Page 1 sur 3

probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 08 Oct 2009, 16:59
par rkelly
bonjour

je suis venu ici dans ce forum pour résoudre mon probleme et avoir des conseils car probleme de ralenti si quelqu'un de vous a connu ce probleme ça m'aiderai a prendre votre experiences, en effet j'ai une audi 80 cabriolet 2,3 de 5 cylindre année 95 franchement je ne regrette pas , le probleme mon ralenti est a 800 trs et des fois instable ,je précise j'ai changer les bougies , les files de bougies, le doigt allumage,nettoyer le papillon .....toujours rien malgré le passage chez audi pour régler avance et co2 , voila je suis un peu perdu car ça fait un bon moment que j'essaye de remettre normal, merci d'autre info je reste a votre disposition

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 08 Oct 2009, 17:06
par berry536
Salut,

Si ce n'est déjà fait , merci de vous présenter dans la rubrique présentation ;)

Ensuite il n'y aura aucuns soucis, on essayera de vous aider ;)

comme on dit : pas de bras, pas de chocolat ;)

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 08 Oct 2009, 17:28
par LaurentV8
Allez Christian, un ralenti instable, c'est pour toi ! :lol:

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 08 Oct 2009, 17:42
par rkelly
re...
ah comme meme une petite réponse c'est qui christian ?!!! :) un connaisseur peut etre ,merci

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 08 Oct 2009, 19:22
par berry536
:lol: Christian c'est moi .

Un connaisseur ? non, pas spécialement mais j'ai eu et j'ai encore un soucis de ralenti sur ma voiture et du coup , je cherche .

Si ton ralenti est instable, je dirais qu'il faudrait commencer par vérifier la commade de stabilisateur de ralenti (N°5 sur l'image )

Image


il y a plein de chose qui peuvent faire que le ralenti ne soit pas tip top comme par exemple des tuyaux et ou reniflard débranchés, sales, déchirés .

Bref, commencer par vérifier la propreté et l'étenchéité de tous les tuyaux et voir si le régulateur est toujours bon ( je ne sais pas si c'est le même genre sur les moteur NG mais un nettoyage au WD40 fait parfois du bien au régulateur )

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 08 Oct 2009, 21:55
par rkelly
re....
merci pour la réponse oui c'est un moteur ng ...
a vrai dire j'ai déja changer le stabilisateur de ralenti il y a 3 semaine, et pour le reniflar est ce que il es de couleur noir sur le fitre a air car je connais pas trop les termes mécanique mais je débrouille pas mal,pour vous dire j'ai perdu le ralenti depuis que j'ai changer les 10 poussoires car temps en temps fesait du bruit clac clac clac un truc comme ça , et impossible d'avoir le ralenti .... :cry: franchement dégouter....

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 09 Oct 2009, 03:34
par berry536
ah bon ... depuis que tu as changé les poussoirs ? Bizarre ça .

Tu es certain de bien avoir remis le calage d'allumage comme il faut ? repère point mort haut . repère sur le volant moteur et repère de l'allumeur ? Le tout bien aligné et puis seulement aller faire faire un réglage à la lampe strobo ?

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 09 Oct 2009, 09:05
par Roger 01
Sur le NG pas de réglage d avance(c est le boitier qui gère),par contre Arbre a C bien au repère??Tuyau sous collecteur Adm BIEN étanche,joint du demi collecteur Adm???Le bruit clic clic sur NG=souvent pompe a vide sur culasse.

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 09 Oct 2009, 15:43
par rkelly
bonjour a vous deux
merci d'avoir répondu a mon détresse....
oui quand mon voisin qui mécano en distribution il m'a changer les poussoires et il a fait calage d'allumage , mais peut etre il a mal caler , c'est une bonne questions , je lui poserai la questions a mon voisin :?: et tu crois que c'est la pompe a vide , a quoi c'est sert la pompe a vide :?: merci a vous deux

Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Publié : 09 Oct 2009, 18:14
par Mike KV
La pompe à vide sert à créer une dépression dans l'admission mais je ne savais pas que les NG en était équipés, je croyais que c'était uniquement réservé aux moteurs diesels. Comme quoi, on en apprend tous les jours ;)