Wallonia CER
Wallonia CER
Je n'en avais pas parlé car j'ai participé à ce rallye non pas avec la petite 80 mais lâchement avec ma Porsche. C'était sa première épreuve du genre et je ne résiste pas à vous en toucher un petit mot car on fait un podium
Les rallyes de José Lareppe sont réputés pour être des épreuves pour gaillards costauds. Cette édition du Wallonia CER n’a pas échappé à la règle. Ce fut dur pour pout le monde, pilote, copilote et auto (c'est du vite, c'est 450 km et on finit à 4hrs du mat).
Au départ, j’apréhendais un peu tant j’avais peur d’abîmer la belle. Je me trouvais un peu inconcient et puis que diable amusons nous… J’avoue cependant qu’au fil des kilomètres, on se met tellement dans l’épreuve que l’objectif devient le rallye et puis, plus rien que le rallye.
Le départ est tonitruant, on sent que ça va vite et les notes sont un peu spéciales.
C’était donc du vite, du très vite et José a l’art de trouver les trucs pour arriver à cela. Certes, il triche sur la moyenne… Certains crieront peut-être au scandale et c’est vrai qu’on a traversé trop de village à mon goût mais, ceci dit, aux petites heures du matin, on pouvait tourner tranquille et en certaine sécurité. C’est du moins la sensation que j’en ai resentie.
C’était aussi du vite car José trouve les trucs pour cela. Il met ses CP au dos (j’ai bien dit au dos) des panneaux « Stop » ou « céder le passage ». Ce sont des chiffres noirs de 4 à 5 cm de haut et quand vous songez que le dos de ces panneaux sont foncés et que nous sommes de nuit, vous imaginez la gymnastique ! Il fallait absolument s’arrêter un peu après le panneau, Claudy mon copi du jour ouvrait la portière, se retournait dans son baquet et pointait la lampe de poche. Avec ces exercices durant toute une nuit, il s’est certainement froissé deux côtes sur le bord du baquet. Maintenant, je dois avouer que cette idée a du bon car elle nous oblige à marquer l’arrêt et d’éviter de prendre les grands routes pour des rampes de lancement.
José met encore des CP à l’instar des rallyes FBVA, à la nuance près que si le CP tient aussi sur une feuille A4, les lettres à déchiffrer font 6 à 7 mm de haut. De nouveau, l’arrêt s’impose. Imaginez encore la perte de temps d’autant si on est deux à trois autos groupées…
Le JO du jour a encore quelques tours dans sa poche en nous faisant passer dans des chemins peu dignes de nos belles autos. Ca touchait, voire tapait lourdement. Volontairement, je ne forçais pas la dose pour garder la Porsche en un seul morceau.
Imaginez donc encore la perte de temps… Bref, tout concours à devoir rouler, rouler pour tenir le chrono. Les cheveaux de la Porsche ont donc pu s’exprimer. Quelle auto, elle est vraiment faite pour ça et J’avoue avoir vraiment aprécié. Ca pousse, ça glisse, c’est brutal et bestial mais avec un peu de réserves on peut toujours la dompter dans les virages inconnus. Bref, si ce n’est pas une Audi, c’est bien quand même
Merci à Claudy qui a vraiment l’instinct pour ce genre de rallye qui, en définitive, est la réminiscence des rallyes d’antan. C’est du moins, ce qui était unanimement avoué par tous les concurrents lors de la troisième mi-temps… un beau souvenir aussi celle-là
Au début: A la fin:
Les rallyes de José Lareppe sont réputés pour être des épreuves pour gaillards costauds. Cette édition du Wallonia CER n’a pas échappé à la règle. Ce fut dur pour pout le monde, pilote, copilote et auto (c'est du vite, c'est 450 km et on finit à 4hrs du mat).
Au départ, j’apréhendais un peu tant j’avais peur d’abîmer la belle. Je me trouvais un peu inconcient et puis que diable amusons nous… J’avoue cependant qu’au fil des kilomètres, on se met tellement dans l’épreuve que l’objectif devient le rallye et puis, plus rien que le rallye.
Le départ est tonitruant, on sent que ça va vite et les notes sont un peu spéciales.
C’était donc du vite, du très vite et José a l’art de trouver les trucs pour arriver à cela. Certes, il triche sur la moyenne… Certains crieront peut-être au scandale et c’est vrai qu’on a traversé trop de village à mon goût mais, ceci dit, aux petites heures du matin, on pouvait tourner tranquille et en certaine sécurité. C’est du moins la sensation que j’en ai resentie.
C’était aussi du vite car José trouve les trucs pour cela. Il met ses CP au dos (j’ai bien dit au dos) des panneaux « Stop » ou « céder le passage ». Ce sont des chiffres noirs de 4 à 5 cm de haut et quand vous songez que le dos de ces panneaux sont foncés et que nous sommes de nuit, vous imaginez la gymnastique ! Il fallait absolument s’arrêter un peu après le panneau, Claudy mon copi du jour ouvrait la portière, se retournait dans son baquet et pointait la lampe de poche. Avec ces exercices durant toute une nuit, il s’est certainement froissé deux côtes sur le bord du baquet. Maintenant, je dois avouer que cette idée a du bon car elle nous oblige à marquer l’arrêt et d’éviter de prendre les grands routes pour des rampes de lancement.
José met encore des CP à l’instar des rallyes FBVA, à la nuance près que si le CP tient aussi sur une feuille A4, les lettres à déchiffrer font 6 à 7 mm de haut. De nouveau, l’arrêt s’impose. Imaginez encore la perte de temps d’autant si on est deux à trois autos groupées…
Le JO du jour a encore quelques tours dans sa poche en nous faisant passer dans des chemins peu dignes de nos belles autos. Ca touchait, voire tapait lourdement. Volontairement, je ne forçais pas la dose pour garder la Porsche en un seul morceau.
Imaginez donc encore la perte de temps… Bref, tout concours à devoir rouler, rouler pour tenir le chrono. Les cheveaux de la Porsche ont donc pu s’exprimer. Quelle auto, elle est vraiment faite pour ça et J’avoue avoir vraiment aprécié. Ca pousse, ça glisse, c’est brutal et bestial mais avec un peu de réserves on peut toujours la dompter dans les virages inconnus. Bref, si ce n’est pas une Audi, c’est bien quand même
Merci à Claudy qui a vraiment l’instinct pour ce genre de rallye qui, en définitive, est la réminiscence des rallyes d’antan. C’est du moins, ce qui était unanimement avoué par tous les concurrents lors de la troisième mi-temps… un beau souvenir aussi celle-là
Au début: A la fin:
Re: Wallonia CER
Super ça . Bravo
Euh....Le podium..... 1er, 2ème ou 3ème ?
Euh....Le podium..... 1er, 2ème ou 3ème ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
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- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Wallonia CER
Mmmmh, si Jacques ne dit rien, ça doit être pas mal
Re: Wallonia CER
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail... l'important étant de s'amuser.
On finit quand même 2ème ...
On finit quand même 2ème ...
Re: Wallonia CER
2 eme ....TERRIBLE José malgré son age....il est encore parvenu ..avec ses astuces.. a empecher notre Jacques de prendre la 1 ere place.jacques a écrit :Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail... l'important étant de s'amuser.
On finit quand même 2ème ...
José,....ne lache rien...car l année prochaine...Jacques revient...avec ...un matos de derrière les fagots..
PS; Message envoyé a l organisateur...
Re: Wallonia CER
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !