Amortisseurs Audi 90 Typ81
Publié : 18 Juin 2009, 09:59
Bonjour à tous,
Je viens enfin d'acquérir une 90 de 1986 2.0 js 5cyl. 167 000 kms, intérieur nickel, pas de rouille, pas de bosse, jamais accidentée, beige kalahari.
Il s'agissait du véhicule mit en vente par Sioentje, j'ai donc été la chercher ce Lundi à Wervik, environ 270 kms.
Le moteur tourne bien, seul petit problème afin de revenir avec, ventilateur en route dès la mise de contact et sonde de T° monte même pas au 70°. On a donc du s'arreter une fois durant le trajet afin de voir si le vase d'expansion n'etait pas en ebulition.
Bref, vraiment content.
Au programme, Pompe à eau, courroie, sonde de T° voir même thermostat si besoin.
Cependant, je dois absolument changer les amortisseurs.
Vu que j'aimerais la redescendre un peu, pouvez vous me conseiller sur un kit amortisseur, ressort "légal pour la belgique", pas trop dur pour ne pas flinguer roulements, rotules etc
Quelle est la norme sur les 90 pour qu elle reste un min comfortable, et pas trop basse non plus ? -50 mm, - 40mm ?
Merci
Je viens enfin d'acquérir une 90 de 1986 2.0 js 5cyl. 167 000 kms, intérieur nickel, pas de rouille, pas de bosse, jamais accidentée, beige kalahari.
Il s'agissait du véhicule mit en vente par Sioentje, j'ai donc été la chercher ce Lundi à Wervik, environ 270 kms.
Le moteur tourne bien, seul petit problème afin de revenir avec, ventilateur en route dès la mise de contact et sonde de T° monte même pas au 70°. On a donc du s'arreter une fois durant le trajet afin de voir si le vase d'expansion n'etait pas en ebulition.
Bref, vraiment content.
Au programme, Pompe à eau, courroie, sonde de T° voir même thermostat si besoin.
Cependant, je dois absolument changer les amortisseurs.
Vu que j'aimerais la redescendre un peu, pouvez vous me conseiller sur un kit amortisseur, ressort "légal pour la belgique", pas trop dur pour ne pas flinguer roulements, rotules etc
Quelle est la norme sur les 90 pour qu elle reste un min comfortable, et pas trop basse non plus ? -50 mm, - 40mm ?
Merci