Page 1 sur 3

Et vous, comment ça vas?

Publié : 12 Oct 2017, 14:17
par audipassion
salut les tcholles,

tout est dans le titre ;)

on voit que l'hiver approche, tout le monde hiberne déjà ou quoi? 8-)

c'est un peu mort :roll: :twisted:

j'espère que ça gazouille pour vous :P

nours

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 12 Oct 2017, 19:06
par Mike KV
on se dirige petit à petit vers l'inexorable........la désuétude :?

Merci https://www.facebook.com/groups/1581256425441223/ :evil:

C'est dommage mais bon c'est ainsi :cry:

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 12 Oct 2017, 21:18
par Benmanu
Merci de prendre de nos nouvelles, ;-)
effectivement le site FB est bien plus vivant, pourtant je trouve le forum toujours utile, bien plus chaleureux malgré tout.

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 13 Oct 2017, 11:08
par LaurentV8
Présent :)

J'ai achevé ce matin de remonter la 200 20v, elle va reprendre la route d'ici peu.

Voilà pour les petites nouvelles ;)

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 13 Oct 2017, 14:04
par Roadbuster
Salut

je profite pour me présenter (mais déjà fait dans la section adéquat)

mon hiver va être bien chargé, je suis en restauration de mon quattro :D

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 15 Oct 2017, 10:08
par anno1985
D'habitude ce sont les ours qui hibernent :lol:

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 15 Oct 2017, 19:18
par audipassion
Je suis un faux ours............je n'ai quasi pas de poils :D

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 16 Oct 2017, 00:30
par LO.HARO
Hello à tous. ;)

De mon côté, la GTE va toujours aussi bien, la GT "boitauto" n'a toujours pas atteint ses 80.000 bornes mais est toujours aussi agréable pour "cruiser". Galak vient de fêter ses 30 ans donc la distri est en cours, amortos Koni et ressorts courts commandés ainsi qu'une réfection des freins en vue de son passage au CT. Me restera le KE à restaurer totalement.

Je passe quotidiennement sur le forum, mais il est vrai que je poste rarement. :? Malgré mes appréhensions concernant FB, j'y suis présent depuis quelques années, ne compte qu'une trentaine de contacts (pour la plupart déjà rencontrés en vrai) et comme cela a été mentionné plus haut, cela ne remplace pas un forum beaucoup plus convivial. Mais c'est une réalité bien triste, beaucoup de forums sont déserts suite à FB ... :cry:

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 16 Oct 2017, 21:49
par jacques
Félicitation nours pour cette idée de post.
C’est vraiment rafraichissant d’autant que beaucoup se prennent au jeu. Alors, je saisis la balle au bon …

Pour ma part, je me la joue déjà en mode « hivers » ; à savoir qu’en cette saison, c’est le moment idéal pour restaurer nos belles.

La « coupé Quattro » fut la première à en bénéficier. Elle est passée en carrosserie pour une réfection du tour d’aile arrière et un voile de peinture sur les bas de caisse. Au retour, je lui ai offert une géométrie car elle tirait un peu à droite. A mon grand étonnement, le souci venait de la géométrie des roues arrière. Hé oui, sur la quattro, les quatre roues peuvent y être « pincées » différemment.
Le week-end dernier, j’ai pris soin de refaire quelques soudures du pot d’échappement. J’en ai profité pour faire une bonne vidange, changer le relais du klaxon qui était mort, remettre en fonction le feu stop arrière droit, changer les clips du pare-soleil, etc…
Pour elle, il ne me reste plus qu’à remettre le bandeau arrière que j’ai pris soin de vernir et ce, sous la menace de Manu lors de l’automnale 

La petite « 80 qui va bien » est encore la reine dans la collection. Elle ressort de chez le carrossier pour un ouvrage costaud. Au retour du « neige et glace 2017 », nous avions laminé les silentblocs de tirants de l’essieu arrière. C’est la troisième fois de suite que cela se produit. Bref, c’était curieux. A y regarder de plus près, je me suis rendu compte que la structure était fatiguée à la rencontre des bas de caisse arrière avec les retombée des tours de roues ; juste là où les silentblocs viennent se fixer.
On a fait des fenêtres dans les bas de caisse pour aller voir ce qu’il se passe derrière et… c’est une vraie misère. La pauvre, ses entrailles sont pourries. Tout a été refait et même en un peu plus solide. Il me reste à faire la déco en remettant les autocollants adéquats.
Le week-end qui vient, je compte lui changer ses phares dont les réflecteurs sont un peu « passés ». Je programme encore le changement du moteur du lave-glace qui commence à en avoir marre.

La Ur 1980 (la blanche) a aussi été gâtés. Je lui ai fait une vidange, changé les récepteurs des gâches de portière (fournies par Manu). Les portes se ferment comme sur une auto neuve.
Ensuite, Benoit a fait du super travail pour trouver pourquoi, sa puissance baissait en pleine charge. Il a changé les joints d’injecteur, la membrane de la wastegate. Ca a déjà bien amélioré le problème. Mais le gros problème venait du boîtier électronique qui, à 0.6 bars de pression turbo, croyait qu’on était déjà hors limite et il castre la puissance. Heureusement que j’ai un boitier électro en stock.
On a aussi changé le réservoir à essence car le sien était assez encrassé et donc rouillé dans le fond.
Benoit a encore changé les soufflets de cardan et le soufflet de crémaillère.

Maintenant, on se penche sur la Ur 1983 (la bleue). J’avais remarqué que la belle garde mal sa trajectoire en virages appuyés. En outre, dans les ornières, l’auto semble se balader. Bref, les silentblocs des berceaux sont en fin de vie. On est donc occupé sur ça.
Ensuite, on se penchera sur son problème de démarrage à « mi-chaud ». En fait, la garce prend à merveille à froid ou à chaud mais entre les deux, c’est galère. Pour le moment, on se penche sur le régulateur de pression d’essence. Ouf, j’en ai un de réserve…

En clair, je retrouve surtout un grand plaisir à travailler sur mes autos. C’est du bonheur, nos AUDI !!!

Re: Et vous, comment ça vas?

Publié : 17 Oct 2017, 08:19
par audipassion
et bien voilà, ça bouge un peu ;-)