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Moteur 90 quattro

Publié : 07 Juin 2011, 21:06
par xav24
On souhaite changer le moteur de la 90 quattro, quelqu'un peut me dire les "étapes maitresses" pour le démontage Entier du bloc; par dessus, en dessous... qu'est-ce qui suis en démontant, que faut t'il démonté pour que le bloc sorte d'un coup enfaite. Merci. :D :) :D

Re: Moteur 90 quattro

Publié : 07 Juin 2011, 21:54
par Dan
virer le radiateur d'eau, defaire les vis qui sortent du collecteur vers le tube echappement, defaire le demareur, les vis de tour de boite, le support AV complet + ce qui le retiens sur la traverse AV, l'alternateur, deplacer la pompe de DA sans defaire les durites et la mettre sur le cote, mettre en place la Giraffe pour soulager le moteur, virer les 2 supports complet du moteur sur les 2 cotés, et le sortir par le haut

Re: Moteur 90 quattro

Publié : 07 Juin 2011, 21:57
par jfk
Comme ça, ça a presque l'air facile. :lol:

Re: Moteur 90 quattro

Publié : 07 Juin 2011, 22:17
par Dan
:lol: :lol: le sortir c'est tres facile...le remettre, c'est une misere sans Nom :shock: :shock:
Le top serait de tout sortir Moteur + boite , de désassambler une fois le tout dehors, et de remettre le nouveau moteur bien centré sur sa boite, et HOP remettre tout ce beau monde sur le chassis...mai spour ca faut aussi virer les cardans, le berceau, triangles...bref le bohneur quoi :lol: :lol:

un peu comme ca

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Re: Moteur 90 quattro

Publié : 07 Juin 2011, 22:52
par berry536
Allé , on va rajouter qu'il faut déconnecter toutes les connexions électrique ( y en a pas beaucoup ) et le dessus du plateau-sonde :lol: ;)

Sinon c'est pas compliqué. Si j'y suis arrivé , beaucoup peuvent le faire ( suis pas mécano moi )

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Et tout ça dans un endroit exigu mais avec l'avantage d'avoir une petite fosse.

voilà pour ce que Dan disait pour montrer ce qui reste en enlevant le moteur

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( je l'ai déjà fait aussi sur un coupé GT quattro sans fosse , là c'est un peu plus galère mais on y arrive quand même ) ;)

Maintenant , si tu dois reprendre tous les périphérique de ton moteur pour le remettre sur l'autre , c'est un peu plus de travail ( reprendre toutes les sondes, les injecteurs , l'allumeur etc etc.....

Re: Moteur 90 quattro

Publié : 07 Juin 2011, 23:25
par LaurentV8
Une misère sans nom pour remettre le moteur dans l'auto : ça c'est clair, nondidju :evil: :evil:

Je dois le faire sur un GT quattro, je crois que pour éviter d'abîmer et de s'énerver, je vais retirer l'ensemble moteur/boîte comme Dan le dit, c'est plus de travail mais au moins il n'y a rien qui coince ;)

Re: Moteur 90 quattro

Publié : 07 Juin 2011, 23:53
par berry536
quoi Laurent ? On aurait un peu chier pour accoupler le moteur avec la boîte sur la berrycar ? :lol: :lol: :lol:

Mais non, juste un peu.....Mais on a fait ça sans faire de dégâts, c'est ce qui compte
( j'ai pas pris la masse mais uniquement la barre pour soulever le moteur/boîte en dessous ) :lol: :lol: :lol:

Bref, c'est le dos qui coince après :roll: ;) :lol: .....Mais la joie qui suis en entendant le moteur à nouveau ronronner fait oublier tout le mal qu'on se donne ;)

Re: Moteur 90 quattro

Publié : 09 Juin 2011, 17:30
par xav24
Que demander de mieux !!!! c'est parfait !!!! ca va nous aider ;) Peut être qu'on va aller en chercher une dans pas longtemps, la elle fume bleu... pas bon en général, le moteur se fait vieux je pense. Merci à vous ! donc en gros c'est possible (mais chiant) de sortir le moteur sans la boite si j'ai bien compris... ca va le faire !

Re: Moteur 90 quattro

Publié : 09 Juin 2011, 18:07
par LaurentV8
On attend les news ! :lol: :mrgreen:

Re: Moteur 90 quattro

Publié : 10 Juin 2011, 21:59
par jona4970
il y à aussi un autre moyen ... decoupage de la face avant , le president avait fait ca sur son gt quattro si je me souviens bien ( d ailleur il n à toujour pas repondu a mon post sur la face avant demontable ... :( ) il avait fait des pattes de fixations pour pouvoir remettre tout ca et avoir une face avant demontable, sans face ca dois etre facile de retirer le moteur vers l avant sans aucune gêne ....