C'est pas une Audi mais....
Re: C'est pas une Audi mais....
Salut,
C'est clair que les 635 ont de la gueule .
il y a quelques années , dans le garage du pharmacien du coin, il y en avait une . Toute nickel mais qui n'avait plus roulé depuis 5 ans .
il la faisait tourner de temps en temps quand même.
J'ai essayé de lui racheter mais elle n'était pas à lui ... c'était la voiture de son prédécesseur à la pharmacie . décédé .
Bref, il avait les clés et les papiers de la voiture mais elle n'était pas à lui .
C'est clair que les 635 ont de la gueule .
il y a quelques années , dans le garage du pharmacien du coin, il y en avait une . Toute nickel mais qui n'avait plus roulé depuis 5 ans .
il la faisait tourner de temps en temps quand même.
J'ai essayé de lui racheter mais elle n'était pas à lui ... c'était la voiture de son prédécesseur à la pharmacie . décédé .
Bref, il avait les clés et les papiers de la voiture mais elle n'était pas à lui .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: C'est pas une Audi mais....
Superbe auto ... Un des premiers moteurs "M" ... repiqué de la mythique M1 ...
Re: C'est pas une Audi mais....
Une jolie petite E24 Phase 2 bien que perso, je n'ai jamais aimé le kit M-Technik
A ce prix, si elle n'est pas attaquée par la corrosion (ce qui est malheureusement très souvent le cas ) elle n'est pas trop chère (bien que les réparations sur le moteur peuvent vite faire grimper la note )
En général elles se négocient aux alentours des 18.000€ en bon état, et à + de 25.000€ en état quasi concours
A ce prix, si elle n'est pas attaquée par la corrosion (ce qui est malheureusement très souvent le cas ) elle n'est pas trop chère (bien que les réparations sur le moteur peuvent vite faire grimper la note )
En général elles se négocient aux alentours des 18.000€ en bon état, et à + de 25.000€ en état quasi concours
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
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Re: C'est pas une Audi mais....
Au début des années 90, je les convoitais déjà ces 635 Csi, mais elles étaient vraiment trop bestiales à l'époque, de part leur ligne et leur puissance
Je préfère aussi sans le kit M...
Ce moteur, monté dans les 735i de l'époque et donc avec moins de puissance (215 cv je crois)
avait la réputation d'être complètement anémique sous les 4000 t/min, en version 286 cv c'était mieux ?
Je préfère aussi sans le kit M...
Ce moteur, monté dans les 735i de l'époque et donc avec moins de puissance (215 cv je crois)
avait la réputation d'être complètement anémique sous les 4000 t/min, en version 286 cv c'était mieux ?
Re: C'est pas une Audi mais....
Ne mélange pas les versions mon bon Laurent (c'est comme si tu comparais un UR Quattro et un Sport Quattro ) .
La 735i avait le moteur de la 635 Csi donc le M30B35 (simple arbre-à-cames, 12 soupapes, 218 ch).
La M635 CSi a été équipée du moteur dérivé du M88/1 développé pour la BMW M1. Dans la M635 CSi, le bloc a été appelé M88/3 mais il reste sensiblement inchangé à celui de la M1. C'est donc toujours un 3.5L mais double AAC, 24 soupapes et..... 6 papillons de gaz
Comme tous les moteurs double AAC, le M88/3 ne rechigne pas à grimper dans les tours (c'est même là qu'il est le plus jouissif) mais cela ne signifie pas qu'il est creux à bas régime
Il faut savoir que BMW n'a pas équipé tous ces modèles avec la même transmission. Il est donc possible d'avoir un comportement "bourgeois" avec la boîte 5 classique ou bien carrément sportif avec la déroutante boîte 5 ZF sport à laquelle on pouvait adjoindre un pont arrière auto-bloquant .
Petite particularité de cette boîte ZF, le premier rapport sur la grille est en bas à gauche soit à la place habituelle du deuxième rapport. Tous les autres rapports sont de ce fait décalés afin d'avoir le 5ème rapport en "prise directe" (comme une 4ème) ce qui permet d'éviter la sensation connue de certains des boîtes Audi dites "4+E"
Petit inconvénient de la boîte (outre le décalage des rapports) est qu'elle oblige le moteur à rester dans des régimes relativement élevés ce qui engendre une sur-consommation de 1 à 3L/100 en plus de la ration normale ingurgitée par le M88/1 (entre 13 et 16L/100 selon la conduite )
Pour ceux qui douteraient de la sportivité d'un tel modèle, voici de quoi elle est capable en version compétition "amateur". Pas beaucoup plus reposante que certaines Quattro en spéciale
La 735i avait le moteur de la 635 Csi donc le M30B35 (simple arbre-à-cames, 12 soupapes, 218 ch).
La M635 CSi a été équipée du moteur dérivé du M88/1 développé pour la BMW M1. Dans la M635 CSi, le bloc a été appelé M88/3 mais il reste sensiblement inchangé à celui de la M1. C'est donc toujours un 3.5L mais double AAC, 24 soupapes et..... 6 papillons de gaz
Comme tous les moteurs double AAC, le M88/3 ne rechigne pas à grimper dans les tours (c'est même là qu'il est le plus jouissif) mais cela ne signifie pas qu'il est creux à bas régime
Il faut savoir que BMW n'a pas équipé tous ces modèles avec la même transmission. Il est donc possible d'avoir un comportement "bourgeois" avec la boîte 5 classique ou bien carrément sportif avec la déroutante boîte 5 ZF sport à laquelle on pouvait adjoindre un pont arrière auto-bloquant .
Petite particularité de cette boîte ZF, le premier rapport sur la grille est en bas à gauche soit à la place habituelle du deuxième rapport. Tous les autres rapports sont de ce fait décalés afin d'avoir le 5ème rapport en "prise directe" (comme une 4ème) ce qui permet d'éviter la sensation connue de certains des boîtes Audi dites "4+E"
Petit inconvénient de la boîte (outre le décalage des rapports) est qu'elle oblige le moteur à rester dans des régimes relativement élevés ce qui engendre une sur-consommation de 1 à 3L/100 en plus de la ration normale ingurgitée par le M88/1 (entre 13 et 16L/100 selon la conduite )
Pour ceux qui douteraient de la sportivité d'un tel modèle, voici de quoi elle est capable en version compétition "amateur". Pas beaucoup plus reposante que certaines Quattro en spéciale
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- LaurentV8
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Re: C'est pas une Audi mais....
C'est sportif, là il n'y a aucun doute !!!
Mais par contre, le chrono ne doit pas être terrible avec tous ces dérapages
Mais par contre, le chrono ne doit pas être terrible avec tous ces dérapages
Re: C'est pas une Audi mais....
RESPECT à Mike
Re: C'est pas une Audi mais....
Une encyclopédie sur pattes!!