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reservoir

Publié : 12 Avr 2015, 20:16
par fredy
hello , j'ai un probleme avec mon audi 100 de 1985 2,l turbo diesel
je tombe en panne seche quand l'aiguille se trouve sur la troisieme ligne et quand je fait le plein je met 40 litres, pourtant le reservoir fait quasi le double normalement, donc il doit rester environ 40 litres encore, quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ? le jauge ne fonctionne pas correctement , quand j'ai fait le plein elle se trouve au trois quart, je pense qu'il y a deux problemes , le disfonctionnement de la jauge
et le captage du carburant dans le reservoir
merçi d'avance pour tout renseignment
fredy
:roll:

Re: reservoir

Publié : 12 Avr 2015, 20:47
par jfk
Il y a une pompe immergée comme sur les essences?

Re: reservoir

Publié : 12 Avr 2015, 22:13
par anno1985
De mon expérience (non mécano)
Sur mon coupé GT au bout de six mois d'utilisation courante, ma jauge qui était toujours sur la réserve ,,, a progressivement monté jusqu'à son niveau maximum (en cas de plein)
J'ai vu sur le mode d'emploi garage de mon UR qu'il y avait moyen de calibrer le manomètre dont question.
Je vois sur mon audi 100 le même problème et qu'au fur et à mesure mon aiguille revient à la réalité.
Idem pour une horloge de tableau de bord analogique... Plus on roule, plus elle sont à l'heure ;)
En espérant t'avoir aidé ;)

Re: reservoir

Publié : 12 Avr 2015, 22:23
par Mike KV
Si l'ensemble est couplé, peut-être voir si l'ensemble "pompe-jauge" n'est pas décroché et tombé dans le réceptacle "anti-déjaugeage" du réservoir...la position du flotteur de jauge s'en trouverait altéré et une fois le réceptacle vide, la pompe ne sait pas aspirer le reste du réservoir

Petite photo pour illustrer le réceptacle (sauf qu'ici, c'est sur un modèle essence :D )
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Re: reservoir

Publié : 13 Avr 2015, 00:29
par DZ Power
Il n'y a pas de pompe immergée sur les diesel (sauf TDI?), c'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil depuis le réservoir (pompe à palettes intégrée). Ça ressemble à un circuit de carburant bouché, ça... J'ai eu un peu le cas sur la 90, le gasoil stock de l'eau avec le temps quand la voiture est peu utilisée, ça fait rouiller le réservoir et les plaques de rouille se détachent et viennent boucher progressivement le circuit.
Ça doit se contrôler facilement via la trappe de la jauge, comme de toute façon tu dois la sortir...
Perso, j'avais régulièrement de la rouille qui s'agglutinait dans le raccord à l'entrée du filtre à gasoil.

Re: reservoir

Publié : 13 Avr 2015, 08:01
par jfk
C'est à ça que je pensais Mike, ça aurait expliqué les 2 problèmes d'un coup, mais si il n'y pas de pompe, c'est loupé...

Re: reservoir

Publié : 13 Avr 2015, 09:30
par fredy
merçi a tous pour vos reponses, on va ouvrir et regarder ça de plus pres

Re: reservoir

Publié : 11 Juil 2015, 22:02
par fredy
hello, probleme resolu c'etait le tuyaux qui etait fendu a un endroit et qui prenait l'air ...