Briggs & Stratton
-
- Membre cotisant
Briggs & Stratton
Bonjour a tous,
la question est mecanique mais ne concerne pas une audi ... mais je la pose quand meme pour avis.
Il s'agit du moteur de ma tondeuse (monocylindre, 4 temps, de 11CV) qui cogne, repasse a l'huile et manque de compression ...
Alors, ma question est double : reparation ou changement ? Et, dans les deux cas, de bonnes adresses ?
Merci pour votre aide
--
Mh
la question est mecanique mais ne concerne pas une audi ... mais je la pose quand meme pour avis.
Il s'agit du moteur de ma tondeuse (monocylindre, 4 temps, de 11CV) qui cogne, repasse a l'huile et manque de compression ...
Alors, ma question est double : reparation ou changement ? Et, dans les deux cas, de bonnes adresses ?
Merci pour votre aide
--
Mh
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: Briggs & Stratton
Il n'y a pas moyen de coller un rotor sous l'AX ?
Moi je ne réparerais pas, vu le prix d'une neuve...
Choisis-la avec moteur Honda, c'est quasiment indestructible

Moi je ne réparerais pas, vu le prix d'une neuve...
Choisis-la avec moteur Honda, c'est quasiment indestructible

Briggs & Stratton / Honda... c'est quasi pareilLaurentV8 a écrit :Choisis-la avec moteur Honda, c'est quasiment indestructible

Ils travaillent souvent ensemble pour la réalisation de groupes électrogènes, tracteurs tondeuses....
Comme Laurent, une neuve ne coûte "pas si cher" et il existe pas mal de marques qui utilisent du B&S aux alentours de 400€
Perso, tondeuse Stiga auto-tractée avec moteur B&S 675cm³.....
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
-
- Membre cotisant
Hello,
Merci pour vos reponses. En fait, il s'agit d'une tondeuse a siège ... donc pas un truc a 400 euros
11CV, quand meme, sur les autotractees, c'est generalement 5 ou 6. D'ailleurs, voici a quoi ca ressemble : http://www.snapper.com/riding-mowers/RE%20Riders/
Je viens d'en trouver un d'occase en Allemagne, pas trop loin.
Sinon, ca peut etre betement coussinet de bielle ?
Merci pour vos reponses. En fait, il s'agit d'une tondeuse a siège ... donc pas un truc a 400 euros

Coucou ,
à la limite, tu peux changer juste le moteur si tu veux car là, le tien , vu le prix pour le réparer , on va dire qu'il est vidé .
Reste aussi le loisir d'aller faire un devis chez un réparateur de tondeuse ( ils ont surement des moteurs révisés )
( une tondeuse à siège dans le genre de la tienne , ça tourne autour de 1000 € )
à la limite, tu peux changer juste le moteur si tu veux car là, le tien , vu le prix pour le réparer , on va dire qu'il est vidé .
Reste aussi le loisir d'aller faire un devis chez un réparateur de tondeuse ( ils ont surement des moteurs révisés )

( une tondeuse à siège dans le genre de la tienne , ça tourne autour de 1000 € )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Salut mashounet,
Si tu sais chipoter, démonter et voir la segmentation. Et si cylindre pas abîmer, changer segments et ou piston.
Si tu chipotes pas...... échange moteur d'occase si le reste le vaut. ou alors nouvelle monture....
Bonne chance pour la suite
Fred
Si tu sais chipoter, démonter et voir la segmentation. Et si cylindre pas abîmer, changer segments et ou piston.
Si tu chipotes pas...... échange moteur d'occase si le reste le vaut. ou alors nouvelle monture....
Bonne chance pour la suite
Fred
Semper fidelis
Perso je la changerais, même le volant n'est plus rondmashounet a écrit :Hello,
Merci pour vos reponses. En fait, il s'agit d'une tondeuse a siège ... donc pas un truc a 400 euros11CV, quand meme, sur les autotractees, c'est generalement 5 ou 6. D'ailleurs, voici a quoi ca ressemble : http://www.snapper.com/riding-mowers/RE%20Riders/

pas d'accord, B&S sont de vastes merdasses bon prix afin d'équiper un max de machinesMike KV a écrit :Briggs & Stratton / Honda... c'est quasi pareilLaurentV8 a écrit :Choisis-la avec moteur Honda, c'est quasiment indestructible![]()
Ils travaillent souvent ensemble pour la réalisation de groupes électrogènes, tracteurs tondeuses....
Comme Laurent, une neuve ne coûte "pas si cher" et il existe pas mal de marques qui utilisent du B&S aux alentours de 400€
Perso, tondeuse Stiga auto-tractée avec moteur B&S 675cm³.....
Honda est franchement beaucoup plus fiable et dure dans le temps.
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...