Jantes Fuchs rénovation
Jantes Fuchs rénovation
Bonjour,
N'étant pas un spécialiste, mais sachant qu'il y a parmi vous des sommités en la matière (et c'est un euphémisme), je me permets de vous poser 3 petites questions bien simples.
1. Les jantes fuchs des UR sont-elles bien en magnesium?
2. Si oui, nécessitent-elles un traitement de rénovation spécifique?
3. Si oui, pouvez-vous me refiler quelques adresses sérieuses.
J'ai déjà lu et trouvé bien des choses sur le sujet mais avant de commettre des bêtises, j'aimerais avoir l'avis des VRAIS spécialistes que vous êtes.
Merci
N'étant pas un spécialiste, mais sachant qu'il y a parmi vous des sommités en la matière (et c'est un euphémisme), je me permets de vous poser 3 petites questions bien simples.
1. Les jantes fuchs des UR sont-elles bien en magnesium?
2. Si oui, nécessitent-elles un traitement de rénovation spécifique?
3. Si oui, pouvez-vous me refiler quelques adresses sérieuses.
J'ai déjà lu et trouvé bien des choses sur le sujet mais avant de commettre des bêtises, j'aimerais avoir l'avis des VRAIS spécialistes que vous êtes.
Merci
-
- Membre cotisant
- Messages : 1412
- Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
- Localisation : Liège périphérie...
- Contact :
Re: Jantes Fuchs rénovation
si elles sont en magnésium c'est un détail pas si détail que ça que j'ai loupé... j'ai en tête que ce n'est pas ce qui vieillit le mieux cette chose ?
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: Jantes Fuchs rénovation
J'ai mon monteur de pneus qui à une adresse ou il envoi les jantes à refaire et j'avoue que celà est bluffant ,on dirait des neuves
no limit no boundaries
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Jantes Fuchs rénovation
Il les redresse ou les peint tout simplement ?quattromans a écrit :J'ai mon monteur de pneus qui à une adresse ou il envoi les jantes à refaire et j'avoue que celà est bluffant ,on dirait des neuves
Sinon, des éléments de réponse ici :
viewtopic.php?f=13&t=1827
Re: Jantes Fuchs rénovation
Ben oui, c'est en fait bien là qu'on avait suggéré que les jantes étaient en magnésium.
Mike, d'où tenais-tu l'info?
Personnellement, maintenant que je les ai vues, elles m'ont tout l'air d'être en aluminium. J'en ai pesée une ( 7J 15") : 6.7 kg. C'est pas un peu beaucoup pour des jantes en alliage de magnesium???
Mike, d'où tenais-tu l'info?
Personnellement, maintenant que je les ai vues, elles m'ont tout l'air d'être en aluminium. J'en ai pesée une ( 7J 15") : 6.7 kg. C'est pas un peu beaucoup pour des jantes en alliage de magnesium???
Re: Jantes Fuchs rénovation
Il me semble que c´était sur un forum anglais ( Audi classic ou un truc du genre) où un des intervenants posait des questions sur l´utilisation des Fuchs sur les Ur de course d´usine pour les rallyes terre/gravierAlainAuto a écrit :Ben oui, c'est en fait bien là qu'on avait suggéré que les jantes étaient en magnésium.
Mike, d'où tenais-tu l'info?
Maintenant, ce qui est sur, c'est qu'il s'agit de jantes forgées et il est clair que si il y a bien du magnésium dans ces jantes, il doit faire partie d´un alliage, le magnésium pur étant bien trop friable et fragile
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Jantes Fuchs rénovation
ça dépend un peu du fabricant... une Ronal R8 en alu (7x15 4x108) pèse environ 7Kg mais une Borbet avec les mêmes dimensions passe les 9KgAlainAuto a écrit : J'en ai pesée une ( 7J 15") : 6.7 kg. C'est pas un peu beaucoup pour des jantes en alliage de magnesium???
Dans quel état sont tes Fuchs? Je crois qu'une peinture comme une jante alu traditionnelle peut faire l'affaire et la petite touche qui tue, polissage du voile
2-3 petites "réflexions" en passant
- Si tu envisages de monter les Fuchs sur ton 20V, ça va être totalement anachronique (mais bon qu'à cela ne tienne)
- N'y a-t-il pas des différences entre les freins des premiers UR (pour lesquels étaient prévues les Fuchs) et ceux d'UR 20V?? Si oui, voir si ça passe sans toucher
- Les Fuchs nécessitent une monte pneumatique millimétrique assez onéreuse (Michelin TRX)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: Jantes Fuchs rénovation
ils les remettent en forme ,donc répare et reconditionne les jantes
no limit no boundaries
Re: Jantes Fuchs rénovation
En fait, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des jantes pour la cox de ma femme. Actuellement, elles ne sont pas dans l'état de celle montrée ci-dessus. Mais bon, elles sont dans un état tout à fait correct et je suis en train de me renseigner pour leurs faire subir une cure de rajeunissement afin qu'elles y ressemblent.Mike KV a écrit :
Dans quel état sont tes Fuchs? Je crois qu'une peinture comme une jante alu traditionnelle peut faire l'affaire et la petite touche qui tue, polissage du voile
2-3 petites "réflexions" en passant
- Si tu envisages de monter les Fuchs sur ton 20V, ça va être totalement anachronique (mais bon qu'à cela ne tienne)
- N'y a-t-il pas des différences entre les freins des premiers UR (pour lesquels étaient prévues les Fuchs) et ceux d'UR 20V?? Si oui, voir si ça passe sans toucher
- Les Fuchs nécessitent une monte pneumatique millimétrique assez onéreuse (Michelin TRX)
Concernant l'anachronisme éventuel, pas important car il n'est indiqué nulle part que c'est une 20V. Et puis je garde les Ronal pour le bal.
Concernant les freins, par contre, c'est une excellente remarque qui me fait dire que j'aurais dû me renseigner avant. Bah, sinon, je racheterai une 10V.
Concernant le prix des pneus, je pensais mettre des 205/50/15. Comparé aux SP9000 que je comptais garder pour le CT, ça ne peut pas être plus cher. Mais si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues.
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Jantes Fuchs rénovation
Le 205/50/15, c'est une dimension qui m'a déjà aussi trotté dans la tête, les sp9000 sont moches et chers
Mais ça va faire "petit" en diamètre !
Et je ne savais pas que les Fuchs 7x15 étaint en dimension TRX ???
T'es certain, Mike ?
Pour les freins ça doit passer, la mienne est en 15" et elle a pourtant les étriers double pistons à l'avant
Mais ça va faire "petit" en diamètre !
Et je ne savais pas que les Fuchs 7x15 étaint en dimension TRX ???
T'es certain, Mike ?
Pour les freins ça doit passer, la mienne est en 15" et elle a pourtant les étriers double pistons à l'avant