compatibilité freinage
Publié : 06 Fév 2023, 13:52
petit poste...long à expliquer
à la base , recherche pour passer du frein porsche sur la S2 de Benoit
je n'ai rien inventé, un gars de mon coin a fait ça il y a 20 ans
piochant dans mon stock, je prends une fusée de 7A et étrier AR RS2 , me disant que le 7A et 3B sont identiques , bien que Benoit soit ABY (que je n'ai pas)
donc voici le premier essai
ça vas fonctionner, sauf qu'il faut soit reprendre 3mm dans l'étrier.......ou 5mm sur le disque , chose que l'autre gars a dû faire
on voit donc sur la dernière photo un des trous pas aligné, sinon , entre axes de 95mm tout pile plug and play de l'étrier sur la fusée
diamètre S2 ou 7A, 276mm/25
diamètre RS2 299mm/24
pour être certain, je prends un moyeux S2 et essaie en plus sune jante.......le 15 passe crème
en fonction de la jante, il faudra une cale pour la "sortir" un peu car la pince prends un peu de place
bon, tout ça c'est déjà une bonne chose,
et hier c'est parti en couille, à la recherche de pinces pour Ben, je suis trombé là dessus
maintenant, dans mes moyeux, j'ai découvert une différence
l'un en 95mm d'entre axes.......l'autre 145
je continue à fouiller, un autre jeu et également 95mm
j'ai eu UNE réponse sur la toile bleue
"ce sont des moyeux vendu par les préparateurs allemands dans les années 90. MTM et hoenester les proposait pour le montage gros freins"
"oui mtm proposait même le collecteur d’échappement de la sportquattro groube b en fonte avec fixation pour wasegate s2.
Hoenester travaillait sur la partie train roulant pour Audisport, peut-être ils ont été développé pour audi à la base"
donc j'ai une demi réponse et apparement une pièce exotique sur l'étagère
tant qu'à gamberger j'ai poussé plus loin la recherche
et testé des freins de RS3
je savais par Dan que ça jouait quasi plug ang play sur des UFO
et ici..........tout fin pareil
juste quelques mini adaptations
donc kiki tout dur
dans la discussion sur facebook, Tonton Yves m'a titillé avec du RS2
ce qui m'a poussé à voir les compatibilités des porte moyeux
jusqu'à 1995
KV,NM,NG sont identiques
7A,3B
tous en fixations M12
en 1996
ABY,AAH, ABC idem petits frères........tout comme ADU et fixation en 14mm pour l'amortisseur
prochain épisode, recherche sur les freins arrière de C4 et 3B/ABY
à la base , recherche pour passer du frein porsche sur la S2 de Benoit
je n'ai rien inventé, un gars de mon coin a fait ça il y a 20 ans
piochant dans mon stock, je prends une fusée de 7A et étrier AR RS2 , me disant que le 7A et 3B sont identiques , bien que Benoit soit ABY (que je n'ai pas)
donc voici le premier essai
ça vas fonctionner, sauf qu'il faut soit reprendre 3mm dans l'étrier.......ou 5mm sur le disque , chose que l'autre gars a dû faire
on voit donc sur la dernière photo un des trous pas aligné, sinon , entre axes de 95mm tout pile plug and play de l'étrier sur la fusée
diamètre S2 ou 7A, 276mm/25
diamètre RS2 299mm/24
pour être certain, je prends un moyeux S2 et essaie en plus sune jante.......le 15 passe crème
en fonction de la jante, il faudra une cale pour la "sortir" un peu car la pince prends un peu de place
bon, tout ça c'est déjà une bonne chose,
et hier c'est parti en couille, à la recherche de pinces pour Ben, je suis trombé là dessus
maintenant, dans mes moyeux, j'ai découvert une différence
l'un en 95mm d'entre axes.......l'autre 145
je continue à fouiller, un autre jeu et également 95mm
j'ai eu UNE réponse sur la toile bleue
"ce sont des moyeux vendu par les préparateurs allemands dans les années 90. MTM et hoenester les proposait pour le montage gros freins"
"oui mtm proposait même le collecteur d’échappement de la sportquattro groube b en fonte avec fixation pour wasegate s2.
Hoenester travaillait sur la partie train roulant pour Audisport, peut-être ils ont été développé pour audi à la base"
donc j'ai une demi réponse et apparement une pièce exotique sur l'étagère
tant qu'à gamberger j'ai poussé plus loin la recherche
et testé des freins de RS3
je savais par Dan que ça jouait quasi plug ang play sur des UFO
et ici..........tout fin pareil
juste quelques mini adaptations
donc kiki tout dur
dans la discussion sur facebook, Tonton Yves m'a titillé avec du RS2
ce qui m'a poussé à voir les compatibilités des porte moyeux
jusqu'à 1995
KV,NM,NG sont identiques
7A,3B
tous en fixations M12
en 1996
ABY,AAH, ABC idem petits frères........tout comme ADU et fixation en 14mm pour l'amortisseur
prochain épisode, recherche sur les freins arrière de C4 et 3B/ABY