Page 1 sur 2

Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 08 Mars 2018, 14:56
par porci82
l’Audi 200 Turbo quattro Superproduction ? qui remporta le championnat de France ?? ? en 1986 aux mains de Xavier Lapeyre.
la voiture est chez Audi Lemauviel :
LemauvielExclusive

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 09 Mars 2018, 08:35
par audipassion
ah yesss :P :P

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 09 Mars 2018, 11:15
par LaurentV8
Je me demande ce qu'ils ont installé comme ventilateur derrière le radiateur incliné, personne n'a été fouiné ?

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 11 Mars 2018, 21:50
par audipassion
perso jamais vue en vrai, mais si tu veux on taille la route jusqu'en Normandie
on se fera un ou deux petit musée ;) :mrgreen:

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 12 Mars 2018, 09:50
par porci82
Volontier pour les photos!!!

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 13 Mars 2018, 10:23
par audipassion
chiche :P :P

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 23 Mars 2018, 11:56
par audipassion

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 27 Mars 2018, 09:56
par audipassion
audipassion a écrit :Voilà,
De retour de chez les Normands, et tout ça à cause de Fred notre ami Suisse :D


Accueil sympa de les part du personnel de la concession
De vrais passionnés qui savent ce que c’est une « vieille » :oops:

J’ai eu tout le loisir de tourner autour de l’auto, de me coucher pour voir un peu ce qui s’y cachait
Bref, comme on dit chez nous, du bon beurre :lol:

Niveau perfs ; annoncée à l’époque à 500cv (pas trop mal pour un 10v)
Ici selon une source (AVUS), elle serait à 385 (reste à voir si encore configuration origine d’usine ), mais vu l’âge du bestiau, rien d’étonnant à ce que certains
Éléments aient été changés
J’ai trouvé sur ce site ; http://www.audistory.de/old1/efpc.htm les caractéristiques techniques
Image
Image
Image
Image

Image




D’abord quelques photos d’époques (certaines que je n'avais jamais vu non plus)

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Pour le reste, une très belle caisse, les photos principales extérieures sont en grosse partie au début de ce post

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image






les éléments carrosserie sont en grosse partie en kevlar

Image
Image
Image
Image
Image
Image



Sauf pare-brise, vitre arrière et conducteur, le reste est en macrolon
Triangles avant mécano soudés mais le berceau reste le même (sur les groupe A rallye berceau de coupé allongé et élargi ; ce que j’ai sur ma rallye)
Avec barre stab gros montage

Image
Image
Image
Image
Image

Triangles arrière….sont ceux d’origine, améliorés par uniball, et transformés pour recevoir la grosse barre stab
Image
Image
Image


Le radiateur d’eau est incliné très fortement, le vase ayant déménagé au pied de pare-brise
Image


Image

Carter sec avec bâche d’huile dans le coffre, le radiateur, lui se trouve à la place du réservoir d’origine (ce dernier a pris place en roue de secours)
Et le guidage d’air du radiateur démarre dessous le plancher
Image
Image
Image
Image



Étrangeté de la chose, échappement sort de chaque côté de la caisse

Image
Image



Voilà en gros, le reste des photos parleront d’elles-mêmes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Maintenant on vas voir les esprits vifs et attentifs

Niveau forme de carrosserie, rien n’attire votre attention ?
Si on observe les photos d’époque, la caisse « badgée Lapeyre n’est pas la même (tours d’aile et pare-chocs avant)
Les bas de caisse ont totalement disparus
La caisse serai plutôt celle de Marc Sourd, maintenant, question que j’ai posé au propriétaire actuel (Norbert Clément) mais restée SANS réponse :roll:
Combien de caisses au total à l’époque ??
Au moins 2 (on les voit ensemble en course)
Mais 3 pilotes (au moins) ont roulés en 200 ;
Lapeyre numéro 2 ici représenté
Image
Marc Sourd numéro 4(déco bleue), mais idem pour celle-ci, au moins 2 caisses ont roulées
Image
Image

Ballot numéro 39 (ayant déjà ce numéro sur une BMW série 6 avec le même sponsor)

Et cette déco exotique
Image

notez qu'il y en a une autre sur la gauche de la photo, mais pas encore trouvé en entière :drive:


J’ai lu sur un autre forum (audipassion), qu’il y a une dizaine d’année, lors de la vente d’une, ils parlaient d’une petite sœur toujours vivante !!
Mais à nouveau, au vu des années qui passent, beaucoup de choses se passent et partent en sucette ☹

Enfin soit, je l’ai vue en live :kiss: , elle roulait l’an passé à Linas en dessous de Paris,
Le rasso http://lesgrandesheuresautomobiles.com/

voilà en gros, je continue à fouiller pour compléter :)

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 27 Mars 2018, 12:46
par porci82
j'aime!!!!
J'aime et j'aime

Re: Audi 200 Turbo quattro Superproduction

Publié : 28 Mars 2018, 09:17
par audipassion
:P :P