Page 1 sur 2
Conditions météo
Publié : 05 Jan 2009, 23:01
par berry536
Salut tout le monde,
J'espère que pour vous c'est pas trop la galère pour rouler et surtout, j'espère qu'il n'y a pas de tôles froissées.
Pour ma part, j'adore rouler sur la neige mais là, avec ma super ford escort avec des pneus potenza qui acceptent à peine un faux plat en côte ( et il faut pratiquement tirer le frein à main et passer la marche-arrière pour freiner ) , y a de quoi être dégouté. Heureusement, je n'ai du faire qu'une bonne dizaine de km ... ben oui, c'est toujours quand c'est le brin sur les routes (neige,verglas ou pluie) que je dois sortir la voiture
On voit bien que ce n'est pas une Audi ! Sinon il y aurait des pneus neige
Allez, faites attention à vous sur ces chemins délicats ( mais faites vous plaisir en quattro )
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 00:02
par Roger 01
Ouais en S2 c est pas mal,beau travers et assé efficace,mais....malgré l évolution des années,rien avoir avec la WILLYS,d accord fait plus froid,mais question motricité,freinage et travers les AUDI ont encore a évoluer.Dieu que je regrette ma Willys a moteur audi 100 5E (pour le plaisir).
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 00:53
par DZ Power
Ho en usant du frein à main voire en le laissant en prise, ya moyen de bien s'amuser aussi en traction sur le tandem neige/verglas qu'on a ce soir en région parisienne
Mais c'est vrai que ce n'est quand même pas rassurant sur route ouverte et encore plus quand on n'est pas sur du plat!
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 09:36
par cvi
Ce matin ça allait plutot bien malgré les -9° entre bxl et anvers
Hier par contre pas mal de gens avaient peur et ne roulaient que sur les 2 bandes de droite ... j'ai qd même tenté la bande de gauche en roulant "coulé-calme" mais plus rapide que les autres et ça ne bougeait absolument pas (juste le bruit de la neige dans les garde boues).
Comme quoi les voitures réputées dangereuses sur la neige ne le sont pas tjs ... (Mercedes et pneus neige)
Par contre sur le parking du boulot, hier cétait déjà bien "holiday on ice" si on est trop généreux sur les gaz ... mais ajd c'est encore mieux je pense
. Dommage qu'il ya tant de petits arbres et de voitures sinon...
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 11:58
par berry536
Roger 01 a écrit :Ouais en S2 c est pas mal,beau travers et assé efficace,mais....malgré l évolution des années,rien avoir avec la WILLYS,d accord fait plus froid,mais question motricité,freinage et travers les AUDI ont encore a évoluer.Dieu que je regrette ma Willys a moteur audi 100 5E (pour le plaisir).
Willis.. la seule willis à laquelle j'ai mis mes mains dessus, c'est celle qu'il y avais à l'écolage à l'armée. Elle est sur des rouleaux et c'est là dessus qu'on apprend le double débrayage avant de passer sur une piste mais là c'est en iltis. Donc, J'ai commencé à conduire des iltis à la mi année 1989 ( jusqu'en 2000 ).
Mais à l'unité où j'étais, j'ai encore connu les minerva 4x2 pendant un petit temps. J'ai cassé 8 demi arbre de transmission
mais ça passait partout avec moi
Sinon, en ce qui concerne la qualité d'un 4x4, je crois que c'est l'unimog qui fait l'unanimité ( c'est mon avis )
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 12:28
par LaurentV8
Je me suis fais une frayeur hier (200 20v) en entrant gentiment dans l'aire d'une station essence, bien lisse et surtout verglacée, la voiture a tiré tout droit vers les pompes, et s'est arrètée à 1 m de celles-ci, pfiou !!
Saleté d'ABS
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 13:01
par audiquattromoto
le probleme avec l'ABS mon pov Laurent,c'est que la plupart des gens quand ils sentent le tremblement a la pedale ont tendance a relacher la pedale...alors que c'est le contraire qu'il faut faire.....jamais eu de soucis avec la passat et son ABS du moment que tu restes appuyé,ta distance d'arret est tout a fait correct.....pour mon opinion....
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 13:11
par jacques
Ah la neige, c'est du bonheur. Pour une fois qu'on en a dans ma région.
Sur route, il est difficile certes d'en profiter vu l'encombrement mais je me suis régalé sur un parking. J'ai enfin pu voir le comportement de ma nouvelle A6 Quattro.
Sans l'EPS, ça donne de belles figures et c'est en tout cas instructif car c'est vraiment sur neige qu'on apprend le comportement de l'engin.
Avec l'ESP, l'A6 restée amusante et vraiment facile à reprendre.
Vive la neige!!!
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 14:38
par LaurentV8
Sur la neige, il conviendrait de déconnecter l'ABS, ça freine plus court grâce aux paquets de neige qui se forment devant les roues bloquées.
C'est en tout cas ce que j'ai lu et constaté !
D'autres expériences vécues parmi nous ?
Re: Conditions météo
Publié : 06 Jan 2009, 20:58
par 5pat
Les audi quattro récentes sont d'une efficacité redoutable sur la neige. Mon A4 est équipé de pneus hiver, et il est difficile de la prendre en défaut! De temps à autre, un voyant au tableau de bord vous signale un léger patinage, mais il faut vraiment écraser l'accélérateur et le provoquer, ce glissement.
Evidemment, vous n'arriverez pas forcément plus vite au bureau, vous risquez même d'être à l'arrêt, car si certains roulent comme des escargots, d'autres, trop francs, provoquent un accident et donc un bouchon.
Mais la sécurité est bien là au rendez-vous et le sigle quattro est loin d'être une décoration. Pour ce qui est du freinage, on redevient une voiture comme les autres... et l'abs se manifeste régulièrement...
Il manque tout de même le bruit des anciens 5 cylindres... pour remplacer le tdi, mais on ne peut tout sacrifier au sel...
Pat