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Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un ebay à

Publié : 26 Juil 2014, 22:07
par hajbed
Voilà, sans maitrsie la puissance n'est rien  :lol:  donc à 1.8b démanchonnage coté papillon, résultat le collier de la durite vient taper contre mon radiateur d'eau et fait un petit trou (invisible à l'oeil nu). Du coup le radiateur de ma vieille Audi fuit.
Je me pose donc la question à savoir si je cherche à le faire réparer (je sais pas où) ou alors je me prends pas la tête et j'en commande un sur Ebay en alu tout légéer avec les boites en plastique et donc tout fragile...

Les photos:

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Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 27 Juil 2014, 00:56
par berry536
C'est clair qu'un en cuivre, c'est le top mais tu risque de payer la réparation chère .

Moi j'ai racheté un fragile qui ne m'a jamais posé de soucis . ;)

Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 27 Juil 2014, 10:57
par LaurentV8
Il me semble qu'ils remplacent tout le nid d'abeille, et pas seulement un petit morceau, d'où le prix élevé en effet.

Si tu trouves un radiateur de marque AKG, c'est tip-top.

Su ma 100 S4, j'avais risqué un NRF pour voir, et bien malgré un aspect "léger", ça tient depuis trois ans ;)

Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 28 Juil 2014, 16:53
par hajbed
Bon je vais tenter la soudure si c'est réparable, fourchette annoncée par un soudeur "connu" dans la région 80€à 150€(max) avec mise sous pression pour voir si réparable.

Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 28 Juil 2014, 19:04
par audiquattromoto
dans la région 80€à 150€(max)
ah ouais quand meme ! :shock:

Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 28 Juil 2014, 22:53
par hajbed
Ben oui, tu sais par ici les soudeurs compétents à leur compte partent en retraite, ceux qui restent ou ceux qui prennent la releve avec la compétence au bout (et qui ont pignon sur rue) pratiquent des tarifs salés, et ya pas le choix ,t'enleves les charges etc...reste pas grand chose.
J'en connais un autre plus que compétent par qui je passais régulièrement mais malgré qu'on se connaisse depuis des années, ça a fini par l'emporter du coup t'as l'impression qu'il faut allonger un billet même pour lui dire bonjour...et tout ça c'est au black pourtant.

PS: Finalement j'ai tenté un à 70€ sur ebay.de advienne que pourra (je ferai réparer celui en cuivre trnaquillement plus tard) :lol:

Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 30 Juil 2014, 10:22
par LaurentV8
Il tiendra peut-être dix ans, celui d'ebay, va savoir ;)

Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 30 Juil 2014, 13:42
par Gilles74
Les radiateurs alu-plastoc ne refroidissent pas aussi bien qu'un cuivre. Pour la réparation de ton radiateur cuivre, essaye de le faire à l'étain.

Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 30 Juil 2014, 16:14
par LaurentV8
Vrai aussi, et c'est d'autant plus important s'il y a des watts supplémentaires sous le capot...

Sur ma 100 S4, la t° moteur est restée la même (entre 90 et 94°C) après le remplacement du radiateur d'origine par un alu/plastoc,
mais je n'ai pas de watts en pagaille... ;)

Re: Radiateur cuivre faire ressouder/reparer ou mettre un eb

Publié : 31 Juil 2014, 22:31
par hajbed
Effectviement c'est pour cela que je voulais à la base faire ressouder celui en cuivre plutôt que d'en mettre un en alu/plastoc.
Ceci dit, je le benne pas, je le garde et lui ferait un detartrage en règle puis le ferai ressouder. Et si je constate une difference flagrante de temperature alors je le remonterai plus tôt que prévu.
Le tout est surtout d'avoir une sonde qui déclenche bien car radiateur cuivre ou or massif, quand t'es à l'arret, dans les bouchons ou alors sur piste un 5 cylindres ça chauffe.
Et puis moi c'est une type 85 donc ça va pas chercher bien loin en watts :mrgreen: