Page 1 sur 1

Démontage panneau de porte audi 100 C3 de 1990

Publié : 27 Mai 2016, 18:40
par ced100
Bonjour à tous,

Je possède une audi 100 c3, turbo diesel 5 cylindres 100 chevaux, de 1990.
Magnifique voiture, extrêmement confortable et qui vous emmène partout. Je n'ai possédé que des véhicules essence jusqu'à présent et je dois dire que je suis agréablement surpris par l'agrément de conduite de ma 5 cylindres.

J'ai trouvé des inserts en bois, en remplacement de ceux d'origine qui eux sont noirs, afin d'embellir un peu l'habitacle.
J'ai commencé à démonter le panneau de la portière côté passager mais je n'arrive pas à l'enlever.
J'ai enlevé les deux visses situées en haut de chaque côté de la portière, j'ai démonté l'accoudoir (dévissé les 3 visses allen), j'ai retiré la poignée de porte (deux visses), j'essaie de pousser le panneau vers le haut afin de le déclipser mais rien à faire il ne veut pas se déloger! Il se lève juste d'un centimètre puis plus rien et pourtant j'y suis allé!
Quelqu'un pourrait me dire quelle serait la marche à suivre et si il y a d'autres visses à enlever ?

D'avance, merci.

Re: Démontage panneau de porte audi 100 C3 de 1990

Publié : 28 Mai 2016, 10:33
par LaurentV8
Bonjour,

Il y a une vis derrière la gachette d'ouverture, ensuite il faut déclipser le bas et les deux côtés, en tirant vers soi, PAS vers le haut...

Hop, un petit tour par la case présentation, c'est plus sympa ;)

Re: Démontage panneau de porte audi 100 C3 de 1990

Publié : 28 Mai 2016, 16:21
par DZ Power
Hello!
Pour avoir fait la même manip sur la même voiture (donc montage d'inserts bois sur une 100 TD 100ch), tu as effectivement une vis cachée derrière la poignée d'ouverture intérieure de porte que tu vois quand tu tires sur la poignée pour ouvrir (tu as un trou d'accès dans la partie chromée).
Tu pousses ensuite la poignée vers l'avant pour la déclipper de la garniture de porte, tu la sors, extrais le câble d'ouverture et enfin, tu verras la grosse vis derrière qui maintien la garniture de porte à l'armature ;)
Ensuite, comme dit Laurent, tu déclipses la garniture en partie basse en tirant simplement vers toi (attention, les picots peuvent être fragiles), tu écartes un peu la garniture pour que les excroissances de fixation de l'accoudoir ne sortent plus et enfin, tu sors la garniture par le haut.
Pour les portes arrière, c'est fait à peu près pareil mais plus galère pour sortir la poignée.
Sur la mienne, ça donne ça :
Image
Je pense que mes explications méritent une présentation, du coup :mrgreen: