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Problème sur mon coupé

Publié : 25 Juin 2009, 06:27
par eric_amiens
Bonjour à tous,

Voila mon coupé depuis le début merdouille au ralenti (2L essence injection) on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres tant que le regime moteur est inférieur à 1300 tours environs. Par contre dans les tours elle marche bien.

Pour info bougies normales (pas de bougie mouillé), le liquide de refroidissement est clean (pas d'huile dedans) pas de mayonnaise dans l'huile non plus.

Ce week end je vais tester une autre bobine et surement aussi une autre tete d'allumeur, cepedant d'apres vos diverses expériences vous testeriez quoi ensuite ?????

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 25 Juin 2009, 07:39
par Franck Picardie
complément d'info un reniflard a été changé aussi, faut il penser que çà viendrait d'une prise d air...?

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 25 Juin 2009, 11:25
par RogerH
C'est une possibilité.
Les faisceaux d'allumage ont été changé ? Et l'état du filtre à air ?
Jette un coup d'œil au rotor (fissures etc...) également et le charbon de la tête d'allumeur (charbon cassé ?)
Et le stabilisateur de ralenti fonctionne bien ?

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 25 Juin 2009, 11:26
par BIHAY thierry
Bonjour,
change tes fils de bougies et ta tête d'allumage, tu auras alors un nouvel allumage , ça vient peut-etre de là, expérience vécue.
N'oublie pas de changer aussi le rotor d'allumage.

Thierry.

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 26 Juin 2009, 12:01
par hugues
salut à tous
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 80 GLE,je cherche toujours et ça me prend la tête.

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 26 Juin 2009, 13:38
par berry536
Je ne sais pas si il y a ça aussi sur le 2.0L mais si c'est le cas , vérifier le tuyau qui va de la pipe d'admission jusqu'au raccordement là où il y a le régulateur de ralenti ( regardé du coté des injecteurs )

Sinon, voir calage d'allumage et le système d'allumage . à moins que ça ne soit un injecteur qui merde ( ou voir joint d'injecteur )

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 29 Juin 2009, 07:31
par eric_amiens
Ca va pas mieux :roll:

Alors on été testé (c'est a dire prit sur une audi qui marche) :

delco (distributeur allumage)
rotor
fil bougies

rien de mieux....

Question : est ce qu'un taux de CO très bas (ce qui est mon cas 0,12%) peut faire cela ???

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 29 Juin 2009, 13:05
par berry536
Si le 2.0L est catalysé ( je sais pas ) , un taux de 0.12 est normal .

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 06 Août 2009, 08:31
par eric_amiens
Toujours pas de solutions pour mon problème.

Allumage complet ok (delco, rotor, fils, bougies) pas de soucis
J'ai démonté l'injection et je me suis rendu compte que la vis de richesse n'était plus là :shock:
Du coup j'ai bouché le trou comme j'ai pu pour tester et la bizaremment la voiture a tourné nickel
durant 300 kms. Depuis hier rebelotte même symptomes avec le trou toujours bouché !!!!

Je fini par me demander si la pompe à essence n'est pas rectifiée !!!! Bref je ne sais plus ou chercher !!!!

Des idées les amis, je suis prenneur SVP

Re: Problème sur mon coupé

Publié : 06 Août 2009, 08:49
par Roger 01
Pompe a essence ferait du bruit avant de rendre l ame. De plus les problèmes seraient a régime et non au ralenti.Quel type moteur et année avant de dire des bètises? Mais "la vis Co manquante t empèche d avoir l appui correct du plateau,je chercherai "la". A+