audi 2.8l v6
audi 2.8l v6
bonjour,je viens d'acquérir une audi coupé 2.8Lv6 de 1994 avec 133000km en très bon état,et j'aurais aimez savoir si quelqu'un pourrais me donnée son avis sur ce moteur et m"expliquer comment fonctionnement le blocage du différentiel car je ne sais pas comment sa fonctionne,et aussi je ne sais pas les périodicité d'entretien du quattro et ce qu'il faut faire attention afin de le préserver plus longtemps.merci d'avance pour vos réponses
- LaurentV8
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Re: audi 2.8l v6
Manu est appelé au comptoir d'accueil, Manu !
- quattromans
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Re: audi 2.8l v6
le bouton autoblocant ne s'utilise que sur sol gras (glissant ) en ligne droite et à maximum 50 km/h aussi non boummmmmm plus de quattro
Pour se qui est des entretiens je te conseil de les faires tout les 10000 km ,donc vidange plus filtre à huile et niveaux plus check général et 20000km le gros entretien .Si tu roule peu ,tout les 6mois si moin de 10000km .
Normalement audi ne vidange ni boite ,ni pont mais je te conseil de le faire tout les 80000km .
Pour se qui est des entretiens je te conseil de les faires tout les 10000 km ,donc vidange plus filtre à huile et niveaux plus check général et 20000km le gros entretien .Si tu roule peu ,tout les 6mois si moin de 10000km .
Normalement audi ne vidange ni boite ,ni pont mais je te conseil de le faire tout les 80000km .
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Re: audi 2.8l v6
Demande à Jacques comment il se sert du blocage de diff sur son UR 1980 à tirettes sur le circuit de Mettetquattromans a écrit :le bouton autoblocant ne s'utilise que sur sol gras (glissant ) en ligne droite et à maximum 50 km/h aussi non boummmmmm plus de quattro
Le verrouillage de diff n'agit que sur l'arrière sur ce modèle vu que le central est un Torsen (donc non-verrouillable). Le blocage se désactive automatiquement au-delà de 20 km/h donc utilisable à faible allure pour se sortir d'une situation délicate par exemple
Bon moteur dans l'ensemble qui a tendance à fuir au niveau des joints culasses (fuite d'huile à l'extérieur des culasses sans conséquences graves sur le fonctionnement global.... du moment qu'on regarde régulièrement le niveau ) et les reniflards bouchent assez facilement (nettoyable)
Sinon rien de bien extraordinaire si bien entretenu
La périodicité des entretiens de Quattromans est une des meilleures (perso, la seule chose que je ferai plus régulièrement serait la vidange de la transmission complète, tous les 40.000km )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: audi 2.8l v6
ok ,merci beaucoup pour vos réponses ,j'ai une autre question j'aurais voulu après l'hiver car je vais la laisse dans un garage cet hivers le temps de lui faire un bon entretien etc,prépare le moteur un petit peu c'est à dire une admission directe changé toute la ligne d'échappement mais aussi soit faire préparer mon boitier ou mettre un boitier additionnel mais je ne sais pas ou et lequel des 2 est le mieux et si vous connaissez d'autre amélioration pas trop trop chère qu'il m'en fasse part merci .
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Re: audi 2.8l v6
quattromans a écrit :le bouton autoblocant ne s'utilise que sur sol gras (glissant ) en ligne droite et à maximum 50 km/h aussi non boummmmmm plus de quattro
Pour se qui est des entretiens je te conseil de les faires tout les 10000 km ,donc vidange plus filtre à huile et niveaux plus check général et 20000km le gros entretien .Si tu roule peu ,tout les 6mois si moin de 10000km .
Normalement audi ne vidange ni boite ,ni pont mais je te conseil de le faire tout les 80000km .
Bonjour,
Chez Audi on m'a déconseillé de vidanger la boîte de vitesse...Quand je leur ai demandé de le faire on m'a répondu "tant que les vitesses passent bien, ne change pas" ! C'est vrai qu'on dit souvent "le mieux est l'ennemi du bien"...
Le problème c'est que quand j'enclenche la marche arrière, la boîte craque presque systématiquement. Apparemment ce n'est pas le problème de la boîte mais plutôt du disque d'embrayage qui continuerait à tourner quand je passe la marche arrière.
Ceci dit, lors du passage des autres vitesses, à froid aucun souci, mais à chaud, le plus souvent après un trajet d'autoroute, les vitesses passent plus difficilement ( difficile de retirer la cinquième ).
D'où ma question : avez-vous déjà changé votre huile de boîte de vitesse ? Le conseillez-vous vivement ? Si oui, quelle huile de boîte conseillez-vous ?
Semi-synthétique, 100% synthétique, 75 W90, 80 W90, quelle marque : Yacco, Igol, Motul ??
Je précise le véhicule : Audi 90, 85 kw, 1985.
Merci pour vos éclaircissements.
David
Re: audi 2.8l v6
le v6 2.8 litres est un bon moteur. je l'ai sur mon cabriolet.
il reste peu gourmand en carburant. Il faut respecter le temps de chauffe (comme pour tout moteur) avant de le soliciter un peu.
ça n'est pas un foudre de guerre, mais une fois bien en main, on peut bien s'amuser.
Faire une préparation "boitier" et échappement ... mouais vu le manque de retour sur le sujet, j'éviterai, bof. Dans mon cas, c'est un cab' donc, on cruise plus qu'on ne cherche à faire un chrono ...
à surveiller en plus des points justement abordés dans les messages précedents, les sondes ... je conseille de changer la TOTALITÉ des sondes moteur (températures, huiles, LR, lambdas, etc) pas de soucis au niveau des bobines, il faut cependant bien vérifier que l'ordre d'allumage est respecté : un cable inversé ne se sent pas mais globalement, le rendement du moteur est moins bon (donc vérifier).
pour la Boite de vitesses, sauf s'il s'agit d'une BA (entretien indispensable tous les 80.000 kms) la BM est à surveiller vers 120.000 km une vidange ne peut pas faire de mal...
garder un oeil sur les silent bloc support moteur qui prennent pas mal dans le dents ...
il reste peu gourmand en carburant. Il faut respecter le temps de chauffe (comme pour tout moteur) avant de le soliciter un peu.
ça n'est pas un foudre de guerre, mais une fois bien en main, on peut bien s'amuser.
Faire une préparation "boitier" et échappement ... mouais vu le manque de retour sur le sujet, j'éviterai, bof. Dans mon cas, c'est un cab' donc, on cruise plus qu'on ne cherche à faire un chrono ...
à surveiller en plus des points justement abordés dans les messages précedents, les sondes ... je conseille de changer la TOTALITÉ des sondes moteur (températures, huiles, LR, lambdas, etc) pas de soucis au niveau des bobines, il faut cependant bien vérifier que l'ordre d'allumage est respecté : un cable inversé ne se sent pas mais globalement, le rendement du moteur est moins bon (donc vérifier).
pour la Boite de vitesses, sauf s'il s'agit d'une BA (entretien indispensable tous les 80.000 kms) la BM est à surveiller vers 120.000 km une vidange ne peut pas faire de mal...
garder un oeil sur les silent bloc support moteur qui prennent pas mal dans le dents ...
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
- quattromans
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Re: audi 2.8l v6
Pour Berline 85 ,le problème que tu as vient du manque d'entretien de ta boite (l'huile) .En effet chez audi se sont plutot des andicapés de la mécanique qu'autre chose .La mentalitée de chez audi et autre est de pousser à la consommation ,donc faire que chaque conducteur change de véhicule tout les 4 ans et ou 150000km .La preuve faut juste voir les carnets d'entretien qui vont jamais plus loin que 200000km en moyenne.Idem pour vidange moteur beaucoup trop long dans certain cas .Tout les 80000km ou 4 ans est la bonne fréquence de vidange de boite car les huiles supportent très facilemlent cette périodicitée mais pas se qu'ils disent ,à savoir jamais e vidange.
Alors ,pour être plus clair ,les constructeurs automobile n'ont pas intérets que leurs voitures dur des décennies .Donc on change pas l'huile de boite comme ça quand elle casse la plupart des propriétaires change de voiture car celà arrive souvent après qq années .
Il te suffira de vidanger ta boite ,mettre une huile de qualitée moyenne et de rouler environ 20 à 30km puis revidanger et là y mettre une huile de qualitée suppérieur et prié pour que celà ai suffit .J'ai eu le même avec une de mes quattro .
Alors ,pour être plus clair ,les constructeurs automobile n'ont pas intérets que leurs voitures dur des décennies .Donc on change pas l'huile de boite comme ça quand elle casse la plupart des propriétaires change de voiture car celà arrive souvent après qq années .
Il te suffira de vidanger ta boite ,mettre une huile de qualitée moyenne et de rouler environ 20 à 30km puis revidanger et là y mettre une huile de qualitée suppérieur et prié pour que celà ai suffit .J'ai eu le même avec une de mes quattro .
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Re: audi 2.8l v6
Salut David,berlines85 a écrit : Le problème c'est que quand j'enclenche la marche arrière, la boîte craque presque systématiquement. Apparemment ce n'est pas le problème de la boîte mais plutôt du disque d'embrayage qui continuerait à tourner quand je passe la marche arrière.
J'ai un petit truc que j'utilisais lorsque j'avais ma polo de 96 qui craquait aussi fortement si pas complètement à l'arrêt lors du passage de la marche arrière, ou même à l'arrêt parfois ...
Le truc est de passer brièvement la 3e à l'arrêt et ensuite la marche arrière (ça en devient un réflexe et ça ne craquait plus après), je suppose que ça "recentre la boite"?
Si tu essaie, je suis curieux de connaître le résultat ... en tout cas pour moi ça avait bien fonctionné à l'époque.
Christophe
Re: audi 2.8l v6
Pour la préparation boitier ... ça peut tjs se faire, mais vu le gain minime que tu peux attendre sans turbo, perso je trouve que ça fait cher pour le résultat final ... (je connais qqn dont c'est le métier, et il m'a annoncé entre 10-15cv max pour la mienne qui est atmo et essence)CABMAN a écrit : Faire une préparation "boitier" et échappement ... mouais vu le manque de retour sur le sujet, j'éviterai, bof. Dans mon cas, c'est un cab' donc, on cruise plus qu'on ne cherche à faire un chrono ...