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Re: audi 2.8l v6

Publié : 26 Sep 2012, 15:40
par berlines85
@ quattromans : merci pour ta réponse et les précisions.
Je sais que Audi n'aime pas bcp que l'on garde nos voitures longtemps et qu'ils poussent à la consommation mais en ce qui concerne la voiture le concessionnaire me connaît bien et le mécano qui s'occupe de ma voiture sait très bien qu'il sagit d'un hobby et que je ne vais jamais leur acheter une nouvelle Audi; je suis donc d'autant plus étonné de sa réponse...
Enfin bref, je vauis donc leur demander de changer l'huile; tu me parles d'huile de qualité moyenne et ensuite d'huile de qualité supérieure mais quelles marques ? Quel indice ? 75 W90 ou 80 W90 ? Merci !!

David

Re: audi 2.8l v6

Publié : 26 Sep 2012, 15:47
par berlines85
cvi a écrit :
berlines85 a écrit : Le problème c'est que quand j'enclenche la marche arrière, la boîte craque presque systématiquement. Apparemment ce n'est pas le problème de la boîte mais plutôt du disque d'embrayage qui continuerait à tourner quand je passe la marche arrière.
Salut David,

J'ai un petit truc que j'utilisais lorsque j'avais ma polo de 96 qui craquait aussi fortement si pas complètement à l'arrêt lors du passage de la marche arrière, ou même à l'arrêt parfois ...

Le truc est de passer brièvement la 3e à l'arrêt et ensuite la marche arrière (ça en devient un réflexe et ça ne craquait plus après), je suppose que ça "recentre la boite"?

Si tu essaie, je suis curieux de connaître le résultat ... en tout cas pour moi ça avait bien fonctionné à l'époque.

Christophe

Salut Christophe,

Aie, les boîtes de Polo de ces années-là...J'ai eu l'occasion d'en conduire une pendant quelques mois et c'est vrai que ça avait tendance à craquer ! Apparemment les boîtes des Polo des années 90 n'étaient pas très fiables et craquaient facilement !

Enfin pour en revenir à ce que tu me dis, c'est ce que je fais à chaque fois mais avec la 1ère. Avant de passer la marche arrière je passe la 1ère, ça passe mieux ensuite mais c'est pas encore tip top. Chez d'Ieteren il m'ont dit de faire un double débrayage avant d'enclencher la marche arrière ou alors d'attendre quelques secondes le temps que le disque d'embrayage s'arrête...

Je pense que je vais changer l'huile de boîte, après 27 ans, ça ne peut pas faire de tort même si la voiture n'a que 92 000 kms. le radiateur aussi a tenu 27 ans, là il faut que je le change ;-)

A bientôt,
David

Re: audi 2.8l v6

Publié : 26 Sep 2012, 15:52
par cvi
Essaie la 3e voir si ça va mieux ou non :)

Après c'est sûr que 27 ans pour de l'huile, c'est beaucoup :)

Re: audi 2.8l v6

Publié : 26 Sep 2012, 22:00
par Manu
LaurentV8 a écrit :Manu est appelé au comptoir d'accueil, Manu ! :D
Alors, concernant.... ha merde tout a été dit.
Bon je retourne me coucher.

Re: audi 2.8l v6

Publié : 04 Oct 2012, 20:37
par quattromans
Pour l'huile s'est de la 75w90 et pour l'huile tu mets de shell basic et ensuite si tu à un revendeur ,de la motul ou castrol ou valvoline full synthèse .Regarde celle qui aura le meilleur coéfisiant de glissement et de lubrification ,en somme l'huile qui reste en place sur les pièces mobile .

Re: audi 2.8l v6

Publié : 04 Oct 2012, 20:39
par quattromans
Moi se que je n'aime pas chez la plupart de concessionnaire s'est leur politique mais surtout leur étroitesse d'esprit se limitant juste au livre audi et avalant tout sans chercher plus loin .