[Gumball] Audi GT 1986
[Gumball] Audi GT 1986
Bonjour,
Je me présente Alex, 25 ans du sud ouest de la France, Tarbes (65) et possesseur depuis un mois maintenant d'une Audi 80 gt de 1986, moteur Ds1.8.
Je cherchais un daily pour me rendre au travail, le critere était une ancienne, et voilà que je trouve cette audi de 226mkm, premiere main avec un bon suivi mécanique et qui présente bien sur les photos.
Arrivé sur place hormis une peinture un peu abimé, un siege abimé et un pet au pc arriere, je l'ai pris dessuite.
Voici quelques photos:
Lors de son achat...
http://imageshack.us/photo/my-images/441/p8270201.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/145/p8270202.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/706/p8270203.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/526/p8270204.jpg/
L'interieur est sain, seul les commandes de chauffages sont HS mais le pulseur fonctionne, et le mécanisme de la vitre conducteur est fatigué.
Le compteur kilométrique s'arretera durant le trajet mais je l'ai réparé. ( voir après )
Je l'achete sans CT car le précedent un peu dépassé portait seulment comme mention "roulements arrieres droits défectueux"
Le proprietaire m'a donné tout les papier, meme la facture d'achat, et un papier avec tout le suivi de l'auto car il se faisait tout lui meme.
Le siege conducteur s'est affaissé et il est déchiré.
L'éclairage compteur a été rétabli en memem temps que le compteur.
Passage au CT, donc contre visite pour le roulement mais au moins je suis en regle immédiatement.
Dépose de la partie basse du tdb pour diagnostiquer le soucis du chauffage.
Démontage du compteur pour l'éclairage et le cylindre des Km qui était sorti de son axe..
Changement des quatres poignées de portes
Et du roulement arriere.
Demain changement du Kit frein arriere et de l'autre roulement comme ça tout sera OK.
L'ancienne a toujours la peche, mais un reglage carbu et allumage sera à voir très bientot.
Je cherche un moyen pour gagner un peu plus de pep's si vous avez des conseils.
Et si vous avez des pieces je suis preneur.
A savoir une commande chauffage que vous pouvez voir sur une photo entourée en rouge, une poignées de maintien arriere couleur beige, un pare choc arriere de T85.
Et des clignos blancs avant...
De mon coté je cherche des jantes en 14" qui ne casseront pas le style de l'auto.
Bonne continuation
Je me présente Alex, 25 ans du sud ouest de la France, Tarbes (65) et possesseur depuis un mois maintenant d'une Audi 80 gt de 1986, moteur Ds1.8.
Je cherchais un daily pour me rendre au travail, le critere était une ancienne, et voilà que je trouve cette audi de 226mkm, premiere main avec un bon suivi mécanique et qui présente bien sur les photos.
Arrivé sur place hormis une peinture un peu abimé, un siege abimé et un pet au pc arriere, je l'ai pris dessuite.
Voici quelques photos:
Lors de son achat...
http://imageshack.us/photo/my-images/441/p8270201.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/145/p8270202.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/706/p8270203.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/526/p8270204.jpg/
L'interieur est sain, seul les commandes de chauffages sont HS mais le pulseur fonctionne, et le mécanisme de la vitre conducteur est fatigué.
Le compteur kilométrique s'arretera durant le trajet mais je l'ai réparé. ( voir après )
Je l'achete sans CT car le précedent un peu dépassé portait seulment comme mention "roulements arrieres droits défectueux"
Le proprietaire m'a donné tout les papier, meme la facture d'achat, et un papier avec tout le suivi de l'auto car il se faisait tout lui meme.
Le siege conducteur s'est affaissé et il est déchiré.
L'éclairage compteur a été rétabli en memem temps que le compteur.
Passage au CT, donc contre visite pour le roulement mais au moins je suis en regle immédiatement.
Dépose de la partie basse du tdb pour diagnostiquer le soucis du chauffage.
Démontage du compteur pour l'éclairage et le cylindre des Km qui était sorti de son axe..
Changement des quatres poignées de portes
Et du roulement arriere.
Demain changement du Kit frein arriere et de l'autre roulement comme ça tout sera OK.
L'ancienne a toujours la peche, mais un reglage carbu et allumage sera à voir très bientot.
Je cherche un moyen pour gagner un peu plus de pep's si vous avez des conseils.
Et si vous avez des pieces je suis preneur.
A savoir une commande chauffage que vous pouvez voir sur une photo entourée en rouge, une poignées de maintien arriere couleur beige, un pare choc arriere de T85.
Et des clignos blancs avant...
De mon coté je cherche des jantes en 14" qui ne casseront pas le style de l'auto.
Bonne continuation
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: [Gumball] Audi GT 1986
Salut et bienvenue,
Ca fait un peu loin là pour échanger des pièces
Les ronal 6x14 d'origine sur les 80 CD par exple sont très belles sur ce modèle
Ca fait un peu loin là pour échanger des pièces
Les ronal 6x14 d'origine sur les 80 CD par exple sont très belles sur ce modèle
Re: [Gumball] Audi GT 1986
Bonsoir,
J'ai un soucis au niveau de mon démarreur on entend un clac clac mais impossible de démarrer ce matin, alors que la veille meme histoire mais à la deuxieme tentative elle a démarré nickel, auriez vous une solution ou des conseils afin d'envisager une réparation ?
Merci
J'ai un soucis au niveau de mon démarreur on entend un clac clac mais impossible de démarrer ce matin, alors que la veille meme histoire mais à la deuxieme tentative elle a démarré nickel, auriez vous une solution ou des conseils afin d'envisager une réparation ?
Merci
- Samuel80GT
- Membre cotisant
- Messages : 454
- Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: [Gumball] Audi GT 1986
Salut et bienvenue à toi et ta belle 80 gt (je possède sa soeur ) !
Je vois que tu ne chômes pas dessus, c'est super
Pour ton problème, ça ne serait pas un problème de bendix?
Donne un coup de marteau (pas trop fort quand même) dessus et réessaye.
Je vois que tu ne chômes pas dessus, c'est super
Pour ton problème, ça ne serait pas un problème de bendix?
Donne un coup de marteau (pas trop fort quand même) dessus et réessaye.
Re: [Gumball] Audi GT 1986
J'ai tapé dessus sans résultat demain je le démonte et l'amene chez un mec qui les répare.
AUjourd'hui j'ai recu mon kit frein arriere et et le roulement pour le coté droit que je n'avais pas changé, je ferais ça ce week end.
Serait il possible d'apporter une petite modif à la ligne échappement pour la liberer un peu?
Bonne soirée
AUjourd'hui j'ai recu mon kit frein arriere et et le roulement pour le coté droit que je n'avais pas changé, je ferais ça ce week end.
Serait il possible d'apporter une petite modif à la ligne échappement pour la liberer un peu?
Bonne soirée
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: [Gumball] Audi GT 1986
Vérifie aussi les connexions du démarreur/batterie, ça doit être nickel...
Re: [Gumball] Audi GT 1986
Bienvenue Alex.
Beau reportage, c'est toujours intéressant de lire et voir l'évolution d'une voiture sauvegardée.
Une des dernières des Audi 'carrées" avant les 80/90 rondes du millésime 88.
Philippe
Beau reportage, c'est toujours intéressant de lire et voir l'évolution d'une voiture sauvegardée.
Une des dernières des Audi 'carrées" avant les 80/90 rondes du millésime 88.
Philippe
Re: [Gumball] Audi GT 1986
Bonjour,
C'est bon j'ai résolu le soucis, j'ai nettoyer les cosses mis de la vaseline , recharge batterie, et deux petits coups sur le démarreur .
J'ai deux boutons de TDB qui restent allumés feux éteints, j'ai débranché rebranché toujours pareil, de quoi peut venir ce probleme?
J'attaque cette aprem le kit frein arriere, roulement, nettoyage du bloc moteur, remplacement d'une durite HS, et peinture du support batterie (anti rouille) .
C'est bon j'ai résolu le soucis, j'ai nettoyer les cosses mis de la vaseline , recharge batterie, et deux petits coups sur le démarreur .
J'ai deux boutons de TDB qui restent allumés feux éteints, j'ai débranché rebranché toujours pareil, de quoi peut venir ce probleme?
J'attaque cette aprem le kit frein arriere, roulement, nettoyage du bloc moteur, remplacement d'une durite HS, et peinture du support batterie (anti rouille) .