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Briggs & Stratton
Publié : 12 Août 2012, 18:12
par mashounet
Bonjour a tous,
la question est mecanique mais ne concerne pas une audi ... mais je la pose quand meme pour avis.
Il s'agit du moteur de ma tondeuse (monocylindre, 4 temps, de 11CV) qui cogne, repasse a l'huile et manque de compression ...
Alors, ma question est double : reparation ou changement ? Et, dans les deux cas, de bonnes adresses ?
Merci pour votre aide
--
Mh
Re: Briggs & Stratton
Publié : 12 Août 2012, 18:34
par LaurentV8
Il n'y a pas moyen de coller un rotor sous l'AX ?
Moi je ne réparerais pas, vu le prix d'une neuve...
Choisis-la avec moteur Honda, c'est quasiment indestructible

Re: Briggs & Stratton
Publié : 12 Août 2012, 19:45
par Mike KV
LaurentV8 a écrit :Choisis-la avec moteur Honda, c'est quasiment indestructible

Briggs & Stratton / Honda... c'est quasi pareil
Ils travaillent souvent ensemble pour la réalisation de groupes électrogènes, tracteurs tondeuses....
Comme Laurent, une neuve ne coûte "pas si cher" et il existe pas mal de marques qui utilisent du B&S aux alentours de 400€
Perso, tondeuse Stiga auto-tractée avec moteur B&S 675cm³.....
Re: Briggs & Stratton
Publié : 12 Août 2012, 21:32
par mashounet
Hello,
Merci pour vos reponses. En fait, il s'agit d'une tondeuse a siège ... donc pas un truc a 400 euros

11CV, quand meme, sur les autotractees, c'est generalement 5 ou 6. D'ailleurs, voici a quoi ca ressemble :
http://www.snapper.com/riding-mowers/RE%20Riders/
Je viens d'en trouver un d'occase en Allemagne, pas trop loin.
Sinon, ca peut etre betement coussinet de bielle ?
Re: Briggs & Stratton
Publié : 12 Août 2012, 22:34
par berry536
Coucou ,
à la limite, tu peux changer juste le moteur si tu veux car là, le tien , vu le prix pour le réparer , on va dire qu'il est vidé .
Reste aussi le loisir d'aller faire un devis chez un réparateur de tondeuse ( ils ont surement des moteurs révisés )
( une tondeuse à siège dans le genre de la tienne , ça tourne autour de 1000 € )

Re: Briggs & Stratton
Publié : 15 Août 2012, 18:12
par fredGT
Salut mashounet,
Si tu sais chipoter, démonter et voir la segmentation. Et si cylindre pas abîmer, changer segments et ou piston.
Si tu chipotes pas...... échange moteur d'occase si le reste le vaut. ou alors nouvelle monture....
Bonne chance pour la suite
Fred
Re: Briggs & Stratton
Publié : 16 Août 2012, 10:28
par cvi
mashounet a écrit :Hello,
Merci pour vos reponses. En fait, il s'agit d'une tondeuse a siège ... donc pas un truc a 400 euros

11CV, quand meme, sur les autotractees, c'est generalement 5 ou 6. D'ailleurs, voici a quoi ca ressemble :
http://www.snapper.com/riding-mowers/RE%20Riders/
Je viens d'en trouver un d'occase en Allemagne, pas trop loin.
Sinon, ca peut etre betement coussinet de bielle ?
Perso je la changerais, même le volant n'est plus rond

Re: Briggs & Stratton
Publié : 21 Août 2012, 16:17
par CABMAN
Mike KV a écrit :LaurentV8 a écrit :Choisis-la avec moteur Honda, c'est quasiment indestructible

Briggs & Stratton / Honda... c'est quasi pareil
Ils travaillent souvent ensemble pour la réalisation de groupes électrogènes, tracteurs tondeuses....
Comme Laurent, une neuve ne coûte "pas si cher" et il existe pas mal de marques qui utilisent du B&S aux alentours de 400€
Perso, tondeuse Stiga auto-tractée avec moteur B&S 675cm³.....
pas d'accord, B&S sont de vastes merdasses bon prix afin d'équiper un max de machines
Honda est franchement beaucoup plus fiable et dure dans le temps.