Ressorts & amortisseurs COUPE GT
Ressorts & amortisseurs COUPE GT
Bonjour à tous
Mon coupé GT 85 est plus bas du côté droit que du gauche, au point où le plein fait, les roues sont quasi dans les ailes
J'ai acheté de nouveaux amortos Bilstein B8 mais je souhaiterais aussi trouver des ressorts mais je ne sais vraiment pas quoi chercher, où et a quel budget. Mes ressorts actuels sont déjà des ressorts courts je pense (ils sont rouge). J'aimerais garder l'auto avec un look plus bas que l'origine mais nin un bazar de tuning, un look sportif.
Pouvez-vous me conseiller et m'aiguiller ?
Merci beaucoup
Mon coupé GT 85 est plus bas du côté droit que du gauche, au point où le plein fait, les roues sont quasi dans les ailes
J'ai acheté de nouveaux amortos Bilstein B8 mais je souhaiterais aussi trouver des ressorts mais je ne sais vraiment pas quoi chercher, où et a quel budget. Mes ressorts actuels sont déjà des ressorts courts je pense (ils sont rouge). J'aimerais garder l'auto avec un look plus bas que l'origine mais nin un bazar de tuning, un look sportif.
Pouvez-vous me conseiller et m'aiguiller ?
Merci beaucoup
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT
Avec les B8, ça va remonter la caisse un bon coup !
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT
Bonjour, si ta caisse penchait plus d'un côté que d'un autre c'est que les amortos étaient mort ??
Je pense que si tu mettais déjà des nouveaux ta voiture va remonter ,, pareil des 2 côtés.
Les ressorts rouge c'est soit du H et R ou de l'origine peint en rouge
Le HR c'est moins 4, non ?
Je pense que si tu mettais déjà des nouveaux ta voiture va remonter ,, pareil des 2 côtés.
Les ressorts rouge c'est soit du H et R ou de l'origine peint en rouge
Le HR c'est moins 4, non ?
C'est trop triste sans Audi
Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT
Avec du B8, rien ne descend de toute façon....j'ai du -4 en Weitec (KW) avec du B8 et mon coupé est aussi haut que l'origine
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT
Magie de la combinaison ressort amortisseur. Regarde le GTQ en B6 avec ressort de UR. Et à l'inverse la V6 avec les ressorts Bilstein. Vas-y comprendre qqch.
Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT
B6, plus longue course de la tige et véhicule un peu plus lourd que le GT 2RM Le B8 est une tige courte pour le rabaissement et un GT ne faisant guère plus d'une tonne ben ça descend pas des masses
Mais c'est vrai que c'est une loterie
Sinon, suspension filetée
Mais c'est vrai que c'est une loterie
Sinon, suspension filetée
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT
On me dit beaucoup que ma hauteur se caisse c’est le ressort qui la fait, pas les amorto. Je n’ai pas envie de les changer pour devoir remplacer les ressorts après :/anno1985 a écrit : ↑29 Août 2018, 22:18 Bonjour, si ta caisse penchait plus d'un côté que d'un autre c'est que les amortos étaient mort ??
Je pense que si tu mettais déjà des nouveaux ta voiture va remonter ,, pareil des 2 côtés.
Les ressorts rouge c'est soit du H et R ou de l'origine peint en rouge
Le HR c'est moins 4, non ?
Je ne sais pas quelle marque c’est mais maintenant apparement on trouver des rouges en sous marque ... je pense que c’est -35
Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT
Peut-être mettre du -45 pour que ce soit correcte alors ?Mike KV a écrit : ↑29 Août 2018, 22:40 B6, plus longue course de la tige et véhicule un peu plus lourd que le GT 2RM Le B8 est une tige courte pour le rabaissement et un GT ne faisant guère plus d'une tonne ben ça descend pas des masses
Mais c'est vrai que c'est une loterie
Sinon, suspension filetée
J’ai trouver ça , tu en penses quoi ? C’est bon pour un gt 2RM ?
https://www.befr.ebay.be/itm/Kit-Ressor ... Sw4qBbYb~f
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT
C'est très clair, c'est le ressort qui fixe la hauteur de caisse, à amortisseur égal...
Mais certains amortisseurs (dont le B8) sont sous pression de gaz, et exercent une poussée non négligeable, je l'ai mesurée à +- 25 Kg par roue,
c'est comme si tu allégeait la caisse de 100 Kg, donc ça remonte
Les 25 Kg de moyenne, (un peu plus sur les amortos av, un peu moins sur les arr), c'était sur des amortisseurs de 200 20v/V8,
donc la pression est sans doute un peu plus faible sur les GT, mais ce n'est pas à négliger, le mieux est de t'inspirer d'un cas qui te plaît, parce que certains ont eu des surprises, avec ressorts courts c'était plus haut qu'à l'origine...