Carbu weber

audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Carbu weber

Message par audipassion » 18 Juin 2015, 22:15

Bien le bonjour

J'aimerai mettre des WEBER sur le 1600 de ma B2 :D
Pas pour avoir un obu mais pour qu'elle se traine moins, surtout avec les 17 qu'elle vas recevoir :P

Des suggestions :?: ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

jm80
Re: Carbu weber

Message par jm80 » 18 Juin 2015, 22:22

Met un 1.8T dedans.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

DZ Power

Message par DZ Power » 18 Juin 2015, 23:56

Sur mecatechnic, ils vendent un kit avec un Weber en remplacement du 2E2. Une fille de mes connaissances en a monté un sur sa Golf 2 et ça a l'air de lui avoir fait du bien (à la voiture hein)!

quattromans

Message par quattromans » 19 Juin 2015, 15:25

Bonjour , personnellement je le ferais pas pour plusieurs motif évident .De un au niveau des réglages délicat et surtout de richesse , consommation excessif .Pourquoi ne pas optez pour une bonne injection électronique programmable avec des pipes adm throtler ???
Pour moi plus efficace et surtout plus fiable en réglage .Autre avantage possibilité d'avoir deux mode de réglage pour conduite souple et boost quand il faut .
no limit no boundaries

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 19 Juin 2015, 18:52

j'ai juste envie de lui donner un ptit redbull..............pas un pack complet :mrgreen:

pas envie de transformer l'auto en bette de guerre avec changement de câblage, mon plan B, un 2.0 16v et weber de 40 :P

pour le peu de kil que je vais faire, si elle picole un peu.......pas trop de problème :D :D

jm80

Message par jm80 » 19 Juin 2015, 18:54

Plan B direct ;)
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

quattromans

Message par quattromans » 20 Juin 2015, 07:52

audipassion a écrit :j'ai juste envie de lui donner un ptit redbull..............pas un pack complet :mrgreen:

pas envie de transformer l'auto en bette de guerre avec changement de câblage, mon plan B, un 2.0 16v et weber de 40 :P

pour le peu de kil que je vais faire, si elle picole un peu.......pas trop de problème :D :D
:D :D ha ça pour la picole elle va picoler :lol: :lol: mais un remplacer par un 16 v n'est pas plus simple :shock:
Et monter un système électronique n'est pas compliqué à faire ;) et meilleur rendement quoi que l'ont en disent ;)
no limit no boundaries

DZ Power

Message par DZ Power » 20 Juin 2015, 13:39

Apparemment, la surconso avec le kit Weber vendu par mecatechnic (existe aussi pour le WN d'ailleurs) est plus que raisonnable.
Mais vu que la voiture marche mieux (surtout en haut), t'appuies plus fort :P
Mais c'est vrai que ça reste un kit simple carbu vertical en remplacement du 2B2, c'est moi perfo et compliqué que deux 40DCOE ;)

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 20 Juin 2015, 14:30

merci pour vos conseils ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 20 Juin 2015, 18:54

Monter un Weber sur un 1.6, ça risque effectivement de faire monter la conso pour pas grand chose (à moins de lui mettre un AAC au passage) ;)

Passer à l'injection programmable, une chose simple??? Rien que pour trouver qqn capable de fixer la piste avec le trigger sur la poulie de vilebrequin (afin de renseigner le PMH 1er cylindre au boîtier), ça risque d'être un peu laborieux. Sans compter le montage d'une pompe à carburant ad-hoc, fiabiliser l'allumage (voir passer en allumage moderne)....ça fait beaucoup de modifs "simples" pour pas grand chose non plus (AMHA bien entendu) :D

Autant faire un swap direct mais ce serait dommage de dénaturer une petite 80 encore bien propre :cry:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Répondre