audipassion a écrit :Voilà,
De retour de chez les Normands, et tout ça à cause de Fred notre ami Suisse
Accueil sympa de les part du personnel de la concession
De vrais passionnés qui savent ce que c’est une « vieille »
J’ai eu tout le loisir de tourner autour de l’auto, de me coucher pour voir un peu ce qui s’y cachait
Bref, comme on dit chez nous, du bon beurre
Niveau perfs ; annoncée à l’époque à 500cv (pas trop mal pour un 10v)
Ici selon une source (AVUS), elle serait à 385 (reste à voir si encore configuration origine d’usine ), mais vu l’âge du bestiau, rien d’étonnant à ce que certains
Éléments aient été changés
J’ai trouvé sur ce site ;
http://www.audistory.de/old1/efpc.htm les caractéristiques techniques
D’abord quelques photos d’époques (certaines que je n'avais jamais vu non plus)
Pour le reste, une très belle caisse, les photos principales extérieures sont en grosse partie au début de ce post
les éléments carrosserie sont en grosse partie en kevlar
Sauf pare-brise, vitre arrière et conducteur, le reste est en macrolon
Triangles avant mécano soudés mais le berceau reste le même (sur les groupe A rallye berceau de coupé allongé et élargi ; ce que j’ai sur ma rallye)
Avec barre stab gros montage
Triangles arrière….sont ceux d’origine, améliorés par uniball, et transformés pour recevoir la grosse barre stab
Le radiateur d’eau est incliné très fortement, le vase ayant déménagé au pied de pare-brise
Carter sec avec bâche d’huile dans le coffre, le radiateur, lui se trouve à la place du réservoir d’origine (ce dernier a pris place en roue de secours)
Et le guidage d’air du radiateur démarre dessous le plancher
Étrangeté de la chose, échappement sort de chaque côté de la caisse
Voilà en gros, le reste des photos parleront d’elles-mêmes
Maintenant on vas voir les esprits vifs et attentifs
Niveau forme de carrosserie, rien n’attire votre attention ?
Si on observe les photos d’époque, la caisse « badgée Lapeyre n’est pas la même (tours d’aile et pare-chocs avant)
Les bas de caisse ont totalement disparus
La caisse serai plutôt celle de Marc Sourd, maintenant, question que j’ai posé au propriétaire actuel (Norbert Clément) mais restée SANS réponse
Combien de caisses au total à l’époque ??
Au moins 2 (on les voit ensemble en course)
Mais 3 pilotes (au moins) ont roulés en 200 ;
Lapeyre numéro 2 ici représenté
Marc Sourd numéro 4(déco bleue), mais idem pour celle-ci, au moins 2 caisses ont roulées
Ballot numéro 39 (ayant déjà ce numéro sur une BMW série 6 avec le même sponsor)
Et cette déco exotique
notez qu'il y en a une autre sur la gauche de la photo, mais pas encore trouvé en entière :drive:
J’ai lu sur un autre forum (audipassion), qu’il y a une dizaine d’année, lors de la vente d’une, ils parlaient d’une petite sœur toujours vivante !!
Mais à nouveau, au vu des années qui passent, beaucoup de choses se passent et partent en sucette ☹
Enfin soit, je l’ai vue en live
, elle roulait l’an passé à Linas en dessous de Paris,
Le rasso
http://lesgrandesheuresautomobiles.com/
voilà en gros, je continue à fouiller pour compléter