La naissance de l'Audi V8 !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
La naissance de l'Audi V8 !
Formidable document, malheureusement en allemand.
Il existe aussi en anglais
Il existe aussi en anglais
Re: La naissance de l'Audi V8 !
j'adore le pepito avec ses gants blancs et les colsons...
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: La naissance de l'Audi V8 !
Superbe vidéo
Dis toi que la tienne a, un jour, été une des leurs
Dis toi que la tienne a, un jour, été une des leurs
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: La naissance de l'Audi V8 !
j'ai déjà visité à Ingo ou Neckarsulm, A3,A4,A5,A6........5 fois au total, 2 fois R8 et une fois la peinture,
toujours agréable à voir...........surtout quand c'est nos "vieilles" qu'on peut voir à la fabrication!!
tout de A à Z en plus, à un moment sur la chaine on voit des ailes arrière de 100 "traditionnelles"
toujours agréable à voir...........surtout quand c'est nos "vieilles" qu'on peut voir à la fabrication!!
tout de A à Z en plus, à un moment sur la chaine on voit des ailes arrière de 100 "traditionnelles"
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: La naissance de l'Audi V8 !
L'opération peinture à 11 minutes..
Comparativement aux souffrances en restauration
J'avais lu quand la V8 est sortie, que le moteur V8 était constitué de 2 blocs de Golf accolés..
C'était en quelque sorte n'importe quoi, puisqu'on voit clairement un bloc alu..
Dommage qu'on ne puisse jamais aller rechercher ces communiquants qui diffusent des bêtises non vérifiées
Comparativement aux souffrances en restauration
J'avais lu quand la V8 est sortie, que le moteur V8 était constitué de 2 blocs de Golf accolés..
C'était en quelque sorte n'importe quoi, puisqu'on voit clairement un bloc alu..
Dommage qu'on ne puisse jamais aller rechercher ces communiquants qui diffusent des bêtises non vérifiées
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: La naissance de l'Audi V8 !
Par contre les premiers diesel des vw ( 1500 cc) était un bloc essence modifie
no limit no boundaries
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: La naissance de l'Audi V8 !
En fait, le bloc était nouveau, mais il était usiné et équipé avec les outils déjà existants des Golf et 100 4Cyljean5t a écrit : J'avais lu quand la V8 est sortie, que le moteur V8 était constitué de 2 blocs de Golf accolés..
C'était en quelque sorte n'importe quoi, puisqu'on voit clairement un bloc alu..
Économie à l'étude et à la conception.
Je crois même me souvenir que l'alésage des cylindres est le même que sur les blocs puisque faits avec les mêmes outils déjà existants.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Re: La naissance de l'Audi V8 !
Peut être dans un sens, celà était-il vrai.... les matrices étaient peut-être celles des moteurs Golf qui ont été assemblées pour ne faire qu'une pièce à un seul vilebrequinjean5t a écrit :J'avais lu quand la V8 est sortie, que le moteur V8 était constitué de 2 blocs de Golf accolés..
C'était en quelque sorte n'importe quoi, puisqu'on voit clairement un bloc alu..
Dommage qu'on ne puisse jamais aller rechercher ces communiquants qui diffusent des bêtises non vérifiées
Par exemple, si je me rappelle bien, les W12 des A8, Phaeton, Touareg sont un assemblage de 2 moteurs VR6 et les W16 utilisés chez Bugatti et Bentley sont un assemblage de 4 moteurs VR6 tronqués de 2 cylindres (2 VR8)
VW a tendance à "moduler" les moteurs "VR" un peu à la façon des moteurs rotatifs
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!