Les pneus neige ...

C'est ici que tout s'Audi...
berry536
Les pneus neige ...

Message par berry536 » 22 Sep 2009, 01:56

Salut,

Et oui, depuis hier nous sommes en automne donc , les températures vont commencer à descendre , les routes mouillées avec les feuilles etc...
Dans le courant du mois d'octobre , je vais acheter des pneus neige neufs en 185/60/14 .

Ma première question est :
Est ce que des pneus neige en indice de vitesse T pourraient poser problème en cas d'accident en sachant que sur nos coupé c'est du H à l'origine ?

Ma deuxième question est une demande d'avis sur certains pneus en sachant que mes choix s'orientent vers des :

Michelin Alpin 3 82T
BF goodrish g-force-winter 82T
Goodyear ultra grip 7 82H
Vredestein snowtrac 3 82H

ils sont dans l'ordre de mon choix mais bon, faut voir coté indice de vitesse .
Si vous avez ou avez eu des pneus neige sur votre ancienne Audi 2 roues motrices dont vous avez été très content , les infos sont les bienvenue.

Merci
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

DZ Power
Re: Les pneus neige ...

Message par DZ Power » 22 Sep 2009, 02:06

Pour l'indice de vitesse, regardes déjà tout simplement dans le manuel d'utilisation (ou sur la trappe à essence si je crois bien)...

berry536

Message par berry536 » 22 Sep 2009, 12:20

Salut ,

Ben...J'ai pas le manuel et sur la trappe d'essence il n'y a que les pressions des pneus et je dirais même que c'est pas spécifié dans les RTA . :?

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 22 Sep 2009, 15:08

Chez moi les pneus neige de leasing on été mis à un indice inférieur à l'indice normal mais j'ai eu droit à un beau petit autocollant sur le parebrise m'indiquant de ne pas dépasser 210 ...

Risqué peut être mais à savoir qu'il ne faut pas abuser de la vitesse, même pour tirer une rapide bourre

berry536

Message par berry536 » 22 Sep 2009, 19:02

Bon , après une recherche sur le site du GOCA , les pneus neige ( ou m+s ) sont autorisés avec un indice de vitesse inférieur à celui d'origine pour autant qu'on ait un autocollant indiquant la vitesse maxi des pneus .

Donc j'en conclu que je peux mettre des pneus avec un indice T et que ça ne posera aucun problème en cas d'accident .

Donc mon choix se porterait entre :

soit les michelin alpin 3 (69.80 €), soit les BF goodrish g-force winter (54.20 €) .

J'ai déjà eu des michelin alpin sur une ford taunus et j'en avait été content . Pour le BF goodrish je n'ai pas d'info d'utilisateur
( je sais seulement qu'ils ont la même cote que les michelin (1.7) sur pneu online )

Alors d'après vous : Michelin ou BF goodrish ? ( je me fous du prix , je veux de la qualité )

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 22 Sep 2009, 19:24

En fait BF Goodrich est une sous marque de Michelin tout comme Kléber, Uniroyal et quelques autres encore ;)

Déjà monté des Michelin Alpin sur un véhicule assez puissant (SMUR, 260ch) et très bonne motricité et longévité mais attention aux conditions d'utilisation car il n'est efficace qu'en dessous de 10°C.

Comme tu l'a marqué, tu peux descendre d'un indice de vitesse mais il faut alors apposer l'autocollant "MAX 180KM/H" :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 22 Sep 2009, 22:09

Je n'en monte plus sur mes autos (quattro) en hiver depuis longtemps, mais sur celle de mon épouse, je choisis les meilleurs, Good-Year ultragrip 7 ou Michelin Alpin, c'est plus sûr :mrgreen:
Un peu plus cher, mais si tu regardes les résultats des tests, les pneus haut de gamme arrivent quasiment toujours en tête...

berry536

Message par berry536 » 23 Sep 2009, 03:38

Bof, pas plus chère .

Tiens, regardes les prix des 4 pneus que j'avais retenu .

Michelin alpin 3 (82T): 69.80 € coté à 1.7
Vredestein snowtrac 3 (82H): 60.10 € coté à 1.8
BF goodrish g-force winter (82T): 54.20 € coté à 1.7
Goodyrar ultragrip 7 m+s (82H): 57.70 € coté à 1.8

Mon choix se portera sur les michelin pour l'indice T ou sur les goodyear pour l'indice H . Les indices T ont une meilleur coté que les indices H . il me reste à comparer dans quelle spécificité le H perd sur le T .

Même sur un quattro je mettrais des pneus neige ( j'en mettais sur mon coupé-quattro )
Déjà rien que pour ne pas tuer les jantes alu mais surtout pour pouvoir rouler normalement et pouvoir doubler les glands qui roulent à 20 km/h en ville avec leurs jantes 20" :lol: :lol: :lol:

Merci pour vos infos qui m'ont été très utiles

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 23 Sep 2009, 18:23

Moi j'ai ceux là et je trouve qu'ils sont bien efficaces, dessin en gros carré mais ça marche bien. Mon père à les mêmes mais en RFT (runflat) et il en est content aussi ... Donc avis de 2 propulsions :)

Bridgestone Blizzak LM25

Image

berry536

Message par berry536 » 23 Sep 2009, 18:44

Bon à savoir ça . Merci Christophe ;)

Répondre