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Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 05 Juin 2014, 12:14
par DZ Power
Bonjour tout le monde.
Je compte faire une grosse update sur mon GT au niveau trains roulant : j'ai déjà récupéré un train arrière de coupé T89 (plus rigide) et j'ai possibilité de récupérer le train avant de la même voiture...
La question est : est-ce que cela va changer de beaucoup la voie du train avant?
Je sais que ça monte plug&play d'après le montage de Philippe sur son GT 20V d'autant que la barre anti-rapprochement de S2 se monte sans problème, déjà ( :mrgreen: )...
Le truc, c'est que j'ai des Gotti en 15" ET20 et que c'est déjà juste, est-ce que la voie risque d'être augmentée de beaucoup? Y a-t-il une différence de voie avant entre un T89 voiture équipé de l'ancien train (jusque 88 je crois) et un monté avec le nouveau?
Sinon, savez-vous s'il y a d'autres choses que je dois voir?
Merci d'avance les gens!

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 05 Juin 2014, 15:06
par berry536
Salut,

Tu connais les dimensions des voies AV et AR de ton GT ? (via revue technique ou autre )

Je suis persuadé que les voies des type 89 sont plus large . Surement minime mais bon.

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 05 Juin 2014, 15:38
par DZ Power
Alors les premiers T89 ont effectivement des voies plus larges (1411 et 1431mm au lieu de 1400 et 1420) mais c'est à cause des dimensions des jantes car elles ont strictement les mêmes trains (mis à part le train arrière qui est ptet déjà renforcé).
La question est : est-ce que les derniers T89 ont la même voie avant de 1411?

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 05 Juin 2014, 16:41
par berry536
à mon avis les trains roulant de B3 sont resté les même jusqu'au passage au B4

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 05 Juin 2014, 19:48
par DZ Power
Deux montages : l'un avec pivot et jambe de force soudés en une seule pièce avec barre stab encrée soit direct sur le triangle sans DA soit par une biellette sinon (comme T81/85 quoi); l'autre apparu après avec pivot séparé et fixé à la jambe de force par 2 ensembles vis-écrous et avec la barre stab fixée à la jambe de force par une grande biellette.
L'avantage du second c'est qu'en plus d'être plus efficace, la barre est plus grosse, les rotules de suspension sont plus grosses aussi avec 3 vis de fixation.
Le point noir, outre la voie inconnue, c'est le poids un peu plus important dû au pivot en fonte.

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 08 Juin 2014, 14:11
par Gilles74
DZ Power a écrit :Deux montages : l'un avec pivot et jambe de force soudés en une seule pièce avec barre stab encrée soit direct sur le triangle sans DA soit par une biellette sinon (comme T81/85 quoi).
Et avec ce modèle on peut aussi monter les pinces doubles pistons :mrgreen: .

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 08 Juin 2014, 15:20
par berry536
voie avant sur B4 : 1455 mm ( pivot boulonné )

( trouvé dans la revue technique que j'ai à partir de 1992 )

;)

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 09 Juin 2014, 12:25
par DZ Power
Ok, merci!
Bon, sur B4, les roues changent encore (passage au 15") donc la voie doit évoluer par rapport à ça mais pas de 40mm donc la voie doit être plus importante avec ce train malgré tout...
Pour info, avec mes Gotti ET 20 :
Image

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 10 Juin 2014, 18:12
par audiquattromoto
Gilles74 a écrit :
Et avec ce modèle on peut aussi monter les pinces doubles pistons :mrgreen: .
comme ca, il pourra ralentir correctement au rond point................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fallait m'attaquer sur mon age.....na ! :lol: :lol: :lol:

Re: Train avant de T89/B4 sur T85

Publié : 10 Juin 2014, 18:36
par DZ Power
Ya qu'la vérité qui blesse :P