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Re: Swap 16s

Publié : 14 Déc 2011, 23:29
par audipassion
cvi a écrit :
audipassion a écrit :
xav24 a écrit :Oula.... :D non moi je suis née à périgueux ! en dordogne ! je suis donc....... Périgourdins !
Ah OK!
je suis zinzin des anneaux mais FOU de la Charente maritime 8-)
Mais c'est vrai que tu es voisin du pere Fouras! :D
Belle région effectivement ... Vacances ya 2 ans à StMard et visites de zones dans la région ... j'ai bcp aimé ... La Rochelle etc

A quand une sortie dans cette région nounours? Tu organise ça? :)
Chiche! :D

Mais je voit mal beaucoup se taper 800 kil pour faire le tour du vaisseau de pierre a la sortie du chenal de la Perrotine!
8-)

Re: Swap 16s

Publié : 14 Déc 2011, 23:55
par xav24
après si vous préférez, il y à les grottes de Lascaux pas loin de chez moi ! en tout cas si vous ne connaissez pas la dordogne, et bien je vous la conseille ! c'est remplie de beaux châteaux (Castelnaud, Beynac), grotte (Lascaux), troglodyte, musée de la préhistoire (les Eyzies), et j'en passe ! les auberges, gîtes y sont pas mal aussi..... BON ET PUIS IL Y A LE VIN ET LE FOIS GRAS !!!!!!!!! 8-)

Re: Swap 16s

Publié : 15 Déc 2011, 00:05
par xav24
Dan a écrit :alors pour ta petite GTE, si tu souhaites la swapper en 16v, il te faut :
soit - un moteur complet d'audi 80 2.0 16v 140 ch, type moteur 6A ou ACE + cablage complet, car gestion de l'allumage entièrement cartographié
soit - un moteur de Golf 16V typ KF avec son injection meca, mais il te faudra aussi son faisceau complet + son boitier de gestiion.

Quoi qu'il en soit, faudra aussi prevoir une ligne d'echapement quasi sur mesure pour fire un montage propre et sans fuites, ainsi que de remettre un nouveau kit d'ambrayage, et faire un mix, volants moteurs, + disque + meca d'ambrayage, pour que ca aille sur ta boite ;)

Sinon, tu fais comme ma 80 GTE, tu prepare ton moteur d'origine, et crois moi ca va deja assez bien :D
Dan
Alors en faite moi je me demandais juste si il n'y avait pas moyen de juste piquer la culasse et le système injection de la G2 (le kr ou kf je crois), pas le moteur entier, après si tu à de bon conseil pour préparer celui d’origine je suis preneur, tient d’ailleurs j'ai trouver des documents sur ebay sur les swap 8v to 16v (bon en Anglais... mais bon ça va) mais ca ne parler que des swap complet et non de l'adaptation d'une culasse 16 sur une 8...

Re: Swap 16s

Publié : 15 Déc 2011, 00:19
par Mike KV
Les conduits d'eau et d'huile ne correspondent certainement pas donc l'adaptation sera quasi impossible ;)

Re: Swap 16s

Publié : 15 Déc 2011, 07:05
par Dan
Aussi les pistons a changer car la meme cote et pour les culadses 16v les pistons sont dessines pour laisser dd la place aux soupapes d admission

Re: Swap 16s

Publié : 15 Déc 2011, 20:39
par xav24
ok je vous remercie. c'est vraie que le swap serai le plus facile, mais c'est bien de travailler sur de l’origine aussi, enfin je pense.

Re: Swap 16s

Publié : 18 Déc 2011, 17:32
par DZ Power
Il y a aussi les gicleurs de fonds de pistons sur les 16S qu'il n'y a pas sur le DZ ;)
A voir pour la prépa ou le swap, sachant que Dan doit bien sortir environ 130ch de son 1600 (vu comment qu'ça pousse), alors tu dois bien aller vers les 140 avec un DZ préparé. Faut juste voir si le budget se vaut.