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Essuie-glace intermittent B2

Publié : 14 Juil 2014, 15:41
par jm80
Pour ceux qui ont une B2 et qui n'ont pas la fonction intermittent,il suffit de remplacer le relais num:19 par un relais num:229 de B3 ;)

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 14 Juil 2014, 15:47
par berry536
Bon à savoir ça......Même pas besoin de changer le comodo ?

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 14 Juil 2014, 15:48
par jm80
Non,je vient de le faire sur la mienne ;)

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 14 Juil 2014, 15:50
par berry536
Cool

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 15 Juil 2014, 13:25
par DZ Power
Intéressant parce que sur les B2 qui l'ont, c'est un relais dédié spécialement pour l'intermittence qui est rajouté en plus sur la platine sous le TDB!
Parce que j'ai voulu le rajouter sur mon GT et c'est galère^^

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 15 Juil 2014, 14:58
par jm80
Ah,moi j'ai simplement changé,et sa va

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 15 Juil 2014, 15:51
par LO.HARO
Je ne sais pas si je parle du même intermittent que vous? :?: Mais sur ma 80 de 1983 afin d'avoir l'intermittent réglable en "durée" d'intermittence, je remplaçais le relais "d'essuie glaces" par un relais provenant de Golf III. C'est plug & play et de cette façon on savait régler la fréquence de l'intermittence des essuies glaces en cas de pluie légère. S'il faut la référence du relais je peux regarder mais c'est pas gagné vu l'ordre dans mon garage. :oops:

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 15 Juil 2014, 15:56
par jm80
Moi j'ai placé un relais de B3 et sa fonctionne ;)

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 16 Juil 2014, 11:29
par LaurentV8
berry536 a écrit :Bon à savoir ça......Même pas besoin de changer le comodo ?
Il n'y a plus l'essuie-glace en continu, alors ?

Re: Essuie-glace intermittent B2

Publié : 17 Juil 2014, 01:21
par LO.HARO
Sur 80 et GT aussi, il y a trois positions :
  • 1ère position = intermittent (les essuie-glaces vont une fois puis font une pose de quelques secondes et puis redémarrent)
  • 2ème position = continu (les essuie-glaces fonctionnent de façon continue mais pas rapidement)
  • 3ème position = continu mais rapide
Je sais que tu connais ceci Laurent mais c'est pour expliquer le reste. ;)

Pour ma part, en changeant le relais d'origine par celui d'une Golf III la position intermittente était "programmable". C'est à dire que l'on sait faire varier le temps entre chaque passage des essuie-glaces. D'abord on place le levier sur la position 1, on attends que les essuie-glaces effectuent un passage. Une fois le passage terminé, on ramène le levier en position "arrêté". On attends le temps que l'on souhaite, 2 ou 4 ou même 10 secondes et ensuite on remet le levier en position 1. Et voilà la durée de pause entre chaque passage d'essuie-glaces est définie. Si on a attendu 10 secondes, le passage s'effectuera toutes les 10 secondes. Option très pratique lorsqu'il ne tombe qu'un léger "crachin" et que la position intermittente est trop rapide.

J'espère ne pas avoir été trop compliqué. :)