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Durite silicone
Publié : 30 Avr 2016, 16:25
par Manu
Suite à une durite qui a pété sur la V6 (un matin à 04h30 en allant bosser, youppie) et vu que ce n'est pas la première (et certainement pas la dernière), on m'a soufflé à l'oreille d'opter pour des durites en silicone.
La voiture a quand même 21 ans et je compte pas du tout m'en séparer, donc une solution long terme n'est pas pour me déplaire.
1- que pensez-vous de cette idée et de la durée de vie des durites silicones.
2- existe-t-il des kits pour ma V6.
Merci pour vos avis, conseils, bénédictions, dons et autres.
Re: Durite silicone
Publié : 30 Avr 2016, 18:11
par LaurentV8
Je n'ai pas eu d'autre choix que d'en monter une sur ma 200 20v, certains les critiquent sur d'autres forum,
perso je les trouve très qualitatives...
Après une recherche rapide (UK, DE...), je n'ai rien trouvé pour ta V6, mon brave...
Re: Durite silicone
Publié : 30 Avr 2016, 18:33
par jm80
Perso,je viens de commander un kit pour ma 100.Apparemment les durites gonfles moins et leur durée de vie serait plus longue.En plus,plusieurs coloris sont proposés et souvent avec des colliers en inox.Cela donne un plus pour ceux qui comme moi aime avoir un moteur agréable à regarder.Pratiquement toutes les voitures de rallye en sont équipées vu leurs sollicitations extrêmes,comme les autos de Manu lors des balades
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Re: Durite silicone
Publié : 30 Avr 2016, 20:16
par audipassion
CQFD
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Re: Durite silicone
Publié : 01 Mai 2016, 10:26
par LaurentV8
Jm, Manu parle de durites d'eau, il n'y a rien sous pression dans ce coupé V6, à part le conducteur
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Re: Durite silicone
Publié : 01 Mai 2016, 14:21
par Mike KV
Je n'ai jamais vu le moindre kit pour ces moteurs, que ce soit sur T89 ou C4
Certaines durites du V6 Bi-Turbo de la B5 correspondent peut-être mais vu les prix.....ça fait cher l'hypothèse
Ou alors regarder au cas par cas et se constituer qqch d'approchant
http://www.do88.se/
LaurentV8 a écrit :Jm, Manu parle de durites d'eau, il n'y a rien sous pression dans ce coupé V6, à part le conducteur
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Sur 100 S4 Turbo, ça existe aussi bien pour le circuit de refroidissement que pour le circuit de sural
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Re: Durite silicone
Publié : 01 Mai 2016, 17:04
par Manu
Merci pour vos réponses.
Je me doutais bien qu'il n'existait rien pour la V6, aucun intérêt de développer quoique ce soit pour un moteur pas trop répandu et non évolutif.
@Laurent : pourquoi certains les critiquent ?
@Mike : je pense que c'est ce qui va être fait, essayer de constituer quelque chose de ressemblant si c'est possible.
Re: Durite silicone
Publié : 01 Mai 2016, 17:07
par Mike KV
Certains se plaignent de soucis d'étanchéité au niveau des raccords (notamment au radiateur) avec ce genre de durite car elles se déforment très peu au serrage donc si vieux/mauvais collier, ça suinte
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Re: Durite silicone
Publié : 01 Mai 2016, 17:18
par Manu
Bon bin faudra des nouveaux/bons colliers alors.