Page 1 sur 1

pont court

Publié : 27 Déc 2013, 20:43
par xakv
Bonjour à tous, je possède une audi coupé gt de 1985 2.2 Kv (pas quattro), avec la boite d'origine,et j'aimerais bien trouver une pont court.
Ou est il possible d'instaler un pont de diesel, ou autre ? Quel sont les compatibiliter? Ou si quelqu'un en possède un chez ;)

En vous remerciant de vos réponses ;) ;) ;)

Re: pont court

Publié : 27 Déc 2013, 21:01
par Mike KV
Normalement, la boîte du KE est la plus courte sur les GT 5 cylindres....problème: embrayage à câble alors qu'il est hydraulique sur le KV :)

Re: pont court

Publié : 27 Déc 2013, 22:03
par xakv
merci pour ta réponse, et au niveau boite de diesel les pont ne sont il pas plus court?

Re: pont court

Publié : 27 Déc 2013, 22:56
par Mike KV
Sincèrement ce n'est pas qqch que je connaisse :|

Je sais qu'un Coupé GT de rallye a eu droit à une boîte maison afin d'utiliser au mieux la plage moteur (NM), mais j'ignore si elle dispose d'un couple court de diesel :)
Image

Re: pont court

Publié : 27 Déc 2013, 23:55
par xakv
oki merci , j'ai comme but aussi de la préparer pour le rallye , donc c'est pour cela que je me renseigne pour avoir une boite un chouya plus performante ^^ !
Si je trouve plus d'infos j'en ferais par , ca peut toujours aider :)

Re: pont court

Publié : 28 Déc 2013, 11:35
par LaurentV8
La démultiplication finale ("pont") d'un diesel n'est-elle pas justement plus longue que sur un essence, du fait que le diesel tourne bien moins vite ?? :?

Re: pont court

Publié : 28 Déc 2013, 13:54
par Roger 01
LaurentV8 a écrit :La démultiplication finale ("pont") d'un diesel n'est-elle pas justement plus longue que sur un essence, du fait que le diesel tourne bien moins vite ?? :?

Pas mauvais en mécanique notre Laurent....
En effet,les diesels actuels ayant énormément de couple,on place de sponts longs pour abaisser le nombre de tours moteurs a vitesse de croisière(un diesel n aimeras jamais les rotations tres élevées.
Cependant a l époque de certains (chars diesels)des années 70 et 80 on raccourcissait quand meme les rapports de ponts pour privilégier
la "nervosité" du précité. Cas des 100D de 79 a 85,des 80 B1,des Golf 1600D. :roll: :roll:

Re: pont court

Publié : 28 Déc 2013, 14:04
par Mike KV
Ptain vive les fêtes quoi !? :roll:

J'arrive à confondre l'influence d'un pont court et des rapports de boîte courts :oops: .....l'est temps que je reprenne le boulot :roll: :lol:

Re: pont court

Publié : 28 Déc 2013, 15:22
par xakv
Salut , merci Roger 01 ,ca confirme un peux ce que je pensais , les audi 100 D avais un pont plus court. Pense tu que qu'ils sont adaptable dans une boite de kv ?

:D

Re: pont court

Publié : 28 Déc 2013, 19:11
par Roger 01
Non,c est pas compatible du tout. Tu as une boite type 085 et le 100 des types 016.
Pour info,j avais fait la boite du coupé de Philippe a l époque; Je crois qu il en était content. C était nettement plus court et plus solide,mais...il y a du travail
pour la placer...(cde de coupé quattro obligatoire et supports Ar a ajuster).