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Géométrie

Publié : 17 Sep 2015, 13:02
par jive_inside
Bonjour,

Je cherches les cottes pinçage et carrossage pour un Coupé gt de 86 (KV)

Merci!

Jona

Re: Géométrie

Publié : 17 Sep 2015, 21:43
par anno1985
Bonsoir Jona, je n'ai pas les cotes mais le Point S à Andenne travaille toujours à l'ancienne, fait du bon boulot sur nos vielles autos et visiblement a le brevet by "appointment to her president" :lol:

Re: Géométrie

Publié : 19 Sep 2015, 10:40
par Roadrunner
Et plus près de chez toi, à Jemeppe, Equip auto Pneus avait réglé ma 924 aux petits oignons, en tenant compte de l'usage que j'en faisais. Le comportement était transfiguré.

Re: Géométrie

Publié : 20 Sep 2015, 12:47
par quattromans
jive_inside a écrit :Bonjour,

Je cherches les cottes pinçage et carrossage pour un Coupé gt de 86 (KV)

Merci!

Jona
Bonjour Jona ,
Je te dirais de faire attention , car par expérience j'ai eu la mauvaise surprise que ma toto avait tendance à glisser dans les virages et tenait moins bien la route ...........la cause est simple réglage inaproprié du train avant .

Ta voiture dois être réglé comme une propulsion , sinon cata au niveau roulage et très peu de gens le savent ou on l'intelligence de prendre le temps d'observer le montage du train avant et direction .Tes barres de direction sont monté à l'avant de la roue et pas comme toute autre voiture à l'arrière , ce qui est une très grosse différence lors de réglage .Les roues s'ouvrent et non se ferme ;) ;) ;)
Mettre aussi du carrossage et je t'assure pas d'usure anormal et tenue de route comme un casting ;)
Ma conduite est assez sportive et surtout dans les virages , car j'adore ça , et pour moi il est vital que la voiture soit super bien régler .
Donc carrossage négatif dans tolérance constructeur et parallélisme en positif toujours dans les normes constructeur .

Re: Géométrie

Publié : 20 Sep 2015, 14:35
par LaurentV8
La plage de tolérance du constructeur est très limitée, que ce soit pour le para ou le carrossage,
comment fais-tu alors pour changer radicalement ces réglages ??

Re: Géométrie

Publié : 20 Sep 2015, 15:31
par quattromans
parallélisme va de +0,30° à -0,30° moi j'ai 0, 15°
carrossage j'ai 1° 16'

Re: Géométrie

Publié : 21 Sep 2015, 10:16
par LaurentV8
Oui, mais ça signifie bien que la plage de réglage est de 6/10 de degré, ç-à-d quasiment rien ;)

Re: Géométrie

Publié : 21 Sep 2015, 22:15
par quattromans
LaurentV8 a écrit :Oui, mais ça signifie bien que la plage de réglage est de 6/10 de degré, ç-à-d quasiment rien ;)
Je vais essayé de retrouver les mesures exacte de la géo .... Je pense que lors de la géo , on à sorti une feuille av / après . ;)

Re: Géométrie

Publié : 21 Sep 2015, 23:21
par Roger 01
Ahhh,mon brave Laurent...les géométries..(c était déjà ma bête noire a l école :lol: :lol: :lol: ),en gros sur TOUTES les autos tu tourne autour du 0 en parralélisme(tu ouvres ou tu fermes un peu en fonction) et si tu n as pas peur d uswer un poil a l int ,tu mais un bon 1,15 voir une bidje en plus en carrossage et ..."basta" c est pas mal et tu ajustes a ta façon de conduire... ;) ;) ;)

Re: Géométrie

Publié : 22 Sep 2015, 15:39
par vande veken
Bonjour à tous
Je viens de faire la géométrie de ma coupé quattro 87 (kv) et voici les données que j'ai eu chez audi.
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