montage 2.5l

yvma
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montage 2.5l

Message par yvma » 13 Déc 2009, 18:17

salut
je reflechi a un montage en 2.5 atmo ou turbo mais essence(basé sur un mc ou un ku diam 81)
il y a t il des gens qui ont fait ce montage en utilisant un vilo de diesel 2.5l(course 95.5)
ou en prenant le bloc complet?
merci
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berry536
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Re: montage 2.5l

Message par berry536 » 14 Déc 2009, 03:35

Salut,

je ne suis jamais monté en cylindrée . Le défi est plus dur en essayant de booster en tenant la cylindrée d'origine ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

yvma
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Re: montage 2.5l

Message par yvma » 14 Déc 2009, 10:26

salut
l augmentation de cylindré amene du couple a bas regime
et est normalement plus fiable qu une augmentation de la pression de sural
surtout si on peut le faire avec des pieces d origine vag....
yvma

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berry536
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Re: montage 2.5l

Message par berry536 » 14 Déc 2009, 15:17

C'est clair ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

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Roadrunner
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Re: montage 2.5l

Message par Roadrunner » 14 Déc 2009, 15:24

J'ai un pote qui avait fabriqué de toutes pièces (ça date d'il y a 10 ans) une Golf 1,6 turbo essence. Il avait pris comme base un 1,6 turbo diesel (bloc et vilo). Bielles, pistons, culasse de moteur essence... Un vrai hybride, quoi ! :-)

ça ne doit pas être simple, car le rapport volumétrique est beaucoup plus élévé en diesel, et je crois qu'il avait dû fabriquer une entretoise entre le bloc et la culasse. Bref, un travail de dingue !

Gilles74
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Re: montage 2.5l

Message par Gilles74 » 14 Déc 2009, 16:02

Yvma essaye de contacter "laboite80" sur AC; il me semble qu'il avait éssayé de faire une bidouille comme ça.

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Mike KV
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Re: montage 2.5l

Message par Mike KV » 14 Déc 2009, 19:45

La question est surtout, quel est le but de cette transformation? Circuit? Daily?

Si j'ai bien compris tes données de course et d'alésage, tu sera très loin d'un moteur carré (en même temps, ce n'est pas ce qu'on demande d'un moteur diesel à la base :D ) donc certainement usinage des bielles et pistons sur mesure :|

Si montage d'un turbo, il faut peut-être une cale pour décompresser la culasse + modifs du circuit de lubrification et de refroidissement + modifs de l'allumage + quid au niveau du cliquetis éventuel :?

En bref, grosse prise de tête en perspective :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: montage 2.5l

Message par yvma » 14 Déc 2009, 21:49

pour un montage atmo
je metterais des piston de mc2 dans le bloc avec un vilo de diesel 2.5(je sais pas si lebloc essence et diesel sont identique??)
et des piston de mc1(rapport volumetrique plus faible)pour un montage turbo avec une gestion de mc2(2 detecteurs de cliquetis) ou une gestion de 3b
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Re: montage 2.5l

Message par Roger 01 » 15 Déc 2009, 09:59

Faisable,cela existe depuis longtemps(RAS a chatelet a l époque en Gr N avec ce type de moteur SANS le déclarer a gagner des coupes de classe). Le rapport volumétrique est adapté par usinage de la tete du piston.

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Re: montage 2.5l

Message par yvma » 15 Déc 2009, 10:14

on peut garder le bloc essence et monter le vilo et les bielles de diesel sans que ca tape?

ou faut mettre un bloc de diesel?
merci
yvma


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