mécanisme embrayage

Laurent
Messages : 231
Inscription : 21 Jan 2017, 19:57
Localisation : france Montpellier
Contact :
mécanisme embrayage

Message par Laurent » 15 Avr 2018, 09:43

Bonjour a tous
Un gros problème se présente a moi
Audi gt5s du 07/01/1982 WN 1921 cy
J'ai commandé un kit embrayage complet en 228 volant moteur en 228
Le disque ok diametre est cannelures coïncide la butée ausi nikel
Mais problème cela fait 2 fois que je bute sur le mecanisme il ne vas pas avec mon volant moteur pas possible de le placer dans les guides du volant moteur la piste du mécanisme touche avant
Quelqu'un a une référence exacte de mecanisme embrayage pour mon problème
Besoin urgent MERCI
AUDI GT 5S //// 1982

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: mécanisme embrayage

Message par Mike KV » 15 Avr 2018, 10:18

Si tu es passé en 228 sur ton WN (au lieu de 215 d'origine), le mécanisme est le même que sur les embrayages à commande hydraulique (comme le KV par exemple)

La référence d'origine serait 035 141 117 Q

Pour les équivalences, tu peux regarder ici https://audi.7zap.com/fr/part/035141117q/ , clique sur "les analogues de ...." ;)

D'où provient ton volant moteur? De quelle auto je veux dire?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Laurent
Messages : 231
Inscription : 21 Jan 2017, 19:57
Localisation : france Montpellier
Contact :
Re: mécanisme embrayage

Message par Laurent » 15 Avr 2018, 11:13

Le volant moteur acheter a Dan
AUDI GT 5S //// 1982

Laurent
Messages : 231
Inscription : 21 Jan 2017, 19:57
Localisation : france Montpellier
Contact :
Re: mécanisme embrayage

Message par Laurent » 15 Avr 2018, 11:27

Moi j'ai commandé un sachs 3000 053 006 kit complet
Mécanismes 3082086331
AUDI GT 5S //// 1982

Laurent
Messages : 231
Inscription : 21 Jan 2017, 19:57
Localisation : france Montpellier
Contact :
Re: mécanisme embrayage

Message par Laurent » 15 Avr 2018, 11:30

Donc si je m'en tiens a ton lien c'est bon bizarre ????????
Merci pour le lien
AUDI GT 5S //// 1982

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: mécanisme embrayage

Message par Mike KV » 15 Avr 2018, 12:14

C'est pour ça que je me demande si le soucis ne viendrait pas du volant moteur :?
Il n'y a pas une référence dessus?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Laurent
Messages : 231
Inscription : 21 Jan 2017, 19:57
Localisation : france Montpellier
Contact :
Re: mécanisme embrayage

Message par Laurent » 15 Avr 2018, 12:20

Pas sous les yeux
Il est au garage
Il faudrait que Dan me le confirme il me disait GT 2.1 130CV KE
AUDI GT 5S //// 1982

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: mécanisme embrayage

Message par Mike KV » 15 Avr 2018, 12:25

Euuhh, le KE est en 215mm (comme ton WN) sauf pour certains exemplaires sortis en 1984 (châssis E) :|
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Laurent
Messages : 231
Inscription : 21 Jan 2017, 19:57
Localisation : france Montpellier
Contact :
Re: mécanisme embrayage

Message par Laurent » 15 Avr 2018, 12:30

Donc il ma vendue un 215
Je peux le mesuré ??
Dernière édition par Laurent le 15 Avr 2018, 13:00, édité 1 fois.
AUDI GT 5S //// 1982

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: mécanisme embrayage

Message par Mike KV » 15 Avr 2018, 12:35

Je n'en sais rien :lol: ....c'est pour cela qu'il faudrait voir si il n'y a pas une référence gravée sur le volant moteur :)

Prends une photo pour voir à quoi il ressemble ;)


Le mécanisme de KE/WN est "plat" donc les points de fixation sont quasi dans le même plan que la surface de friction
Image
Le volant moteur de KE (215 mm) est donc également "plat"
Image


Par contre la surface de contact du mécanisme en 228 mm (KV par exemple) ressort par rapport aux points de fixation
Image

donc le volant moteur doit être légèrement creux (celui en photo n'est pas un de KV, c'est juste pour imager)
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre