Swap 16s
Swap 16s
salut, ça fait un petit moment que je ne suis pas passer, les cours et le boulot me prennent du temps, et du coup j'en est moins pour m'occuper de ma titine, bon je suis en train de rechercher des informations pour une adaptation d'une culasse 16s sur le 8s, je sais que ça se fait, mais je manque d'info précises, j'ai trouver des documents intéressants mais ça ne parlé que des swap complets du moteur, moi j'aimerai juste savoir concrètement ce qu'il y a à faire pour passer en 16s. si il y a des bon mécanos dans les parages...
ps: rien ne presse c'est plus de la curiosité pour le moment, car je n'est rien trouvé de vraiment intéressent.
merci.
ps: rien ne presse c'est plus de la curiosité pour le moment, car je n'est rien trouvé de vraiment intéressent.
merci.
Audi 80 GTE 83'.....
Re: Swap 16s
Salut ,
C'est tout bêtement pas compliqué..... il suffit bêtement que tu me donne la GTE et que tu t'achète un 16V
sorry pour cette réaction vraiment inutile mais j'ai pas pu me retenir
C'est tout bêtement pas compliqué..... il suffit bêtement que tu me donne la GTE et que tu t'achète un 16V
sorry pour cette réaction vraiment inutile mais j'ai pas pu me retenir
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Swap 16s
Je m'en doutait un peu , je demande ça parce que j'ai un deuxième moteur de gte, et je pourrai avoir une caisse de 80, et je voudrais m'en remonter une pour faire de la piste, (circuit de haute saintonge pas très loin de cher moi) et je pensai partir de la base du moteur que j'ai déjà.
Audi 80 GTE 83'.....
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Re: Swap 16s
Haute Saintonge................serais-tu Charentais????
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Swap 16s
audipassion a écrit :Haute Saintonge................serais-tu Charentais????
Non,Nounours il est du Doubs(car dans le doubs,abstiens toi...)
Re: Swap 16s
Oula.... non moi je suis née à périgueux ! en dordogne ! je suis donc....... Périgourdins !
Audi 80 GTE 83'.....
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Re: Swap 16s
Roger,c'est pas l'heure de ta piqure?Roger 01 a écrit :audipassion a écrit :Haute Saintonge................serais-tu Charentais????
Non,Nounours il est du Doubs(car dans le doubs,abstiens toi...)
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Re: Swap 16s
Ah OK!xav24 a écrit :Oula.... non moi je suis née à périgueux ! en dordogne ! je suis donc....... Périgourdins !
je suis zinzin des anneaux mais FOU de la Charente maritime
Mais c'est vrai que tu es voisin du pere Fouras!
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Swap 16s
Belle région effectivement ... Vacances ya 2 ans à StMard et visites de zones dans la région ... j'ai bcp aimé ... La Rochelle etcaudipassion a écrit :Ah OK!xav24 a écrit :Oula.... non moi je suis née à périgueux ! en dordogne ! je suis donc....... Périgourdins !
je suis zinzin des anneaux mais FOU de la Charente maritime
Mais c'est vrai que tu es voisin du pere Fouras!
A quand une sortie dans cette région nounours? Tu organise ça?
Re: Swap 16s
alors pour ta petite GTE, si tu souhaites la swapper en 16v, il te faut :
soit - un moteur complet d'audi 80 2.0 16v 140 ch, type moteur 6A ou ACE + cablage complet, car gestion de l'allumage entièrement cartographié
soit - un moteur de Golf 16V typ KF avec son injection meca, mais il te faudra aussi son faisceau complet + son boitier de gestiion.
Quoi qu'il en soit, faudra aussi prevoir une ligne d'echapement quasi sur mesure pour fire un montage propre et sans fuites, ainsi que de remettre un nouveau kit d'ambrayage, et faire un mix, volants moteurs, + disque + meca d'ambrayage, pour que ca aille sur ta boite
Sinon, tu fais comme ma 80 GTE, tu prepare ton moteur d'origine, et crois moi ca va deja assez bien
Dan
soit - un moteur complet d'audi 80 2.0 16v 140 ch, type moteur 6A ou ACE + cablage complet, car gestion de l'allumage entièrement cartographié
soit - un moteur de Golf 16V typ KF avec son injection meca, mais il te faudra aussi son faisceau complet + son boitier de gestiion.
Quoi qu'il en soit, faudra aussi prevoir une ligne d'echapement quasi sur mesure pour fire un montage propre et sans fuites, ainsi que de remettre un nouveau kit d'ambrayage, et faire un mix, volants moteurs, + disque + meca d'ambrayage, pour que ca aille sur ta boite
Sinon, tu fais comme ma 80 GTE, tu prepare ton moteur d'origine, et crois moi ca va deja assez bien
Dan