mon après-midi d'hier. pas audi mais sympa...
mon après-midi d'hier. pas audi mais sympa...
Salut,
Hier je me suis un peu changé les idées car le père de la copine de mon fils m'a demandé si je saurais lui donner un coup de main pour sortir un ford transit mk1 de 1964 strictement d'origine et d'essayer de le faire redemarré.
Ce véhicule appartenait à son père décédé et depuis il n'avait plus tourné. il n'a même pas 39000 km réel !!!!!!
Bref, on arrive sur place et il faut tracter le transit pour le sortir d'un petit garage et qui a les roues coté droit à ras d'une fosse ouverte. Donc, vu l'espace, bonjour pour manoeuvrer le truc sans savoir se mettre au volant vu que une personne était dans le véhicule qui tirait et moi guider pour ne pas faire tomber le transit dans la fosse ( et en même temps se faufiler pour manoeuvrer sans DA et pneus dégonflés ).
Une fois le transit sorti, on vérifie un peu tout le bazard ( un moteur 4 cylindres en ligne ) et on essaie de mettre en route. Dju ! pas de jus et pourtant on a mis une batterie neuve ! on tripote les fils et ok, y a du jus mais rien ne se passe, le moteur ne veut même pas se lancer. Mais, et oui, quand on joue avec des anciennes on a le réflex de taper sur démarreur et..... bingo, le démarreur donne signe de vie mais le moteur ne se lance pas ( pas moi qui essayais ).
Ayant eu des anciennes ford, je me souviens que pour mettre le starter, il faut enfoncer la pédale de gaz à fond et ne plus jouer à donner des coups d'accelerateur pour essayer de lancer le moteur. il essaie et pète, voilà l'engin qui se met en route !!!!!! Sympa non ?
on le laisse tourner un peu comme ça en ayant les yeux sur le moteur au cas où il y aurait une fuite et ok, pas de problème si ce n'est une fumée bleue à la pas possible. j'ai fait la vidange moteur et fini la fumée
coté mécanique, à part un joint de cache-soupapes, un joint de collecteur d'échappement et voir les freins , tout va bien. Et coté carrosserie, il n'est pas pourri du tout mais il lui faudra une peinture.
voilà, ça m'a changé les idées de mettre les mains dans le cambuis . J'aurais préféré sur une audi mais bon..
Le proprio est un ancien mécano mais fordiste à mort... j'essaie de le reconvertir en Audiste mais c'est pas évident....et encore moins maintenant que son transit tourne à mon avis. Mais qui sait hein ?
Hier je me suis un peu changé les idées car le père de la copine de mon fils m'a demandé si je saurais lui donner un coup de main pour sortir un ford transit mk1 de 1964 strictement d'origine et d'essayer de le faire redemarré.
Ce véhicule appartenait à son père décédé et depuis il n'avait plus tourné. il n'a même pas 39000 km réel !!!!!!
Bref, on arrive sur place et il faut tracter le transit pour le sortir d'un petit garage et qui a les roues coté droit à ras d'une fosse ouverte. Donc, vu l'espace, bonjour pour manoeuvrer le truc sans savoir se mettre au volant vu que une personne était dans le véhicule qui tirait et moi guider pour ne pas faire tomber le transit dans la fosse ( et en même temps se faufiler pour manoeuvrer sans DA et pneus dégonflés ).
Une fois le transit sorti, on vérifie un peu tout le bazard ( un moteur 4 cylindres en ligne ) et on essaie de mettre en route. Dju ! pas de jus et pourtant on a mis une batterie neuve ! on tripote les fils et ok, y a du jus mais rien ne se passe, le moteur ne veut même pas se lancer. Mais, et oui, quand on joue avec des anciennes on a le réflex de taper sur démarreur et..... bingo, le démarreur donne signe de vie mais le moteur ne se lance pas ( pas moi qui essayais ).
Ayant eu des anciennes ford, je me souviens que pour mettre le starter, il faut enfoncer la pédale de gaz à fond et ne plus jouer à donner des coups d'accelerateur pour essayer de lancer le moteur. il essaie et pète, voilà l'engin qui se met en route !!!!!! Sympa non ?
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coté mécanique, à part un joint de cache-soupapes, un joint de collecteur d'échappement et voir les freins , tout va bien. Et coté carrosserie, il n'est pas pourri du tout mais il lui faudra une peinture.
voilà, ça m'a changé les idées de mettre les mains dans le cambuis . J'aurais préféré sur une audi mais bon..
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C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- christianliege
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Re: mon après-midi d'hier. pas audi mais sympa...
j'ai encore mon père mais dju il n'a quant m^m pas un vieux truc ainsi dans le fond d'un garage a me léguer!!
tourne presqu'au quart de t... a les veilles mécanique
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- Le Titien
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Re: mon après-midi d'hier. pas audi mais sympa...
Sympa les vieux utilitaires, ça disparaît encore plus vite que les voitures vu leur usage et c'est chouette d'en voir un pas ravagé. Solide mécanique, mais sans doute un peu soiffarde.
J'ai toujours cru que c'était un V4 sur ces vieux Transit, ils ont eu aussi du 4 en ligne ? Mais bon, avec le Transit rien ne m'étonne. Là où je travaillais avant, on en a eu quelques uns, mais des générations suivantes (entre 1985 et 2000). Sur deux modèles du même millésime avec la même motorisation, tous les deux fourgons tôlés, un avait deux batteries et l'autre une seule. La seule différence notable est qu'un avait été acheté en France, l'autre en Belgique. Et le jour où un compteur de vitesse est mort, le concessionnaire local a reçu comme pièce pour la réparation un compteur en MPH et l'a monté sans s'en rendre compte . Je vois encore la tête du chauffeur qui vient me dire "le nouveau compteur ne marche pas, je n'arrive pas à 100"
J'ai toujours cru que c'était un V4 sur ces vieux Transit, ils ont eu aussi du 4 en ligne ? Mais bon, avec le Transit rien ne m'étonne. Là où je travaillais avant, on en a eu quelques uns, mais des générations suivantes (entre 1985 et 2000). Sur deux modèles du même millésime avec la même motorisation, tous les deux fourgons tôlés, un avait deux batteries et l'autre une seule. La seule différence notable est qu'un avait été acheté en France, l'autre en Belgique. Et le jour où un compteur de vitesse est mort, le concessionnaire local a reçu comme pièce pour la réparation un compteur en MPH et l'a monté sans s'en rendre compte . Je vois encore la tête du chauffeur qui vient me dire "le nouveau compteur ne marche pas, je n'arrive pas à 100"
Re: mon après-midi d'hier. pas audi mais sympa...
En effet, moi aussi je m'attendais à voir un V4 en ouvrant le cache moteur mais non, c'est bien 1......4 cylindres en ligne. un 1.5L.
D'ici peu, on ( le proprio du transit et moi ) va essayer de faire redemarrer une volvo 340 1.7L de 1988 qui n'a plus tourné depuis très longtemps ( je crois qu'elle n'a que 48000 km au compteur ) . Et elle sera à vendre pour faire de la place pour les pièces du transit qui seront démontée pour une belle remise en état. Bref, je crois que je vais avoir de quoi passer mon temps sur le transit en démontage, nettoyage, polissage, ponçage, peinture, remontage etc.....
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