Problème de température d'eau

Audi30
Problème de température d'eau

Message par Audi30 » 01 Fév 2016, 18:21

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un conseil.

Jusqu’à présent, sur le coupé GT5E, la température d’eau se stabilisait vers le milieu de la plage après quelques minutes de route. Aujourd’hui, la température est restée basse même après 25 km,

Image

Le ralenti était un peu en dessous des 800 tours et un peu saccadé ce qui tendrait à confirmer que le moteur est froid.

J’ai pensé que le calorstat s’était bloqué ouvert ce qui expliquerait que la température d’eau ne monte pas.

En rentrant, j’ai laissé tourner le moteur à l’arrêt pour voir si la température voulait bien grimper un peu. Elle est montée vers la troisième graduation et le ventilateur ne s ‘est pas mis en route. Mince, je n’y comprends plus rien. Est ce que ce ne serait pas le calorstat qui se grippe ou une sonde de température qui marche mal ?

Les tuyaux d’arrivée et de départ du radiateur sont chauds mais vraiment mou, il semblerait qu’il y ait de l’air à l’intérieur !

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Christophe.

Audi30
Re: Problème de température d'eau

Message par Audi30 » 05 Fév 2016, 16:10

Bonjour,

C'était une double panne. Calorstat cassé et bloqué ouvert et sonde de radiateur H/S. :mrgreen:

Les deux sont changés et ça ronronne du tonnerre...

La voiture n'ayant pratiquement pas tourné pendant des années, le réveil révèle les petites faiblesses...

Bonne semaine.

Christophe.

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Problème de température d'eau

Message par LaurentV8 » 05 Fév 2016, 18:13

J'ai hésité à te répondre parce que ça semblait bien étrange, ça l'est moins maintenant au vu de tes explications :mrgreen: ;)

Répondre