Page 1 sur 2

Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 15 Juin 2017, 23:01
par GuillAudi
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un coupé gt moteur kv non tournant pour cause d'allumage dû à une alarme et une pompe à essence défectueuse. Tout cela a été remis en ordre grâce à l'aide précieuse de deux connaisseurs en la matière mais je ne vais pas les harceler non plus :lol:

Mon autre problème pour lequel je viens chercher conseils est l'embrayage. Celui-ci ne s'enfonce plus, il est très dur (comme une pédale de frein moteur non tournant). On m'a parlé de l'émetteur et du récepteur. Suite a un conseil précédent, je l'ai purgé au niveau du récepteur. La pédale s'enfonce à fond, je pompe à la main jusqu'au moment où ça durci et rebelote une dizaine de fois mais sans améliorations ...

Je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce problème, qu'avez-vous fait pour y remédier avant de changer l'émetteur et le récepteur.

J'aimerais également savoir comment avoir le récepteur, celui-ci étant très mal placé, je ne sais pas comment il tient, si on sait le démonter facilement ou non .... HELP ME :cry:

Je vous remercie d'avant pour vos réponses :)

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 16 Juin 2017, 11:23
par LaurentV8
Quand l'émetteur ou le récepteur sont HS, la pédale d'embrayage reste au fond,
dans ton cas je pense que c'est le mécanisme d'embrayage qui est grippé,
tu n'as guère d'autre choix que de séparer la boîte du moteur, et soit graisser (graisse spéciale !) soit changer le mécanisme...

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 16 Juin 2017, 12:36
par GuillAudi
LaurentV8 a écrit : 16 Juin 2017, 11:23 Quand l'émetteur ou le récepteur sont HS, la pédale d'embrayage reste au fond,
dans ton cas je pense que c'est le mécanisme d'embrayage qui est grippé,
tu n'as guère d'autre choix que de séparer la boîte du moteur, et soit graisser (graisse spéciale !) soit changer le mécanisme...
Il reste au fond quand je dévisse la purge

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 16 Juin 2017, 16:31
par LaurentV8
Ah bon ? :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 16 Juin 2017, 20:00
par jfk
De toute façon, si émetteur et récepteur sont d'époque, t'as intérêt à les changer! Ils finiront par te mettre en panne!

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 16 Juin 2017, 20:59
par GuillAudi
jfk a écrit : 16 Juin 2017, 20:00 De toute façon, si émetteur et récepteur sont d'époque, t'as intérêt à les changer! Ils finiront par te mettre en panne!
Je compte les faire, en espérant que le problème soit réglé ...

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 17 Juin 2017, 18:48
par quattromans
Bonjour , moi j'ai eu le cas et s'était le cylindre récepteur qui était grippé " bloqué par la rouille ".
Sur mon autre s'était le guide de buté qui était usé " il était en plastique " mais la le problème était que la pédale donnait l'impression de mauvaise purge ( plus moyen de passer les vitesse ).

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 17 Juin 2017, 18:57
par GuillAudi
quattromans a écrit : 17 Juin 2017, 18:48 Bonjour , moi j'ai eu le cas et s'était le cylindre récepteur qui était grippé " bloqué par la rouille ".
Sur mon autre s'était le guide de buté qui était usé " il était en plastique " mais la le problème était que la pédale donnait l'impression de mauvaise purge ( plus moyen de passer les vitesse ).
Merci pour ta réaction. Je vais changer de toute façon ce récepteur et l'émetteur tant qu'à faire. Ce fameux guide de buté est accessible facilement?
(Je suis prévoyant :lol: )

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 18 Juin 2017, 11:11
par LaurentV8
Tu fais bien de remplacer l'ensemble émetteur/récepteur en premier, si ça règle le souci c'est tout bon,
car de toutes façons tôt ou tard ils allaient lâcher, note que ça tient 25-30 ans quand même.

Le récepteur, c'est la galère, tu vas voir :D

Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Publié : 18 Juin 2017, 11:21
par GuillAudi
LaurentV8 a écrit : 18 Juin 2017, 11:11 Tu fais bien de remplacer l'ensemble émetteur/récepteur en premier, si ça règle le souci c'est tout bon,
car de toutes façons tôt ou tard ils allaient lâcher, note que ça tient 25-30 ans quand même.

Le récepteur, c'est la galère, tu vas voir :D
Ouep il parait mais il est déjà hyper mal placé de base :x
Après bon, la voiture n'a que 145 000 km mais bon 15 ans sans bouger ....

J'ai une 80 B2 de 84, 235 000 km et tout va encore nickel :P