Acheter ses pneus en ligne
Acheter ses pneus en ligne
Salut a tous,
Je pensais bientôt remplacer mes pneus (en virant les runflat déjà), par des Michelin Pilot Sport 4 ... à priori si je vais chez mon marchant préféré face à internet j'ai une différence nette de 140 euros (de moins pour internet).
En comptant un montage entre 50 et 80 euros pour les 4 (entre 12 et 20 euros la jante montée), la différence est moindre, mais tjs entre 50 et 90 euros de moins ...
Il semblerait que j'entends bcp de retours positifs sur toopneus, pneusonline etc ... mais bon mon marchand préféré m'a dit "ok internet pour les vetements, mais pas des pneus d'auto etc ...
Le risque est probablement un mauvais stockage, pneu pas rond, mal transporté ... ici la date de fabrication ne devrait pas poser de soucis étant donné que ce pneu est de conception relativement récente ...
Un avis pertinent sur la chose?
Merci
C.
Je pensais bientôt remplacer mes pneus (en virant les runflat déjà), par des Michelin Pilot Sport 4 ... à priori si je vais chez mon marchant préféré face à internet j'ai une différence nette de 140 euros (de moins pour internet).
En comptant un montage entre 50 et 80 euros pour les 4 (entre 12 et 20 euros la jante montée), la différence est moindre, mais tjs entre 50 et 90 euros de moins ...
Il semblerait que j'entends bcp de retours positifs sur toopneus, pneusonline etc ... mais bon mon marchand préféré m'a dit "ok internet pour les vetements, mais pas des pneus d'auto etc ...
Le risque est probablement un mauvais stockage, pneu pas rond, mal transporté ... ici la date de fabrication ne devrait pas poser de soucis étant donné que ce pneu est de conception relativement récente ...
Un avis pertinent sur la chose?
Merci
C.
Re: Acheter ses pneus en ligne
Question stockage etc, à mon sens, exactement le même risque que chez ton marchand de pneus.
Il n'y pas 36 façons de stocker et transporter les pneus.
Le seul problème est peut-être le retour en cas de pneus abimés.
Chez ton marchand, si il apparait plusieurs mois après que ton pneu avait un défaut, c'est retour au manufacturier pour analyse et remboursement le cas échéant.
Il y a eu le cas il n'y a pas longtemps avec le nouveau modèle d'une marque qui s'usait anormalement vite.
Sur le net, comme un doute sur le remboursement ou l'échange.
Question DOT, cela dépend des boîtes.
Certains achètent en masse des pneus neufs, d'autres achètent des pneus avec des DOT que les marchands ont du mal à écouler.
Chaque année, ce sont des semis entières qui partent vers la Hollande avec des pneus au DOT ancien.
Chez ton marchand, si il apparait plusieurs mois après que ton pneu avait un défaut, c'est retour au manufacturier pour analyse et remboursement le cas échéant.
Il y a eu le cas il n'y a pas longtemps avec le nouveau modèle d'une marque qui s'usait anormalement vite.
Certains achètent en masse des pneus neufs, d'autres achètent des pneus avec des DOT que les marchands ont du mal à écouler.
Chaque année, ce sont des semis entières qui partent vers la Hollande avec des pneus au DOT ancien.
Je me doute bien oui... Ici c'est un pneu qui est sorti l'année passée...
Tu le ferais pour toi?
Effectivement si soucis tu vas chez le marchand et il a une obligation de trouver une solution
Je vais tjs tenter de grappiller 50 euros sur le total histoire de dire que l'écart est moins important et que je reste fidèle à mon marchand... Win-win... À voir
Tu le ferais pour toi?
Effectivement si soucis tu vas chez le marchand et il a une obligation de trouver une solution
Je vais tjs tenter de grappiller 50 euros sur le total histoire de dire que l'écart est moins important et que je reste fidèle à mon marchand... Win-win... À voir
Mon marchand de pneus stocke gracieusement mes roues hiver. Donc, non.cvi a écrit : ...
Tu le ferais pour toi?
...
Laurent le fait régulièrement.
Ça c'est de la réponse qui aide , hein.
- audipassion
- Membre du comité
Manu a écrit :Question stockage etc, à mon sens, exactement le même risque que chez ton marchand de pneus.
+1
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Déjà fait plusieurs fois , mais j'ai l avantage du montage équilibrage gratuit, donc pour moi y a pas photos j achete sur le net.
-
je les achète toujours sur le net.....jamais eu de soucis.
123pneu ou allopneu pour ma part et zéro souci !
123pneu ou allopneu pour ma part et zéro souci !
sans audi,la vie serait bien triste !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Zéro souci également...
-
et quand je vois la différence de prix,je n’hésite pas....si j’étais un peu plus riche,je préférerais faire marcher le gars près de chez moi mais là, ma bourse me dit merci.la différence me paye largement le montage a chaque fois......et comme les vendeurs sur place te font pas cadeau du montage si tu les prends chez eux,tant qu'a faire autant gratter sur les pneus.
et ça fait des années que je les prends sur internet.
et ça fait des années que je les prends sur internet.
sans audi,la vie serait bien triste !
- bandit8012
- Membre cotisant
pareil pour moi zero soucis avec le net
en general quand le DOT est ancien il est precisé dans l'annonce
en general quand le DOT est ancien il est precisé dans l'annonce