coussinets RS2
- audipassion
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coussinets RS2
bien le bonjour mes essieux
j'ai en tête que les coussinets de bielle RS2 sont les plus résistants de la gamme
mais je ne sais plus si on devait prendre tous des inf ou tous des sup?
quelqu'un pour me rafraichir?
thanks
j'ai en tête que les coussinets de bielle RS2 sont les plus résistants de la gamme
mais je ne sais plus si on devait prendre tous des inf ou tous des sup?
quelqu'un pour me rafraichir?
thanks
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- audipassion
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Re: coussinets RS2
en parallèle , j'ai posé la question sur la toile bleue
ils me certifient (dont Hubert) que ce sont les supérieurs les plus durs et spécifique RS2
après vérif dans ETKA........ils sont montés sur toute la gamme (même en AAT ou simple diesel )
donc je ne sais plus quoi
ils me certifient (dont Hubert) que ce sont les supérieurs les plus durs et spécifique RS2
après vérif dans ETKA........ils sont montés sur toute la gamme (même en AAT ou simple diesel )
donc je ne sais plus quoi
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- LaurentV8
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Re: coussinets RS2
S'il y a une différence entre les deux, c'est clair que les coussinets supérieurs seront les plus résistants,
c'est eux qui prennent la poussée de l'explosion dans le cylindre
c'est eux qui prennent la poussée de l'explosion dans le cylindre
Re: coussinets RS2
ah voila...!
Tu ferais pas mieux de partir sur du vrai renforcé, style ACL Trimetal Race?
histoire d'être sur?
Tu ferais pas mieux de partir sur du vrai renforcé, style ACL Trimetal Race?
histoire d'être sur?
- audipassion
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Re: coussinets RS2
et ici les bielles :
http://fcp-engineering.de/h-beam-steel- ... o-20v.html
et les pistons qui vont bien :
https://lorrtec-racing-parts.com/produi ... pe-s2-rs2/
Bon, après, j'y connais pas assez, c'est pas pour rien que j'ai donné faire mon moteur sur la Scirocco!
mais au moins faire les coussinets en renforcés! faut voir les côtes que tu as besoin par contre...!
http://fcp-engineering.de/h-beam-steel- ... o-20v.html
et les pistons qui vont bien :
https://lorrtec-racing-parts.com/produi ... pe-s2-rs2/
Bon, après, j'y connais pas assez, c'est pas pour rien que j'ai donné faire mon moteur sur la Scirocco!
mais au moins faire les coussinets en renforcés! faut voir les côtes que tu as besoin par contre...!
- LaurentV8
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Re: coussinets RS2
N'oublie pas qu'il faut faire une mesure de jeu avant de choisir la bonne cote pour les coussinets de remplacement (sur chaque bielle),
j'en parlais samedi dernier avec Mike, ce n'est pas aussi simple : si tu montes n'importe quel coussinet, ça risque fortement de serrer...
Une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=NckndapAFck
En français, ça s'appelle le plastigage
Tu les avais déjà remplacés sur ta 200 de rallye ?
Sinon, il n'y a qu'une seule cote disponible en pièce d'origine ??
j'en parlais samedi dernier avec Mike, ce n'est pas aussi simple : si tu montes n'importe quel coussinet, ça risque fortement de serrer...
Une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=NckndapAFck
En français, ça s'appelle le plastigage
Tu les avais déjà remplacés sur ta 200 de rallye ?
Sinon, il n'y a qu'une seule cote disponible en pièce d'origine ??
Re: coussinets RS2
Peut-être voir les dégâts engendrés par cette avarie avant de commander quoi que ce soit.... si le vilo est trop profondément rayé, il sera sans doute irrécupérable ou alors il faudra des coussinets en cote de réparation bien plus épais pour rattraper le jeu dû à la rectification.
Un coussinet trop fin et il y aura une perte de pression d'huile qui engendrera au minimum à nouveau la même panne ou au pire un serrage dans le haut moteur.
A l'inverse, un coussinet trop épais et le montage sera trop serrant.....dans ce cas de figure, déjà vu un coussinet qui s'est usé très rapidement et qui a fini par tourner en même temps que le maneton qu'il était sensé protéger
La métrologie est un métier, ce n'est pas uniquement un prétexte inventé par les rectifieurs pour se sucrer sur le dos des clients
Les pistons Wossner.....ils ne sont certes pas trop chers mais le gros inconvénient est qu'ils font chuter le rapport volumétrique (à 8 au lieu de 10 de mémoire vu qu'ils sont plus creusés que les pistons d'origine) car ils sont prévus pour les "gros" montages....du coup avec un montage RS2 classique, on se retrouve avec un moteur très creux en bas du compte tour
Toi qui te plaint que la boite tire déjà trop long, avec un moteur qui n'a rien dans le sac à bas régime, tu va rester sans arrêt en 1ière - 2ième
Pour les coussinets, de mémoire, ceux de marque Glyco sont poinçonnés afin de reconnaître les supérieurs. Il est gravé "SPUTTER" sur le coussinet renforcé https://www.lspeed-racing.de/product_in ... -etc-.html
Un coussinet trop fin et il y aura une perte de pression d'huile qui engendrera au minimum à nouveau la même panne ou au pire un serrage dans le haut moteur.
A l'inverse, un coussinet trop épais et le montage sera trop serrant.....dans ce cas de figure, déjà vu un coussinet qui s'est usé très rapidement et qui a fini par tourner en même temps que le maneton qu'il était sensé protéger
La métrologie est un métier, ce n'est pas uniquement un prétexte inventé par les rectifieurs pour se sucrer sur le dos des clients
Les pistons Wossner.....ils ne sont certes pas trop chers mais le gros inconvénient est qu'ils font chuter le rapport volumétrique (à 8 au lieu de 10 de mémoire vu qu'ils sont plus creusés que les pistons d'origine) car ils sont prévus pour les "gros" montages....du coup avec un montage RS2 classique, on se retrouve avec un moteur très creux en bas du compte tour
Toi qui te plaint que la boite tire déjà trop long, avec un moteur qui n'a rien dans le sac à bas régime, tu va rester sans arrêt en 1ière - 2ième
Pour les coussinets, de mémoire, ceux de marque Glyco sont poinçonnés afin de reconnaître les supérieurs. Il est gravé "SPUTTER" sur le coussinet renforcé https://www.lspeed-racing.de/product_in ... -etc-.html
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
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Re: coussinets RS2
merci les mecs pour les infos
disons qu'à la base, le moteur de la 200 20v de rallye avait 105000 (il n'en a que 1000 grand maximum de plus)
donc j'avais donc utilisé des coussinets de bielle RS2 OEM
maintenant depuis ma dernière journée piste et le "fameux cliquetis", je ne sais toujours pas ce qu'elle a
on "suppose" un coussinet fatigué et j'espère pas beaucoup plus sans que le vilo ne soit touché
j'envisage d'y regarder avec un de mes anciens collègues et ça passera au minimum par une série de nouveaux coussinets
disons qu'à la base, le moteur de la 200 20v de rallye avait 105000 (il n'en a que 1000 grand maximum de plus)
donc j'avais donc utilisé des coussinets de bielle RS2 OEM
maintenant depuis ma dernière journée piste et le "fameux cliquetis", je ne sais toujours pas ce qu'elle a
on "suppose" un coussinet fatigué et j'espère pas beaucoup plus sans que le vilo ne soit touché
j'envisage d'y regarder avec un de mes anciens collègues et ça passera au minimum par une série de nouveaux coussinets
on improvise..........on domine..........on s'adapte