montage 2.5l
montage 2.5l
salut
je reflechi a un montage en 2.5 atmo ou turbo mais essence(basé sur un mc ou un ku diam 81)
il y a t il des gens qui ont fait ce montage en utilisant un vilo de diesel 2.5l(course 95.5)
ou en prenant le bloc complet?
merci
yvma
je reflechi a un montage en 2.5 atmo ou turbo mais essence(basé sur un mc ou un ku diam 81)
il y a t il des gens qui ont fait ce montage en utilisant un vilo de diesel 2.5l(course 95.5)
ou en prenant le bloc complet?
merci
yvma
Re: montage 2.5l
Salut,
je ne suis jamais monté en cylindrée . Le défi est plus dur en essayant de booster en tenant la cylindrée d'origine
je ne suis jamais monté en cylindrée . Le défi est plus dur en essayant de booster en tenant la cylindrée d'origine
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: montage 2.5l
salut
l augmentation de cylindré amene du couple a bas regime
et est normalement plus fiable qu une augmentation de la pression de sural
surtout si on peut le faire avec des pieces d origine vag....
yvma
l augmentation de cylindré amene du couple a bas regime
et est normalement plus fiable qu une augmentation de la pression de sural
surtout si on peut le faire avec des pieces d origine vag....
yvma
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Re: montage 2.5l
J'ai un pote qui avait fabriqué de toutes pièces (ça date d'il y a 10 ans) une Golf 1,6 turbo essence. Il avait pris comme base un 1,6 turbo diesel (bloc et vilo). Bielles, pistons, culasse de moteur essence... Un vrai hybride, quoi !
ça ne doit pas être simple, car le rapport volumétrique est beaucoup plus élévé en diesel, et je crois qu'il avait dû fabriquer une entretoise entre le bloc et la culasse. Bref, un travail de dingue !
ça ne doit pas être simple, car le rapport volumétrique est beaucoup plus élévé en diesel, et je crois qu'il avait dû fabriquer une entretoise entre le bloc et la culasse. Bref, un travail de dingue !
Re: montage 2.5l
Yvma essaye de contacter "laboite80" sur AC; il me semble qu'il avait éssayé de faire une bidouille comme ça.
Re: montage 2.5l
La question est surtout, quel est le but de cette transformation? Circuit? Daily?
Si j'ai bien compris tes données de course et d'alésage, tu sera très loin d'un moteur carré (en même temps, ce n'est pas ce qu'on demande d'un moteur diesel à la base ) donc certainement usinage des bielles et pistons sur mesure
Si montage d'un turbo, il faut peut-être une cale pour décompresser la culasse + modifs du circuit de lubrification et de refroidissement + modifs de l'allumage + quid au niveau du cliquetis éventuel
En bref, grosse prise de tête en perspective
Si j'ai bien compris tes données de course et d'alésage, tu sera très loin d'un moteur carré (en même temps, ce n'est pas ce qu'on demande d'un moteur diesel à la base ) donc certainement usinage des bielles et pistons sur mesure
Si montage d'un turbo, il faut peut-être une cale pour décompresser la culasse + modifs du circuit de lubrification et de refroidissement + modifs de l'allumage + quid au niveau du cliquetis éventuel
En bref, grosse prise de tête en perspective
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: montage 2.5l
pour un montage atmo
je metterais des piston de mc2 dans le bloc avec un vilo de diesel 2.5(je sais pas si lebloc essence et diesel sont identique??)
et des piston de mc1(rapport volumetrique plus faible)pour un montage turbo avec une gestion de mc2(2 detecteurs de cliquetis) ou une gestion de 3b
yvma
je metterais des piston de mc2 dans le bloc avec un vilo de diesel 2.5(je sais pas si lebloc essence et diesel sont identique??)
et des piston de mc1(rapport volumetrique plus faible)pour un montage turbo avec une gestion de mc2(2 detecteurs de cliquetis) ou une gestion de 3b
yvma
Re: montage 2.5l
Faisable,cela existe depuis longtemps(RAS a chatelet a l époque en Gr N avec ce type de moteur SANS le déclarer a gagner des coupes de classe). Le rapport volumétrique est adapté par usinage de la tete du piston.
Re: montage 2.5l
on peut garder le bloc essence et monter le vilo et les bielles de diesel sans que ca tape?
ou faut mettre un bloc de diesel?
merci
yvma
ou faut mettre un bloc de diesel?
merci
yvma