C'est pas une Audi mais....

J'ai vu pour vous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
C'est pas une Audi mais....

Message par jfk » 25 Nov 2011, 11:36


Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par berry536 » 25 Nov 2011, 15:20

Salut,

C'est clair que les 635 ont de la gueule .

il y a quelques années , dans le garage du pharmacien du coin, il y en avait une . Toute nickel mais qui n'avait plus roulé depuis 5 ans .
il la faisait tourner de temps en temps quand même.
J'ai essayé de lui racheter mais elle n'était pas à lui ... c'était la voiture de son prédécesseur à la pharmacie . décédé .
Bref, il avait les clés et les papiers de la voiture mais elle n'était pas à lui . :roll:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par cvi » 25 Nov 2011, 15:50

Superbe auto ... Un des premiers moteurs "M" ... repiqué de la mythique M1 ...

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par Mike KV » 25 Nov 2011, 21:15

Une jolie petite E24 Phase 2 :D bien que perso, je n'ai jamais aimé le kit M-Technik :?

A ce prix, si elle n'est pas attaquée par la corrosion (ce qui est malheureusement très souvent le cas :cry: ) elle n'est pas trop chère (bien que les réparations sur le moteur peuvent vite faire grimper la note :roll: )

En général elles se négocient aux alentours des 18.000€ en bon état, et à + de 25.000€ en état quasi concours 8-)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7981
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par LaurentV8 » 26 Nov 2011, 12:02

Au début des années 90, je les convoitais déjà ces 635 Csi, mais elles étaient vraiment trop bestiales à l'époque, de part leur ligne et leur puissance :)

Je préfère aussi sans le kit M...

Ce moteur, monté dans les 735i de l'époque et donc avec moins de puissance (215 cv je crois)
avait la réputation d'être complètement anémique sous les 4000 t/min, en version 286 cv c'était mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par Mike KV » 26 Nov 2011, 12:57

Ne mélange pas les versions mon bon Laurent :D (c'est comme si tu comparais un UR Quattro et un Sport Quattro ;) ) .

La 735i avait le moteur de la 635 Csi donc le M30B35 (simple arbre-à-cames, 12 soupapes, 218 ch).
Image

La M635 CSi a été équipée du moteur dérivé du M88/1 développé pour la BMW M1. Dans la M635 CSi, le bloc a été appelé M88/3 mais il reste sensiblement inchangé à celui de la M1. C'est donc toujours un 3.5L mais double AAC, 24 soupapes et..... 6 papillons de gaz 8-)
Image

Comme tous les moteurs double AAC, le M88/3 ne rechigne pas à grimper dans les tours (c'est même là qu'il est le plus jouissif) mais cela ne signifie pas qu'il est creux à bas régime :P

Il faut savoir que BMW n'a pas équipé tous ces modèles avec la même transmission. Il est donc possible d'avoir un comportement "bourgeois" avec la boîte 5 classique ou bien carrément sportif avec la déroutante boîte 5 ZF sport à laquelle on pouvait adjoindre un pont arrière auto-bloquant 8-) .

Petite particularité de cette boîte ZF, le premier rapport sur la grille est en bas à gauche :shock: soit à la place habituelle du deuxième rapport. Tous les autres rapports sont de ce fait décalés afin d'avoir le 5ème rapport en "prise directe" (comme une 4ème) ce qui permet d'éviter la sensation connue de certains des boîtes Audi dites "4+E" :lol:

Petit inconvénient de la boîte (outre le décalage des rapports) est qu'elle oblige le moteur à rester dans des régimes relativement élevés ce qui engendre une sur-consommation de 1 à 3L/100 en plus de la ration normale ingurgitée par le M88/1 (entre 13 et 16L/100 selon la conduite :? )

Pour ceux qui douteraient de la sportivité d'un tel modèle, voici de quoi elle est capable en version compétition "amateur". Pas beaucoup plus reposante que certaines Quattro en spéciale :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7981
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par LaurentV8 » 26 Nov 2011, 13:41

C'est sportif, là il n'y a aucun doute !!! :shock: :shock: :lol: :lol:

Mais par contre, le chrono ne doit pas être terrible avec tous ces dérapages :?

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par will » 26 Nov 2011, 13:53

en meme temps il ni a que des virages ;)
Will ;)

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par cvi » 26 Nov 2011, 13:55

RESPECT à Mike :)

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: C'est pas une Audi mais....

Message par jfk » 26 Nov 2011, 18:57

Une encyclopédie sur pattes!!


Répondre