compatibilité freinage
- audipassion
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compatibilité freinage
petit poste...long à expliquer
à la base , recherche pour passer du frein porsche sur la S2 de Benoit
je n'ai rien inventé, un gars de mon coin a fait ça il y a 20 ans
piochant dans mon stock, je prends une fusée de 7A et étrier AR RS2 , me disant que le 7A et 3B sont identiques , bien que Benoit soit ABY (que je n'ai pas)
donc voici le premier essai
ça vas fonctionner, sauf qu'il faut soit reprendre 3mm dans l'étrier.......ou 5mm sur le disque , chose que l'autre gars a dû faire
on voit donc sur la dernière photo un des trous pas aligné, sinon , entre axes de 95mm tout pile plug and play de l'étrier sur la fusée
diamètre S2 ou 7A, 276mm/25
diamètre RS2 299mm/24
pour être certain, je prends un moyeux S2 et essaie en plus sune jante.......le 15 passe crème
en fonction de la jante, il faudra une cale pour la "sortir" un peu car la pince prends un peu de place
bon, tout ça c'est déjà une bonne chose,
et hier c'est parti en couille, à la recherche de pinces pour Ben, je suis trombé là dessus
maintenant, dans mes moyeux, j'ai découvert une différence
l'un en 95mm d'entre axes.......l'autre 145
je continue à fouiller, un autre jeu et également 95mm
j'ai eu UNE réponse sur la toile bleue
"ce sont des moyeux vendu par les préparateurs allemands dans les années 90. MTM et hoenester les proposait pour le montage gros freins"
"oui mtm proposait même le collecteur d’échappement de la sportquattro groube b en fonte avec fixation pour wasegate s2.
Hoenester travaillait sur la partie train roulant pour Audisport, peut-être ils ont été développé pour audi à la base"
donc j'ai une demi réponse et apparement une pièce exotique sur l'étagère
tant qu'à gamberger j'ai poussé plus loin la recherche
et testé des freins de RS3
je savais par Dan que ça jouait quasi plug ang play sur des UFO
et ici..........tout fin pareil
juste quelques mini adaptations
donc kiki tout dur
dans la discussion sur facebook, Tonton Yves m'a titillé avec du RS2
ce qui m'a poussé à voir les compatibilités des porte moyeux
jusqu'à 1995
KV,NM,NG sont identiques
7A,3B
tous en fixations M12
en 1996
ABY,AAH, ABC idem petits frères........tout comme ADU et fixation en 14mm pour l'amortisseur
prochain épisode, recherche sur les freins arrière de C4 et 3B/ABY
à la base , recherche pour passer du frein porsche sur la S2 de Benoit
je n'ai rien inventé, un gars de mon coin a fait ça il y a 20 ans
piochant dans mon stock, je prends une fusée de 7A et étrier AR RS2 , me disant que le 7A et 3B sont identiques , bien que Benoit soit ABY (que je n'ai pas)
donc voici le premier essai
ça vas fonctionner, sauf qu'il faut soit reprendre 3mm dans l'étrier.......ou 5mm sur le disque , chose que l'autre gars a dû faire
on voit donc sur la dernière photo un des trous pas aligné, sinon , entre axes de 95mm tout pile plug and play de l'étrier sur la fusée
diamètre S2 ou 7A, 276mm/25
diamètre RS2 299mm/24
pour être certain, je prends un moyeux S2 et essaie en plus sune jante.......le 15 passe crème
en fonction de la jante, il faudra une cale pour la "sortir" un peu car la pince prends un peu de place
bon, tout ça c'est déjà une bonne chose,
et hier c'est parti en couille, à la recherche de pinces pour Ben, je suis trombé là dessus
maintenant, dans mes moyeux, j'ai découvert une différence
l'un en 95mm d'entre axes.......l'autre 145
je continue à fouiller, un autre jeu et également 95mm
j'ai eu UNE réponse sur la toile bleue
"ce sont des moyeux vendu par les préparateurs allemands dans les années 90. MTM et hoenester les proposait pour le montage gros freins"
"oui mtm proposait même le collecteur d’échappement de la sportquattro groube b en fonte avec fixation pour wasegate s2.
Hoenester travaillait sur la partie train roulant pour Audisport, peut-être ils ont été développé pour audi à la base"
donc j'ai une demi réponse et apparement une pièce exotique sur l'étagère
tant qu'à gamberger j'ai poussé plus loin la recherche
et testé des freins de RS3
je savais par Dan que ça jouait quasi plug ang play sur des UFO
et ici..........tout fin pareil
juste quelques mini adaptations
donc kiki tout dur
dans la discussion sur facebook, Tonton Yves m'a titillé avec du RS2
ce qui m'a poussé à voir les compatibilités des porte moyeux
jusqu'à 1995
KV,NM,NG sont identiques
7A,3B
tous en fixations M12
en 1996
ABY,AAH, ABC idem petits frères........tout comme ADU et fixation en 14mm pour l'amortisseur
prochain épisode, recherche sur les freins arrière de C4 et 3B/ABY
on improvise..........on domine..........on s'adapte
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Re: compatibilité freinage
suite de mes fouilles hier soir
les dit "moyeux de 145" passent du HP2
par contre, je viens "encore de voir une pichenette", le HP2 de S6 fait 314mm de diamètre et en S6PLUS 323mm , l'étrier n'a pas la même ref non plus
comme quoi la première de chez quattro GMBH n'as pas tous les points communs avec le reste des S6 (même débat pour la RS2)
.
.
.
quelques détails du moyeux insolite
.
.
les dit "moyeux de 145" passent du HP2
par contre, je viens "encore de voir une pichenette", le HP2 de S6 fait 314mm de diamètre et en S6PLUS 323mm , l'étrier n'a pas la même ref non plus
comme quoi la première de chez quattro GMBH n'as pas tous les points communs avec le reste des S6 (même débat pour la RS2)
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quelques détails du moyeux insolite
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Re: compatibilité freinage
Bon, je m’attaque à l’arrière
Attendu que sur une UR , on peut utiliser des utiliser des disques de V8 en 269/20 ventilé
ceci dit en passant, c’est plutôt sur V8 et C4 qui utilisent une ref de UR ….857 615 601
avec un support venant de T44 C4 V8 etc (447 615 425 B)
on arrivait avec du ventilé sans modif, sans cales donc montage propre et surtout invisible au cta
donc je tente de faire idem sur du B3 quattro S2
il y a aussi moyen de le faire, sauf qu’il faudra « sortir le disque » pour que l’alignement soit bon dans la pince
car le support utilisé sur le V8 et tutti quanti, a directement le bon entre axes et se pose plug and play
même si il faut mettre une cale entre le moyeux et le disque…….la transformation reste invisible
maintenant, je pousse la recherche plus loin
en S4 ou S6 C4, notre poilu de Belfort nous avait fait faire des cales pour passer du plus gros diamètre derrière
en 310/22 venant de A8 ou PHAETON 4E0 615 601 K
et cette cale me donne une idée
avec le support d’étrier de V8
il y a moyen de le faire, mais avec une autre cale , par contre, dans du 15 on oublie
donc à gamberger
la seule chose (hors C4 car le support étrier est déjà sur l’auto)
c’est qu’en B3 ou en UR pour le petit montage il faut chaque fois trouver ce P…… de support
qui est dispo chez AT mais à 180€ l'unité
fameux support que l'on retrouve "encore"sur une 100 T44 avant turbo et traction
maintenant dans le cas d'un montage en 310, par rapport au disque de A8, il y a un support
ref 3D0 615 425 B ou 3D0 615 425 C (l'un est remplacé par l'autre)
quelqu'un en aurait un pour prendre une mesure pour moi?
Attendu que sur une UR , on peut utiliser des utiliser des disques de V8 en 269/20 ventilé
ceci dit en passant, c’est plutôt sur V8 et C4 qui utilisent une ref de UR ….857 615 601
avec un support venant de T44 C4 V8 etc (447 615 425 B)
on arrivait avec du ventilé sans modif, sans cales donc montage propre et surtout invisible au cta
donc je tente de faire idem sur du B3 quattro S2
il y a aussi moyen de le faire, sauf qu’il faudra « sortir le disque » pour que l’alignement soit bon dans la pince
car le support utilisé sur le V8 et tutti quanti, a directement le bon entre axes et se pose plug and play
même si il faut mettre une cale entre le moyeux et le disque…….la transformation reste invisible
maintenant, je pousse la recherche plus loin
en S4 ou S6 C4, notre poilu de Belfort nous avait fait faire des cales pour passer du plus gros diamètre derrière
en 310/22 venant de A8 ou PHAETON 4E0 615 601 K
et cette cale me donne une idée
avec le support d’étrier de V8
il y a moyen de le faire, mais avec une autre cale , par contre, dans du 15 on oublie
donc à gamberger
la seule chose (hors C4 car le support étrier est déjà sur l’auto)
c’est qu’en B3 ou en UR pour le petit montage il faut chaque fois trouver ce P…… de support
qui est dispo chez AT mais à 180€ l'unité
fameux support que l'on retrouve "encore"sur une 100 T44 avant turbo et traction
maintenant dans le cas d'un montage en 310, par rapport au disque de A8, il y a un support
ref 3D0 615 425 B ou 3D0 615 425 C (l'un est remplacé par l'autre)
quelqu'un en aurait un pour prendre une mesure pour moi?
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Re: compatibilité freinage
Joli travail de recherche!!!
J'adore...
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Re: compatibilité freinage
je vais aussi poster chez toi
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Re: compatibilité freinage
ça c'est du travail d'investigation
C'est super de trouver ces "compatibilités" sur nos brols (bien que par rapport à BMW par exemple, ce soit vachement plus difficile malgré la banque d'organe VAG)
C'est super de trouver ces "compatibilités" sur nos brols (bien que par rapport à BMW par exemple, ce soit vachement plus difficile malgré la banque d'organe VAG)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
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Re: compatibilité freinage
Chez Béèm c’est plus simple ?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: compatibilité freinage
Beaucoup de pièces de frein (et de transmission) sont rétro-compatibles plug& play Par exemple sur une série 6 E24, on sait faire un upgrade disques/plaquettes/étriers/chapes de 750i E32 à l'avant et tout pareil à l'arrière mais venant d'une 540i E34. Le maître cylindre de la 750i E32 est plug & play également.
Pour ceux que ça n'effraie pas de monter d'autres jantes, il y a moyen de faire d'autres combos sans aucune cales de montage ou modif....
Genre étriers 4 pistons de 850Csi/M5 3.8L E34 à l'avant et étriers de 750iL E32 à l'arrière.
Des étriers de Z4M de 2006 sont également envisageables sur une caisse de 1976..
Les disques/plaquettes suivent les étriers, pas besoin de faire du panachage comme chez Audi Quand on prend des étriers Porsche, des disques Mercedes, etc... faut être motivé sur nos brols donc chapeau encore pour les recherches que tu mènes
Pour ceux que ça n'effraie pas de monter d'autres jantes, il y a moyen de faire d'autres combos sans aucune cales de montage ou modif....
Genre étriers 4 pistons de 850Csi/M5 3.8L E34 à l'avant et étriers de 750iL E32 à l'arrière.
Des étriers de Z4M de 2006 sont également envisageables sur une caisse de 1976..
Les disques/plaquettes suivent les étriers, pas besoin de faire du panachage comme chez Audi Quand on prend des étriers Porsche, des disques Mercedes, etc... faut être motivé sur nos brols donc chapeau encore pour les recherches que tu mènes
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
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Re: compatibilité freinage
chez la macaron, ils sont vachements mieux que nous en anneaux
déjà rien qu'en pièces pour les vieilles, tu sais quasi tout avoir, chez nous AT te propose un accoudoirde B5 dont personne n'a rien à battre pour 1000 boules
par contre, tu veux un feu de V8.........c'est dans l'os
idem chez Porsche, tu sais avoir un bon paquet de vieilles pièces
(j'ai même failli aller y travailler, ils cherchaient un maga à Wavre, mais ça ne s'est pas fait)
déjà rien qu'en pièces pour les vieilles, tu sais quasi tout avoir, chez nous AT te propose un accoudoirde B5 dont personne n'a rien à battre pour 1000 boules
par contre, tu veux un feu de V8.........c'est dans l'os
idem chez Porsche, tu sais avoir un bon paquet de vieilles pièces
(j'ai même failli aller y travailler, ils cherchaient un maga à Wavre, mais ça ne s'est pas fait)
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- LaurentV8
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Re: compatibilité freinage
Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ce cas, mais le "bol" de disque arrière de la 200 20v est moins haut (46,2mm) que celui de la V8 (59,5mm)audipassion a écrit : ↑07 Fév 2023, 11:31 il y a aussi moyen de le faire, sauf qu’il faudra « sortir le disque » pour que l’alignement soit bon dans la pince
car le support utilisé sur le V8 et tutti quanti, a directement le bon entre axes et se pose plug and play
même si il faut mettre une cale entre le moyeux et le disque…….la transformation reste invisible
(quand tu poses le disque à plat, celui de 200 20v est moins haut)