Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com
Publié : 13 Juil 2016, 14:34
Hello à tous!
je l'avais promis via la page FB, et je tiens parole!
Voici un post pour vous présenter un projet de fou, un de plus.
C'est une auto taillée sur mesure, qui roule entre autre au Gatebill!
Pays : Scandinavie
Chassis : Tubulaire sur mesure
Carrosserie : Fibre de verre, kit MonteCarlo de chez zcarsuk,
lame DTM et gros aileron pour l'appui en vitesse (usage réel, pas tuning )
vitrage : Lexan
Moteur :
base de Audi A3 1.8 Turbo 1999
450cv à 5900trm/min, couple 500Nm à 5000tr/min, pression turbo 1.5bar
-> Vilebrequin Audi A3 1996 (apparement plus solide et plus fiable pour accepter l'augmentation de pression)
-> Bielles Verdi
-> Pistons faits sur mesure
-> Collecteur échappement et admission sur mesure (pour des questions de place et de disposition)
-> Wastegate Tial
-> ligne échappement inox sur mesure, à l'arrière de la voiture en 3" (88,9mm)
-> Kollevoll intercooler
-> Reservoir à essence sur mesure
-> Pompe à essence Bosh 044
-> injecteurs 900 cc/min
Transmission :
4 roues motrice (Haldex Audi A3)
-> Upgrade avec un embrayage mono plateau
-> Arbre de transmission sur mesure GKN
-> Haldex modifié : suppression de l'embrayage et fabrication sur mesure d'un système en prise permanente (Répartition à 50/50 full time 4*4)
Amortissement :
-> amortisseurs avant Mobek
-> amortisseurs arrière Bilstein
-> ressorts positionnés hors des amortisseurs à des emplacements spécifiques
-> Barres anti-rapprochement sur mesure et réglables directement depuis le sièges conducteur
Train roulants :
-> Jantes alu 5 batons, Revolution Wheels, 5*15 ET20
-> pneus en 185/45R15 Nankang Ultra Spot NS-II (La seule marque qui fait des pneus dans cette taille)
Intérieur :
-> Sièges baquets sparco
-> volant Sparco
-> Tableau de bord et console central en alu
-> manomètre température eau, température huile, pression turbo, compte tour modèle REV avec Shift Light
-> Pédalier alu réglable
Post de base avec beaucoup plus de photos : Speedhunter.com
Remerciements :
Dino Dalle Carbonare/Speedhunter.com
je l'avais promis via la page FB, et je tiens parole!
Voici un post pour vous présenter un projet de fou, un de plus.
C'est une auto taillée sur mesure, qui roule entre autre au Gatebill!
Pays : Scandinavie
Chassis : Tubulaire sur mesure
Carrosserie : Fibre de verre, kit MonteCarlo de chez zcarsuk,
lame DTM et gros aileron pour l'appui en vitesse (usage réel, pas tuning )
vitrage : Lexan
Moteur :
base de Audi A3 1.8 Turbo 1999
450cv à 5900trm/min, couple 500Nm à 5000tr/min, pression turbo 1.5bar
-> Vilebrequin Audi A3 1996 (apparement plus solide et plus fiable pour accepter l'augmentation de pression)
-> Bielles Verdi
-> Pistons faits sur mesure
-> Collecteur échappement et admission sur mesure (pour des questions de place et de disposition)
-> Wastegate Tial
-> ligne échappement inox sur mesure, à l'arrière de la voiture en 3" (88,9mm)
-> Kollevoll intercooler
-> Reservoir à essence sur mesure
-> Pompe à essence Bosh 044
-> injecteurs 900 cc/min
Transmission :
4 roues motrice (Haldex Audi A3)
-> Upgrade avec un embrayage mono plateau
-> Arbre de transmission sur mesure GKN
-> Haldex modifié : suppression de l'embrayage et fabrication sur mesure d'un système en prise permanente (Répartition à 50/50 full time 4*4)
Amortissement :
-> amortisseurs avant Mobek
-> amortisseurs arrière Bilstein
-> ressorts positionnés hors des amortisseurs à des emplacements spécifiques
-> Barres anti-rapprochement sur mesure et réglables directement depuis le sièges conducteur
Train roulants :
-> Jantes alu 5 batons, Revolution Wheels, 5*15 ET20
-> pneus en 185/45R15 Nankang Ultra Spot NS-II (La seule marque qui fait des pneus dans cette taille)
Intérieur :
-> Sièges baquets sparco
-> volant Sparco
-> Tableau de bord et console central en alu
-> manomètre température eau, température huile, pression turbo, compte tour modèle REV avec Shift Light
-> Pédalier alu réglable
Post de base avec beaucoup plus de photos : Speedhunter.com
Remerciements :
Dino Dalle Carbonare/Speedhunter.com