Fissures sur culasse diesel...
Publié : 26 Mai 2015, 20:01
Bonjour, les gens d'ici!
Je suis en train de refaire à neuf le 1600 turbo diesel de ma chère 90 (hormis le turbo) et je me posais une question concernant la culasse.
En effet, comme beaucoup de ses congénères à injection indirecte, elle est fissurée entre les soupapes et surtout entre la préchambre et la soupape d'admission. Je présume que les problèmes de démarrage et de ralenti à chaud de ma 90 et de ma 100 proviennent de là!
Heureusement, je leur ai trouvé une culasse quasi neuve pour l'une et presque pas fissurée pour l'autre.
Aussi, pour les préserver un maximum, ma question est la suivante...
Savez-vous ce qui provoque ces fissures (défaut de conception, brutalités à froid ou autre) et ce qui peut être fait pour retarder voire éliminer ce phénomène?
Pour illustrer, voici une photo de la culasse d'origine (au fond, celle que je vais monter) :

Je suis en train de refaire à neuf le 1600 turbo diesel de ma chère 90 (hormis le turbo) et je me posais une question concernant la culasse.
En effet, comme beaucoup de ses congénères à injection indirecte, elle est fissurée entre les soupapes et surtout entre la préchambre et la soupape d'admission. Je présume que les problèmes de démarrage et de ralenti à chaud de ma 90 et de ma 100 proviennent de là!
Heureusement, je leur ai trouvé une culasse quasi neuve pour l'une et presque pas fissurée pour l'autre.
Aussi, pour les préserver un maximum, ma question est la suivante...
Savez-vous ce qui provoque ces fissures (défaut de conception, brutalités à froid ou autre) et ce qui peut être fait pour retarder voire éliminer ce phénomène?
Pour illustrer, voici une photo de la culasse d'origine (au fond, celle que je vais monter) :
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