P'tit nouveau en Coupé GT
Publié : 02 Juin 2009, 00:06
Bonjour à tous les amateurs des quatres anneaux, après une visite à Ciney ce week end, je me décide à me présenter sur ce forum (je le consulte régulièrement en tant qu'invité). Et bien voilà, moi c'est Michaël alias Mike KV et suis de la région liègeoise. 25 ans et mécanicien auto de profession ( travail sur des 4 roues motrices mais pas Audi ).
Voilà pour moi, maintenant je vais vous présenter mon jouet, je possède un Coupé GT de 1986 à moteur KV qui totalise environ 114.000 km (photos à suivre mais déjà visible sur les photos postées par Berry dans le topic consacré à Ciney 2009).
Ce n'est pas un quattro comme on peut le lire sur le coffre et la calandre (pas tapé siouplait ). J'ai acquis ce coupé il y a un peu plus d'un an et depuis c'est le bonheur chaque fois que j'ai l'occasion de faire un tour avec (5 cylindres=bruit inimitable). Je l'ai acheté tel quel à un compatriote du nord du pays (la galère pour se faire comprendre ) et n'ai pas encore eut le temps de trop m'acharner sur l'aspect extérieur, je me suis concentré à d'abord essayé de repartir le plus possible à zéro en terme mécanique: nouvelle distri, pompe à eau, pompe à essence, bougies + fils + rotor distributeur, filtres à essence, air et huile évidemment, nouveaux pneus (les derniers avaient souffert surtout à l'arrière), suspension Bilstein B8 Sport court + ressort -4cm (Weitec pour ceux qui connaissent) et encore d'autre choses mais moins importantes.
Pourquoi, me direz vous, conserver et refaire ce coupé? J'en voulais un à moi, après avoir refais le Coupé GT5E du papa (Qui m'en a fait voir d'ailleurs ). Je ne pensais pas en avoir le courage mais après avoir roulé avec le sien, je savais que j'étais mordu. Enfin un peu comme tout le monde ici je pense . Je crois, pour vous avoir lu à de nombreuses reprises, être tombé sur un forum de passionés.
En attendant de vous lire,
Mike
Voilà pour moi, maintenant je vais vous présenter mon jouet, je possède un Coupé GT de 1986 à moteur KV qui totalise environ 114.000 km (photos à suivre mais déjà visible sur les photos postées par Berry dans le topic consacré à Ciney 2009).
Ce n'est pas un quattro comme on peut le lire sur le coffre et la calandre (pas tapé siouplait ). J'ai acquis ce coupé il y a un peu plus d'un an et depuis c'est le bonheur chaque fois que j'ai l'occasion de faire un tour avec (5 cylindres=bruit inimitable). Je l'ai acheté tel quel à un compatriote du nord du pays (la galère pour se faire comprendre ) et n'ai pas encore eut le temps de trop m'acharner sur l'aspect extérieur, je me suis concentré à d'abord essayé de repartir le plus possible à zéro en terme mécanique: nouvelle distri, pompe à eau, pompe à essence, bougies + fils + rotor distributeur, filtres à essence, air et huile évidemment, nouveaux pneus (les derniers avaient souffert surtout à l'arrière), suspension Bilstein B8 Sport court + ressort -4cm (Weitec pour ceux qui connaissent) et encore d'autre choses mais moins importantes.
Pourquoi, me direz vous, conserver et refaire ce coupé? J'en voulais un à moi, après avoir refais le Coupé GT5E du papa (Qui m'en a fait voir d'ailleurs ). Je ne pensais pas en avoir le courage mais après avoir roulé avec le sien, je savais que j'étais mordu. Enfin un peu comme tout le monde ici je pense . Je crois, pour vous avoir lu à de nombreuses reprises, être tombé sur un forum de passionés.
En attendant de vous lire,
Mike