Page 1 sur 1

Problème ralenti

Publié : 14 Sep 2015, 22:20
par Dieu Eddy
Bonsoir, donc voici mon petit problème sur ma 90 b2 KV mon ralenti à froid nickel moteur bien chaud il est à 1300 T/m voir plus?
Si je débranche le régulateur de ralenti alors a chaud il est parfait mais a froid un peu juste parfois le moteur s'arrête.
j'ai remplacé le régulateur même chose ?
Je pense que mon problème vient d'une sonde de température ?
Avez vous une idée pour m'éclairer?
Merci d'avance

Re: Problème ralenti

Publié : 14 Sep 2015, 22:59
par anno1985
Essaye de débrancher la sonde température d'eau, (pas celle du radiateur d'eau, ! )normalement le calculateur prend un niveau par défaut et corrige l'erreur (+-)
C'est une Possibilité ;)

Re: Problème ralenti

Publié : 15 Sep 2015, 00:06
par jm80
Peut-être une prise d'air?Vaporiser du start pilote moteur tournant,et si montée en régime=entrée d'air.

Re: Problème ralenti

Publié : 15 Sep 2015, 10:11
par DZ Power
Sur mon KV, j'ai le même problème... J'ai tout testé, je pense que c'est le module du régulateur (gros boîtier VDO sous le TDB).
Depuis, faut que je dose le ralenti à froid (régulateur débranché) :P
Tu as la petite sonde sous la pipe de sortie d'eau qui envoie l'info température au module, la masse sur le côté du collecteur d'admission, le contacteur de papillon (bien clic clic quand tu actionnes le volet des gaz?) à vérifier, déjà...

Re: Problème ralenti

Publié : 15 Sep 2015, 21:03
par Benmanu
Même problème aussi, changé mon régulateur, changé le boitier sous le tableau de bord aussi, toujours même soucis, moi aussi je roule sans

Re: Problème ralenti

Publié : 15 Sep 2015, 21:46
par Dieu Eddy
Bonsoir à tous, merci pour vos renseignements .
J' ai débranché la petite sonde sous la pipe et le ralenti est revenu à la normal , mais bon le moteur n'était pas vraiment très chaud !
Je vais surveiller .

Re: Problème ralenti

Publié : 15 Sep 2015, 22:13
par anno1985
Bon tu as déjà un bon début de piste ;) Bonne continuation :)