[Coupé GT] Régulateur de freinage
Publié : 25 Mars 2023, 19:11
Salut à tous,
je vais bientôt remplacer le régulateur de freinage sur le GT KV (oui je sais, " à la poubelle" tout ça tout ca mais je dois le conserver pour pouvoir passer au CT en Belgique sinon ce serait viré depuis belle lurette )
De mémoire, il faut l'actionner à fond pendant la purge afin d'avoir le débit de liquide de frein maximal aux étriers. Mais c'est la partie ajustement du ressort qui me fait défaut
Dans le manuel Haynes, il est question de le faire roues au sol, suspension tassée, réservoir plein...jusque là c'est bon, c'est dans mes cordes
Mais ensuite il "faudrait" raccorder l'outil VAG 1310 sur l'étrier avant gauche et arrière droit. Il faudrait, selon l'indication de l'outil, ajuster la précontrainte du ressort (en gros ce sont 2 manos de pression. Quand l'avant est actionné à 100 bar, l'arrière doit être entre 54 et 71 bar... )
Je n'ai jamais eu à régler qu'un seul régulateur de freinage sur nos brols et c'était sur le Coupé KE de 1982 et ce n'est pas le même modèle que sur mon KV de 1986 (celui de mon KV est grippé depuis trèèès longtemps vu qu'il l'était déjà quand je l'ai acheté en 2006 ).
A l'époque, n'ayant aucun manuel à disposition, j'avais actionné le levier à fond pour rentrer le piston du régulateur, relâché le levier et ensuite ajusté la vis de maintient du ressort pour rattraper le jeu restant
Du coup je ne sais pas si ça reste viable sur les GT phase 2 ou bien si j'ai juste fais de la m**de
Merci de vos éventuels retours
je vais bientôt remplacer le régulateur de freinage sur le GT KV (oui je sais, " à la poubelle" tout ça tout ca mais je dois le conserver pour pouvoir passer au CT en Belgique sinon ce serait viré depuis belle lurette )
De mémoire, il faut l'actionner à fond pendant la purge afin d'avoir le débit de liquide de frein maximal aux étriers. Mais c'est la partie ajustement du ressort qui me fait défaut
Dans le manuel Haynes, il est question de le faire roues au sol, suspension tassée, réservoir plein...jusque là c'est bon, c'est dans mes cordes
Mais ensuite il "faudrait" raccorder l'outil VAG 1310 sur l'étrier avant gauche et arrière droit. Il faudrait, selon l'indication de l'outil, ajuster la précontrainte du ressort (en gros ce sont 2 manos de pression. Quand l'avant est actionné à 100 bar, l'arrière doit être entre 54 et 71 bar... )
Je n'ai jamais eu à régler qu'un seul régulateur de freinage sur nos brols et c'était sur le Coupé KE de 1982 et ce n'est pas le même modèle que sur mon KV de 1986 (celui de mon KV est grippé depuis trèèès longtemps vu qu'il l'était déjà quand je l'ai acheté en 2006 ).
A l'époque, n'ayant aucun manuel à disposition, j'avais actionné le levier à fond pour rentrer le piston du régulateur, relâché le levier et ensuite ajusté la vis de maintient du ressort pour rattraper le jeu restant
Du coup je ne sais pas si ça reste viable sur les GT phase 2 ou bien si j'ai juste fais de la m**de
Merci de vos éventuels retours