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vidange de boite
Publié : 15 Août 2014, 21:09
par will
bonsoir a tous
voila je voudrai faire une vidange de boite sur mon kE le livre de bord me donne comme huile
de la SAE80 ou SAE80W90 es que ces de la bonne
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ou bien avez vous d autres type d huile a me conseiller
et aussi quelle quantité y a t il dans la boite
merci d avance
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Re: vidange de boite
Publié : 15 Août 2014, 21:40
par Mike KV
80w90, ça risque d'être assez dur à froid (bien que ce soit celle-là qui était recommandée par Audi à l'époque)
Perso, 75w90 dans les 2 GT à la maison
Quantité: 2.4L (remplissage par débordement donc pas vraiment possible d'en mettre trop). Pense bien à débloquer le bouchon de remplissage avant de vidanger
Si ça peut aider, au cas où tu remplacerais le(s) bouchon(s), il est possible de monter un bouchon de vidange équipé d'un aimant afin de capter les particules métalliques dans l'huile
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. La référence VAG est 113 301 141 B
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Re: vidange de boite
Publié : 15 Août 2014, 22:29
par will
ok Mike un grand merci vais voir pour les bouchons
par curiosité ces combien la taille de la clé allène
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j ai pas en cette taille
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Re: vidange de boite
Publié : 15 Août 2014, 22:32
par Mike KV
17
Si tu ne l'as pas fait d'ici là, je peux te filer un bouchon au karting, je dois encore en avoir un dispo
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Re: vidange de boite
Publié : 15 Août 2014, 22:34
par will
Merci Mike
ces de la bête en 17
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Re: vidange de boite
Publié : 15 Août 2014, 22:53
par berry536
ça c'est une 24 mais c'est juste pour te montrer
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Re: vidange de boite
Publié : 16 Août 2014, 07:50
par jm80
Moi j'utilise un boulon de roue auquel j'ai soudé un écrou,et avec le racagnac sa va tout seul
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Re: vidange de boite
Publié : 16 Août 2014, 10:24
par LaurentV8
Mike KV a écrit :il est possible de monter un bouchon de vidange équipé d'un aimant afin de capter les particules métalliques dans l'huile
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. La référence VAG est 113 301 141 B
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Mike, tu ne sais pas si ce bouchon se monte sur la 100 S4 ?
D'après KATE, il se monte sur 100(typ44)/200/V8 quattro et certaines Ur...
Certaines auraient des filets coniques, d'autres pas ??
Will, tu vas dans une boutique d'outillage, et tu achètes une douille hexagonale de 17, ça coûte trois fois rien
Avant de forcer, nettoie bien l'empreinte du bouchon avec un nettoyant frein, parce que quand l'outil glisse dedans, t'es pas dans la muise
75W90 synthétique pour moi aussi, tu peux trouver de l'huile qui soit à la fois GL4 et GL5, c'est l'idéal.
Je pense que les huiles monograde (SAE80) ne se trouvent quasiment plus
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Re: vidange de boite
Publié : 16 Août 2014, 10:58
par Mike KV
LaurentV8 a écrit :
Mike, tu ne sais pas si ce bouchon se monte sur la 100 S4 ?
Sur le pont arrière, ils m'ont l'air identiques (j'en ai commandé pour la mienne, je vous tiendrai au courant
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) mais sur la boîte, c'est possible qu'il y ait une différence.... ma CBL 6 vitesses est équipée de 3 bouchons à empreinte BTR 10...j'ignore si c'est pareil sur les boîtes 5
Pour les filets coniques, de toute façon, je remonte toujours ces bouchons avec un peu de téflon sur le filet afin de limiter le risque de grippage
Voici les 3 types de bouchons que l'on peut rencontrer sur nos voitures: de gauche à droite, BTR 17 mm, BTR 10 mm, XZN 16 à tête creuse (référence Facom D.120-16)
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Re: vidange de boite
Publié : 16 Août 2014, 11:57
par LaurentV8
Je pense qu'ils se "soudent" aussi parce qu'on les serre trop fort...
Les couples de serrage vont de 25 à 40 Nm pour ces bouchons, ce n'est pas beaucoup, à peu près comme une bougie d'allumage (28 Nm)...