Un litre d’huile pour 1.000 km

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lebest50
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Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par lebest50 » 21 Oct 2009, 13:23

Tout est dans le titre

"Quand pensez-vous"
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DZ Power
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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par DZ Power » 21 Oct 2009, 14:38

Ça dépend, sur un 4 pattes carbu, ça peut venir de plusieurs trucs: la segmentation fatiguée qui envoie de la pression dans le bloc et donc augmente le refoulement par le reniflard, la segmentation encore plus fatiguée qui fait passer l'huile dans la chambre de combustion, les joints de soupapes morts ou plus tranquille: le joint de couvre culasse ou de carter d'huile qui suintent.....
Regarde si ton moteur est gras et s'il fume bleu à l'échappement.

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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par berry536 » 21 Oct 2009, 15:26

:o C'est ce que je consomme en un an ça ( ok, je ne fait que 5-6000 km/an ) et j'ai une légère perte au niveau du cache-soupape !

Si la voiture ne fume pas bleue , obligé qu'il doit y avoir des taches d'huile sous la voiture ou alors je ne comprend pas .
La plaque de protection sous le moteur est toujours présente ?
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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par lebest50 » 21 Oct 2009, 17:12

Ben en dessous je veux dire mon emplacement parking je ne voie rien par contre en dessous du filtre a air (collecteur) la c’est humide faut absolument de je le démonte se boîtier de filtre a air j’espère ne pas avoir de grandes surprises
Voila pourquoi je ne veux pas faire de frais pour le moment sans savoir si cela vaux la peine Elle fume un peut au démarrage après non mais je suppose que c’est a cause du choke manuelle non??
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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par cycy2007 » 21 Oct 2009, 17:15

bonjour a tous
j'ai eu le méme probléme sur mon ancienne 18s joints de queues de soupapes hs
probléme fréquent sur ce moteur parait il , il faut dire avec +297000 kms c'est normal
la pauvre avait fait sont temps j'avais réduit la consomation d'huile en ajoutant
du wins super charge résultat bon est peu couteux

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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par DZ Power » 21 Oct 2009, 19:21

Si ton collecteur d'admission est couvert d'huile, change ton joint de cache-arbre à cames (ou cache-culbuteurs même si y en a pas^^)...
Le joint d'origine en liège est une m**** qui n'est plus étanche au bout de quelques années, alors au bout de 20 ans....
Commande-en un en caoutchouc et tu seras tranquille pour un moment de ce côté là!

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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par lebest50 » 22 Oct 2009, 17:44

Le W E arrive j’espère pouvoir démonté le support du filtre a huile pour voir tout ça !! Merci pour vos réponses ;)
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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par lebest50 » 26 Oct 2009, 15:53

Bon ben voila j’ai démonter le boîtier du filtre a air et en dessous sur le collecteur y a de l’huile ça a l’aire de suinter du joint du cache soupapes Pour le carburateur il ne ressemble pas a un double corps De l’autre coté ça suinte aussi mais beaucoup moins peut être c’est du a ce que le moteur est incliner de l’autre coté par le même joint cache soupapes mais bon ça a l’aire pas trop grave j’espère Sorry j’ai pas de photos ma fille est partie avec mon appareille et bien sur pas rapporter comme dab!!!!
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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par berry536 » 26 Oct 2009, 18:00

Et bien il te reste à changer le joint de cache-soupape

Si le carbu n'est pas un double corps, pas étonnant que la boule verte n'est pas branchée ;)
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Re: Un litre d’huile pour 1.000 km

Message par lebest50 » 27 Oct 2009, 01:31

Voila j’ai trouvé sur le net le même moteur que le miens et même carbu,
a votre idée c’est un double-corps ça ??

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je pensais que un double-corps c’était comme celui-la ou je me trompe


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