Bruit distribution 100 S4 AAN

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Bruit distribution 100 S4 AAN

Message par Mike KV » 30 Oct 2014, 19:26

Salut à tous,

j'ai un soucis sur le moteur de la S4..... il y a un claquement qui se fait entendre à l'avant du moteur :cry:
Ce bruit était déjà présent lorsque j'ai redémarré le moteur en juillet mais beaucoup moins audible que maintenant.... lorsque je l'ai entendu la première fois, j'ai vu le tendeur d'accessoire "vibrer" au même rythme que le bruit :? Je me suis dit que le ressort interne était certainement avachit et que ça se résoudrait avec un neuf :)

Je me suis donc fait v(i)oler en allant en acheter un tout beau tout neuf chez Audi pour une somme indécente :roll: :lol: ....je le monte et là, le bruit est encore pire :o :( et on sent toujours bien une "résonance" dans le tendeur mais il ne vibre plus de tout. Je dépose la courroie d'accessoire et là, j'entends juste un léger bruit (que je ne crois pas être normal) qui semble provenir des environs du vilebrequin (avec le radiateur en place, pas facile d'aller tendre l'oreille à ce niveau :? :lol: ). Il n'y a aucun jeu sensible à la main ni aucun voile dans la Damper.

Comme vous pourrez l'entendre sur la vidéo, le claquement ne se fait entendre qu'en partant du ralenti, une fois le moteur en régime, il n'y a plus rien même en relançant dans les tours :| . Je soupçonne la poulie Damper mais je suis quasi certain qu'elle est intacte car je l'avais inspectée de près avant la repose....dans le doute, j'ai recommandé un nouveau pignon de vilebrequin et une poulie complète (mais c'est un peu confus chez Audi et je ne sais pas si je l'aurai un jour cette fichue Damper :? :roll: )

Pour le détail, tout est neuf au niveau de la distri (pignon, courroie, tendeur, pompe à eau, vis de vilo), la pompe à huile (entraînée par le vilo) l'est également.

Je vais donc retomber la distri pour en avoir le coeur net et je vous tiendrai au courant de mes découvertes (si toutefois je trouve qqch)...mais j'aurai aimé avoir un avis extérieur au cas où ce serait déjà arrivé à quelqu'un d'autre....

Par avance, Merci ;)

Le bruit en vidéo....oui, la qualité de l'image est pourrie (portable inside) mais on entend très distinctement le claquement :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01
Re: Bruit distribution 100 S4 AAN

Message par Roger 01 » 30 Oct 2014, 20:48

Mik,je suis surement dans l erreur,mais par la vidéo on dirait une fuite de compression ou d Ech au ras de culasse??? Attention aussi de ne pas tendre ces courroies trop fort!! Rien a voir avec une tension de TDI(torché le brin le plus long de 90 degrés entre 2 doigts).
Bonne chasse.

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 30 Oct 2014, 20:51

Sans la courroie accessoire, je n'ai pas ce claquement :)

Donc je soupçonnerai la poulie Damper ou le pignon de vilebrequin étant donné que j'entends le bruit vers le bas du moteur :? :cry:

Jean
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Jean » 30 Oct 2014, 21:07

tu n'aurais pas oublié qqch à l’intérieur ;-)
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Roadrunner

Message par Roadrunner » 31 Oct 2014, 00:02

Vraiment difficile de se rendre compte sur video. Ecouté sur un Ipad, on dirait... un problème d'avance à l'allumage ! ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 31 Oct 2014, 00:13

Jean a écrit :tu n'aurais pas oublié qqch à l’intérieur ;-)
J'espère bien que non :lol:
Roadrunner a écrit :Vraiment difficile de se rendre compte sur video. Ecouté sur un Ipad, on dirait... un problème d'avance à l'allumage ! ;)
Oui je sais, sur vidéo c'est extrêmement difficile...ça peut être tout et n'importe quoi :(

Je verrai bien....j'attends réponse de chez Audi quand à la disponibilité (ou pas ) de la poulie Damper et j'aviserai en fonction....faut qu'elle roule cette caisse, non mais :twisted:

berry536

Message par berry536 » 31 Oct 2014, 00:44

Mais elle va rouler Mike.....D'une manière ou d'une autre elle roulera....et ce, grâce à toi ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Dan

Message par Dan » 31 Oct 2014, 08:43

repondu sur le forum des 5 cyl ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 31 Oct 2014, 08:54

Vu :)

Merci ;)

jfk
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par jfk » 31 Oct 2014, 19:13

Et?

Répondre