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Différences moteurs types KE - WE - KK ?

Publié : 22 Mai 2015, 01:11
par LO.HARO
Lors de ma commande de sonde de température, j'ai appris qu'il existait une motorisation 2,1L sur les Audi 80 produites dans les années 1982. Le code moteur serait WE. Je l'ignorait totalement. :? :?

Sur mon Coupé de 1982, j'ai le 2,1L code moteur KE.

Si je ne me trompe pas, les 80 Quattro (petits culs) étaient équipées d'un moteur 2,1L code moteur KK.

Ma question est la suivante, quelles sont les différences entre ces trois types de moteurs? Et aussi les points communs. Le bloc est-il le même, l'alésage et la course des pistons sont-elles identiques, la culasse est-elle la même ... Les différences se situent-elles uniquement au niveau des "périphériques" moteur ou sont-elles dans le moteur même?

Le but de ma question est de déterminer si on peut placer un WE à la place d'un KE ou un KE à la place d'un KK ou même un WE à la place d'un KK.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. ;)

Re: Différences moteurs types KE - WE - KK ?

Publié : 22 Mai 2015, 09:04
par DZ Power
Ils ont tous les trois la même cote interne (2144cc), comme tous les 2.1 de l'époque à l'exception du KW du SQ (2133cc) qui a une cote spécifique pour l'homologation en rallye.
Les différences entre le KE et le KK sont surtout une histoire de périphériques, je crois (dont collecteur et descente d'échappement).
Le WE, je ne connais pas, tiens, peut-être une version dégonflée à 115ch? Si oui, AAC et pistons peut-être différents pour modifier les temps d'ouverture et diminuer le taux de compression.

Re: Différences moteurs types KE - WE - KK ?

Publié : 29 Mai 2015, 01:13
par LO.HARO
Merci pour tes renseignements Alex. ;)

Je vais essayer de chercher un peu plus pour le WE.