Page 1 sur 4

Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 14:36
par Ampsinois
Hello tout le monde. Je me présente, Manu, 31 balais, plus toutes mes dents et même pas encore les 4 anneaux dans le garage...

En fait, me direz vous, pourquoi il s'inscrit si il n'a même pas d'Audi cui la??
Pour moi, c'est vrai que je n'en possède pas encore mais c'est plus qu'un projet a cette heure ci! :)

Je m'explique: Il y a quelques mois, j'ai décidé que j'en avais marre de ma voiture actuelle, une VW Polo de 2003 avec 130 000 km au compteur... En passant avec mon fils derrière un concessionnaire Opel, j'y ai découvert une très jolie Astra Cabrio 1.8 essence. Quel rapport me direz vous?: j'y viens! ;)

Après un essai, je me suis dit que une Astra avec sellerie cuir rouge, ce serait mieux en noir qu'en gris, j'ai donc encore un peu cherché et mis ma Polo en vente fissa! J'en ai trouvé une noire, 1.6 mais sellerie beige dégueulasse et une autre, parfaite, noire, cuir rouge, 2.2 et a 7000€... mais vu que la Polo ne partait pas, j'ai renoncé a contre cœur et me suis dit que je passerais l'hiver dans ma citadine mazoutée... (et sans clim...)
Il y a 1 mois, en surfant au gré des sites d'occasion, j'ai découvert a 3km de chez moi qu'un garagiste vendait une Audi 80 cabrio millésime '92, 2.0i pour 2950€ ... un peu suspecte selon l'annonce (en 2-3 mots: moteur 120.000km "environs" mais la caisse a 300.000km passés...) Je me renseigne donc d'abord sur la motorisation (sans grand succès j'avoue) et surtout sur la "normalité" d'un tel changement, la solidité de l'engin, ... ensuite, j'ai décidé d'aller la voir, en stoemeling, sans avertir le garagiste et là, horreur, enfer et damnation, la jolie Audi, intérieur cuir noir, bleu ciel métallisé avec son melting-pot original moteur caisse n'est... qu'une bosse. Y'en a partout, capot, ailes, coffre, sans compter les griffes dans les pare-chocs, les déchirures sur la capote, les vitres vertes de moisissure et l'intérieur proche de la représentation classique d'un dépotoir!! Résultat, Manu il a fait 1/2 tour, est remonté dans son auto et a filé avant que le patron ne sorte tout sourire de son bureau!
Déçu mais pas vaincu, j'ai repris mes recherche. en surfant (tel un Californien) et en cochant par erreur une case de carburant peu probable, j'ai trouvé ceci: Audi 80 '92, 2.3, 197.000km (les 2, moteur et caisse :D ) vert métallisé (me demandez pas les coloris exacts, je suis pas encore au fait de tout ça ;) ) mais cerise sur le gateau (pour moi, gros radin que je suis, 3950eur et montée LPG!!

Là, j'ai pas hésité, j'ai épluché l'annonce, super détaillée soit dit en passant, et envoyé un petit mail au vendeur histoire de savoir si elle est tjs a vendre et si il peut m'en dire un peu plus. La semaine suivante, le vendeur m'a appellé, et je suis passé le jour même pour aller l'essayer! Alors, là, je suis tombé sur un passionné. dans son garage, le Cabrio mais aussi un coupé même millésime, devant, l'A2 de sa mme, un break 80 et un cabriolet surmonté de son hardtop un peu plus haut!
Raison de la vente, il souhaitait acheter un Hardtop pour celle la, il a trouvé mais le proprio vendait aussi la voiture qui allait en dessous, donc ne voulant pas séparer un tel couple, il a pris le tout. Mme en ayant un peu marre de voir toutes ces audis et ne voulant pas reprendre pour elle l'un des Cabrio, a préféré lui suggérer de revendre l'un des 2 plutôt que d'en garder 2... Le bonheur! :D (pour l'acheteur!!)

Voila donc l'histoire jusqu'ici! Pour ma part, mon budget (et mes possibilités de prêt) étant proches de zéro, je suis de toute façon dans l'obligation de vendre ma voiture (qui entretemps a passé les 140000km) pour pouvoir enfin réaliser un rêve tout neuf de grand gosse que je suis: m'enrhumer joyeusement dans une baignoire a gaz! :D

Bon, comme tout nouveau (futur) propriétaire et nouveau forumiste tout court, vient bien entendu l'armada des questions (dont j'avoue ne pas avoir cherché toutes les réponses dispo sur internet)

- quels sont les point faibles a surveiller (j'ai vu que la capote manuelle était moins "sensible" que l'électrique) sur les cabrios? et sur ce millésime en général?
- la voiture est passée en un an de 5000 a 3950€ (les 2 annonces sont encore dispo sur certains sites :D) comment/sur quoi négocier encore qq euros?? je ne veux pas non plus qu'il me fasse un rabais de 1000€ de plus (quoique) mais une base de négociation...
- les pièces de rechanges sont elle faciles a trouver en général? (sans trop chercher, j'ai un bon vendeur de pièces détachées et 1 casse VAG a proximité (d'ailleurs si ça intéresse qqn...) )
- des promoteurs/détracteurs du LPG sont ils présents dans l'assemblée?? les 2 avis sont bienvenus!
- et chez vous sinon, ça va?? :lol:

A bientôt et je l'espère bientôt en Audi! Et sorry de faire de longs discours: sale habitude chez moi!!

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 14:53
par elvis19
Bienvenue a toi et ta future AUDI,des spécialistes vont te guider sur ton achat.Ici c'est des passionnés,des chevonnés des 4 anneaux.
A tantot
yvon

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 15:21
par BIHAY thierry
Bonjour Manu,
moi c'est Thierry et je possède un élévage (c'est la parole de certains) d'Audi 100 /200 5 cylindres :
Le 2,3 l dont tu parles est le 2309 cc de 133 cv , la particularité de celui-ci, c'est qu'il est dépollué.
Le vert dont tu parles est je pense le "vert Ragusa".
Pour ton LPG, j'y ai roulé pendant une période une période de 21 ans qui s'échelonne de 1986 à 2007, je n'y ai trouvé que du bonheur du moins quand l'installation est correcte.
Si tu veux une adresse , la voici : Garage FAFRA, c'est à Visé
04/3795161
Et au plaisir de te rencontrer alors, concernant la capote, je ne sais absolument pas t'aider, mais certains devraient pouvoir le faire.

Thierry.

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 15:57
par berry536
Bienvenue à toi et ta futur Audi.

le 2.3L NG est un moteur costaud qui va bien dans une audi 80 . Coté LPG, je n'y connais rien.

à bientôt en Audi ;)

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 16:36
par Le Titien
Salut Manu et bienvenue,

Les spécialistes du cabrio n'ont pas encore montré le bout de leur nez ici, mais ça ne devrait pas tarder. Arnaud notamment devrait pouvoir en dire plus. Pour ma part, je ne les connais pas bien et la seule chose que je peux dire est que le 5 cylindres est connu pour sa robustesse. C'est à mon avis un excellent choix entre le diesel et le 2.0 à la sonorité banale et les V6 qui ont la réputation de ne pas aimer les traitements brutaux. A mon avis, le plus difficile quand on cherche une 80 cabrio est d'en trouver une qui n'a pas été malmenée et "améliorée" par son propriétaire précédent.

Quant aux pièces, je suppose que c'est quand même plus facile à trouver que pour ma 100 de 1981 ! Mécaniquement parlant, pas de problème, et pour le reste, le cabrio n'est quand même pas si vieux.

A bientôt, et j'espère avec un bon rhume :lol:

Etienne

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 17:18
par elvis19
Salut titien,
moi,mon 5cylindres ,2 litres a un bon son sur ma 100 de 1990!
A tantot.
yvon

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 17:49
par jfk
C'est le 2.0l 4 cylindres sur le cabrio

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 17:54
par christianliege
bienvenu a toi l'ampsinois (ampsinois? ampsinois ?) tiens tiens c'est un coin qui me dis tres proche çà :lol: :lol:

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 17:58
par BIHAY thierry
Le 5 cylindres et sa robustesse,
Manu le total kilomètrique de mes 4 audi est le suivant:
200 turbo 1985 287.000 KM
100 Cs QUATTRO 1986 303.000 KM
100 AVANT 1988 275.000 KM
100 S4 TURBO 1992 192.000 KM
Ne sort pas ta calculette , je l'ai fait pour toi , le total : 1.057.000 KM
Il est vrai que cela fait parfois peur, mais bon c'est une question de confiance et cette confiance est totale chez moi vis à vis d'une motorisation extra-ordinaire qu'est le 5 cylindres.
C'est de loin la meilleur motorisation qui ait équipé nos belles.
La balle est dans ton camps.
Au plaisir.

Thierry.

Re: Bonjour à vous tous!

Publié : 05 Mai 2009, 19:07
par Ampsinois
Merci a vous tous pour cet accueil!

En ce qui concerne mon Pseudo, effectivement, L'ampsinois est d'Ampsin! Tout juste a côté du "siège" d'un certain club situé à Bas-Oha si je ne m'abuse ;)

En ce qui concerne la mécanique, bien qu'étant une bille a ce niveau; demandez moi tout ce que vous voulez, je ne sais pas grand chose si ce n'est vidange, niveaux d'eau (du lave-glaces), changement des roues et gonflage de celles ci, plein d'essence et par où ça se fait... bref, le strict minimum pour pas avoir l'air d'un crétin fini devant la bête au moment de l'entretient! Enfin, j'ai appris avec mon père a changer des freins a disques et tambours Sinon, connaissant sur le plan général, les mécaniques allemandes, réputées pour leur robustesse, leur fiabilité quasi sans faille et leur longévité, je ne me tracasse pas trop pour une mécanique a 197000km!
J'avoue que dans un premier temps, Audi ne m'attirait pas trop parce que justement, certains ont transformé leur voiture en monstre "tchouné" Spécial Jacky Touch, les modèles récents sont (pour moi et mon portefeuille) hors budget et malheureusement, d'autres les entretiennent a coup de peinture au rouleau/pinceau(argl) de mastic de carrossier (re-argl) voire pas du tout (ça y est je suis mort) ou couvrent les défauts a coups d'accessoires Auto5 (pan!) ben ça donne pas envie! Heureusement qu'il y a des passionnés comme vous tous ici qui m'ont permis de suivre une sortie de grange, l'histoire d'une rénovation, les petits pépins de placement de l'extincteur, ... sur divers modèles. Je précise, je n'ai rien contre les autres modèles qui font tout autant l'histoire de la Marque, je ne les connais pas ;) simplement, je découvre!

Oh j'oubliais, je parle bcp, je sais, mais rassurez vous, je parle pas souvent ;)
Et merci pour les réponses que vous m'avez apportées jusqu'ici. n'arrêtez pas surtout, j'ai encore besoin d'infos! :P