acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 13 Jan 2014, 11:50
Salut ,
Je cherche à savoir pourquoi ce moteur JS ( donc 2,0L 5 cylindres 115 ch ) tourne sur 4 cylindres lors des accélérations franches à bas et moyen régime
Sur un filet de gaz , pas de soucis . Pas de soucis non plus à haut régime ( 3500 Trs , tu mets le pied au planché et elle garde ces 5 cylindres . Au ralenti aussi ( quoi que, après un petit temps au ralenti elle retombe sur 4 cylindres de temps en temps ) .
Bref :
faisceau ok
Bougie ok ( et bonne couleur. donc à priori mélange pas gros riche ou pauvre )
pulvérisé du starpilot un peu partout et pas de montée en régime ( donc à priori pas de prise d'air )
filtre à air ok
le filtre à essence a été changé il n'y a pas longtemps
tête de delco ok
Dju ! J'ai pas pensé à regarder l'avance à l'allumage ( lampe stobo je dire )
à votre avis ?
un petit décalage à l'avance de l'allumage pourrait faire ça ? ça ne pète pas quand elle retrouve ses 5 cylindre alors je ne pense pas que ce soit un gros soucis électrique . ça fait plus penser à une prise d'air qu'autre chose mais pas détecté de prise d'air .
ou alors c'est un soucis à un injecteur ( crasse ou autre )
ah oui, je sais que le Co à du être appauvri pour passer le contrôle technique ( pas trop pauvre en regardant les bougies ) . Faut refaire un réglage à la lampe strobo si on joue avec le Co ?
Je cherche à savoir pourquoi ce moteur JS ( donc 2,0L 5 cylindres 115 ch ) tourne sur 4 cylindres lors des accélérations franches à bas et moyen régime
Sur un filet de gaz , pas de soucis . Pas de soucis non plus à haut régime ( 3500 Trs , tu mets le pied au planché et elle garde ces 5 cylindres . Au ralenti aussi ( quoi que, après un petit temps au ralenti elle retombe sur 4 cylindres de temps en temps ) .
Bref :
faisceau ok
Bougie ok ( et bonne couleur. donc à priori mélange pas gros riche ou pauvre )
pulvérisé du starpilot un peu partout et pas de montée en régime ( donc à priori pas de prise d'air )
filtre à air ok
le filtre à essence a été changé il n'y a pas longtemps
tête de delco ok
Dju ! J'ai pas pensé à regarder l'avance à l'allumage ( lampe stobo je dire )
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à votre avis ?
un petit décalage à l'avance de l'allumage pourrait faire ça ? ça ne pète pas quand elle retrouve ses 5 cylindre alors je ne pense pas que ce soit un gros soucis électrique . ça fait plus penser à une prise d'air qu'autre chose mais pas détecté de prise d'air .
ou alors c'est un soucis à un injecteur ( crasse ou autre )
ah oui, je sais que le Co à du être appauvri pour passer le contrôle technique ( pas trop pauvre en regardant les bougies ) . Faut refaire un réglage à la lampe strobo si on joue avec le Co ?