Bonjour à vous tous!
Publié : 05 Mai 2009, 14:36
Hello tout le monde. Je me présente, Manu, 31 balais, plus toutes mes dents et même pas encore les 4 anneaux dans le garage...
En fait, me direz vous, pourquoi il s'inscrit si il n'a même pas d'Audi cui la??
Pour moi, c'est vrai que je n'en possède pas encore mais c'est plus qu'un projet a cette heure ci!
Je m'explique: Il y a quelques mois, j'ai décidé que j'en avais marre de ma voiture actuelle, une VW Polo de 2003 avec 130 000 km au compteur... En passant avec mon fils derrière un concessionnaire Opel, j'y ai découvert une très jolie Astra Cabrio 1.8 essence. Quel rapport me direz vous?: j'y viens!
Après un essai, je me suis dit que une Astra avec sellerie cuir rouge, ce serait mieux en noir qu'en gris, j'ai donc encore un peu cherché et mis ma Polo en vente fissa! J'en ai trouvé une noire, 1.6 mais sellerie beige dégueulasse et une autre, parfaite, noire, cuir rouge, 2.2 et a 7000€... mais vu que la Polo ne partait pas, j'ai renoncé a contre cœur et me suis dit que je passerais l'hiver dans ma citadine mazoutée... (et sans clim...)
Il y a 1 mois, en surfant au gré des sites d'occasion, j'ai découvert a 3km de chez moi qu'un garagiste vendait une Audi 80 cabrio millésime '92, 2.0i pour 2950€ ... un peu suspecte selon l'annonce (en 2-3 mots: moteur 120.000km "environs" mais la caisse a 300.000km passés...) Je me renseigne donc d'abord sur la motorisation (sans grand succès j'avoue) et surtout sur la "normalité" d'un tel changement, la solidité de l'engin, ... ensuite, j'ai décidé d'aller la voir, en stoemeling, sans avertir le garagiste et là, horreur, enfer et damnation, la jolie Audi, intérieur cuir noir, bleu ciel métallisé avec son melting-pot original moteur caisse n'est... qu'une bosse. Y'en a partout, capot, ailes, coffre, sans compter les griffes dans les pare-chocs, les déchirures sur la capote, les vitres vertes de moisissure et l'intérieur proche de la représentation classique d'un dépotoir!! Résultat, Manu il a fait 1/2 tour, est remonté dans son auto et a filé avant que le patron ne sorte tout sourire de son bureau!
Déçu mais pas vaincu, j'ai repris mes recherche. en surfant (tel un Californien) et en cochant par erreur une case de carburant peu probable, j'ai trouvé ceci: Audi 80 '92, 2.3, 197.000km (les 2, moteur et caisse
) vert métallisé (me demandez pas les coloris exacts, je suis pas encore au fait de tout ça
) mais cerise sur le gateau (pour moi, gros radin que je suis, 3950eur et montée LPG!!
Là, j'ai pas hésité, j'ai épluché l'annonce, super détaillée soit dit en passant, et envoyé un petit mail au vendeur histoire de savoir si elle est tjs a vendre et si il peut m'en dire un peu plus. La semaine suivante, le vendeur m'a appellé, et je suis passé le jour même pour aller l'essayer! Alors, là, je suis tombé sur un passionné. dans son garage, le Cabrio mais aussi un coupé même millésime, devant, l'A2 de sa mme, un break 80 et un cabriolet surmonté de son hardtop un peu plus haut!
Raison de la vente, il souhaitait acheter un Hardtop pour celle la, il a trouvé mais le proprio vendait aussi la voiture qui allait en dessous, donc ne voulant pas séparer un tel couple, il a pris le tout. Mme en ayant un peu marre de voir toutes ces audis et ne voulant pas reprendre pour elle l'un des Cabrio, a préféré lui suggérer de revendre l'un des 2 plutôt que d'en garder 2... Le bonheur!
(pour l'acheteur!!)
Voila donc l'histoire jusqu'ici! Pour ma part, mon budget (et mes possibilités de prêt) étant proches de zéro, je suis de toute façon dans l'obligation de vendre ma voiture (qui entretemps a passé les 140000km) pour pouvoir enfin réaliser un rêve tout neuf de grand gosse que je suis: m'enrhumer joyeusement dans une baignoire a gaz!
Bon, comme tout nouveau (futur) propriétaire et nouveau forumiste tout court, vient bien entendu l'armada des questions (dont j'avoue ne pas avoir cherché toutes les réponses dispo sur internet)
- quels sont les point faibles a surveiller (j'ai vu que la capote manuelle était moins "sensible" que l'électrique) sur les cabrios? et sur ce millésime en général?
- la voiture est passée en un an de 5000 a 3950€ (les 2 annonces sont encore dispo sur certains sites
) comment/sur quoi négocier encore qq euros?? je ne veux pas non plus qu'il me fasse un rabais de 1000€ de plus (quoique) mais une base de négociation...
- les pièces de rechanges sont elle faciles a trouver en général? (sans trop chercher, j'ai un bon vendeur de pièces détachées et 1 casse VAG a proximité (d'ailleurs si ça intéresse qqn...) )
- des promoteurs/détracteurs du LPG sont ils présents dans l'assemblée?? les 2 avis sont bienvenus!
- et chez vous sinon, ça va??
A bientôt et je l'espère bientôt en Audi! Et sorry de faire de longs discours: sale habitude chez moi!!
En fait, me direz vous, pourquoi il s'inscrit si il n'a même pas d'Audi cui la??
Pour moi, c'est vrai que je n'en possède pas encore mais c'est plus qu'un projet a cette heure ci!

Je m'explique: Il y a quelques mois, j'ai décidé que j'en avais marre de ma voiture actuelle, une VW Polo de 2003 avec 130 000 km au compteur... En passant avec mon fils derrière un concessionnaire Opel, j'y ai découvert une très jolie Astra Cabrio 1.8 essence. Quel rapport me direz vous?: j'y viens!

Après un essai, je me suis dit que une Astra avec sellerie cuir rouge, ce serait mieux en noir qu'en gris, j'ai donc encore un peu cherché et mis ma Polo en vente fissa! J'en ai trouvé une noire, 1.6 mais sellerie beige dégueulasse et une autre, parfaite, noire, cuir rouge, 2.2 et a 7000€... mais vu que la Polo ne partait pas, j'ai renoncé a contre cœur et me suis dit que je passerais l'hiver dans ma citadine mazoutée... (et sans clim...)
Il y a 1 mois, en surfant au gré des sites d'occasion, j'ai découvert a 3km de chez moi qu'un garagiste vendait une Audi 80 cabrio millésime '92, 2.0i pour 2950€ ... un peu suspecte selon l'annonce (en 2-3 mots: moteur 120.000km "environs" mais la caisse a 300.000km passés...) Je me renseigne donc d'abord sur la motorisation (sans grand succès j'avoue) et surtout sur la "normalité" d'un tel changement, la solidité de l'engin, ... ensuite, j'ai décidé d'aller la voir, en stoemeling, sans avertir le garagiste et là, horreur, enfer et damnation, la jolie Audi, intérieur cuir noir, bleu ciel métallisé avec son melting-pot original moteur caisse n'est... qu'une bosse. Y'en a partout, capot, ailes, coffre, sans compter les griffes dans les pare-chocs, les déchirures sur la capote, les vitres vertes de moisissure et l'intérieur proche de la représentation classique d'un dépotoir!! Résultat, Manu il a fait 1/2 tour, est remonté dans son auto et a filé avant que le patron ne sorte tout sourire de son bureau!
Déçu mais pas vaincu, j'ai repris mes recherche. en surfant (tel un Californien) et en cochant par erreur une case de carburant peu probable, j'ai trouvé ceci: Audi 80 '92, 2.3, 197.000km (les 2, moteur et caisse


Là, j'ai pas hésité, j'ai épluché l'annonce, super détaillée soit dit en passant, et envoyé un petit mail au vendeur histoire de savoir si elle est tjs a vendre et si il peut m'en dire un peu plus. La semaine suivante, le vendeur m'a appellé, et je suis passé le jour même pour aller l'essayer! Alors, là, je suis tombé sur un passionné. dans son garage, le Cabrio mais aussi un coupé même millésime, devant, l'A2 de sa mme, un break 80 et un cabriolet surmonté de son hardtop un peu plus haut!
Raison de la vente, il souhaitait acheter un Hardtop pour celle la, il a trouvé mais le proprio vendait aussi la voiture qui allait en dessous, donc ne voulant pas séparer un tel couple, il a pris le tout. Mme en ayant un peu marre de voir toutes ces audis et ne voulant pas reprendre pour elle l'un des Cabrio, a préféré lui suggérer de revendre l'un des 2 plutôt que d'en garder 2... Le bonheur!

Voila donc l'histoire jusqu'ici! Pour ma part, mon budget (et mes possibilités de prêt) étant proches de zéro, je suis de toute façon dans l'obligation de vendre ma voiture (qui entretemps a passé les 140000km) pour pouvoir enfin réaliser un rêve tout neuf de grand gosse que je suis: m'enrhumer joyeusement dans une baignoire a gaz!

Bon, comme tout nouveau (futur) propriétaire et nouveau forumiste tout court, vient bien entendu l'armada des questions (dont j'avoue ne pas avoir cherché toutes les réponses dispo sur internet)
- quels sont les point faibles a surveiller (j'ai vu que la capote manuelle était moins "sensible" que l'électrique) sur les cabrios? et sur ce millésime en général?
- la voiture est passée en un an de 5000 a 3950€ (les 2 annonces sont encore dispo sur certains sites

- les pièces de rechanges sont elle faciles a trouver en général? (sans trop chercher, j'ai un bon vendeur de pièces détachées et 1 casse VAG a proximité (d'ailleurs si ça intéresse qqn...) )
- des promoteurs/détracteurs du LPG sont ils présents dans l'assemblée?? les 2 avis sont bienvenus!
- et chez vous sinon, ça va??

A bientôt et je l'espère bientôt en Audi! Et sorry de faire de longs discours: sale habitude chez moi!!