Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
Bonjour à tous, je viens me presenter sur conseil de menbre du club français car vous avez peut être des réponses à mes questions.
Allez, presentation : coupé gt quattro de 1986, 4 konis neufs, 4 jantes ronal en 7X15, echappement inox, distribution refaite et 115 000kms, freins bientot neuf ( l'ancien proprio est un mecano porsche en suisse et va me finir des travaux, mais je recherche des pieces, d'ou ma venue ici )
avant les demandes, les photos
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Et voila la presentation, et comme vous avez vu, le gt Q a déjà une copine, plus vieille que lui qui me sert pour faire des rallyes de régularité, ( dont les lingons ou il y a souvent une forte colonies belge, qui finissent en plus devant ) mais qui part en refection moteur ce printemps ( voir plus mais le mécano est bon et pas cher, alors......) Pas question de ne pas faire de rallye alors je veux monter un trip ( demontable, pas question de faire des trous sur le tableau de bord ) et sur le site français, on m'a dit que des personnes de votre site en ont déjà monté, donc.............................. : ààààà l'aaaaaaaide
et deuxiéme chose : je recherche des durites aviations, si vous avez des adresses ?
et voila
Allez, presentation : coupé gt quattro de 1986, 4 konis neufs, 4 jantes ronal en 7X15, echappement inox, distribution refaite et 115 000kms, freins bientot neuf ( l'ancien proprio est un mecano porsche en suisse et va me finir des travaux, mais je recherche des pieces, d'ou ma venue ici )
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Et voila la presentation, et comme vous avez vu, le gt Q a déjà une copine, plus vieille que lui qui me sert pour faire des rallyes de régularité, ( dont les lingons ou il y a souvent une forte colonies belge, qui finissent en plus devant ) mais qui part en refection moteur ce printemps ( voir plus mais le mécano est bon et pas cher, alors......) Pas question de ne pas faire de rallye alors je veux monter un trip ( demontable, pas question de faire des trous sur le tableau de bord ) et sur le site français, on m'a dit que des personnes de votre site en ont déjà monté, donc.............................. : ààààà l'aaaaaaaide
et deuxiéme chose : je recherche des durites aviations, si vous avez des adresses ?
et voila
Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
Salut et bienvenue
Superbe ton GT Quattro
Pour le montage du trip, Jacques a fait le montage dans sa 80 mais je pense bien que le TdB a subit les assauts de la foreuse
Durites aviations, si il y a une boîte spécialisée dans le freinage près de chez toi, traite direct avec eux
Sinon, je crois qu'il doit exister qqch chez Goodridge (mais je ne connais pas la qualité de ces produits)
http://www.goodridge.net/documents/down ... pGuide.pdf
Superbe ton GT Quattro
Pour le montage du trip, Jacques a fait le montage dans sa 80 mais je pense bien que le TdB a subit les assauts de la foreuse
Durites aviations, si il y a une boîte spécialisée dans le freinage près de chez toi, traite direct avec eux
Sinon, je crois qu'il doit exister qqch chez Goodridge (mais je ne connais pas la qualité de ces produits)
http://www.goodridge.net/documents/down ... pGuide.pdf
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
merci pour les durites mais je me suis mal exprimé pour le trip, c'est surtout comment installé cette p...... de sonde , magnétique ou pas!
Je vais regarder la presentation de "jacques"
merci
Je vais regarder la presentation de "jacques"
merci
Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
Tu ne trouveras pas grand chose dans la présentation de Jacques (voir rien du tout à ce sujet ) si ce n'est le résultat final
Je pense que le principe voudrait de fixer le plot sur une des jantes arrières (déjà vu un montage réalisé sur base d'un plomb d'équilibrage ) et le capteur sur la fusée (il ne s'agit que du principe d'un compteur de vélo en gros)
Je pense que le principe voudrait de fixer le plot sur une des jantes arrières (déjà vu un montage réalisé sur base d'un plomb d'équilibrage ) et le capteur sur la fusée (il ne s'agit que du principe d'un compteur de vélo en gros)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
salut et bienvenu
et une bien belle présentation de ton beau quattro
et une bien belle présentation de ton beau quattro
Will
Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
Bienvenue à toi et à ce beau gt quattro
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
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- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
Bienvenue !
Sympa le GTQ !
La Pijot aussi d'ailleurs
J'ai pas tout pigé à votre trip...
En gros, tu cherches comment capter la vitesse et les distances ?
C'est pour la 104 ?
Sympa le GTQ !
La Pijot aussi d'ailleurs
J'ai pas tout pigé à votre trip...
En gros, tu cherches comment capter la vitesse et les distances ?
C'est pour la 104 ?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
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Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
Pour la pijot, elle a déjà un trip, c'est pour le gt Q, la pijot pour les rallye de régularité à moins de 250 km de chez moi, l'audi pour les plus lointain ( car avec les baquets, les 2 webers 40 et le 4en1, la finition des pijots de l'epoque, au bout de 150 bornes sur l'autoroute j'ai envie de la jeter contre un arbre ). Le trip nous sert à avoir une trés bonne precision des distances, d'avoir une remise à zero facile ( en generale double cadran, un pour le cumul, l'autre pour la distance entre 2 intersection ). Je vais essayé de faire simple pour l'explication des rallyes de régularité : en generale, 4 étapes de 90 km chacunes, 2 le samedi aprés midi, une le samedi soir ( ) une le dimanche matin, repas et remise des prix. Une étape de 90 km comporte 2 à 3 zones de régularité, déroulement : on te remet un road book avec la moyenne horaire (toujours inferieur à 50 km/h, sinon c'est considéré comme une compétition automobile) le road book ne comporte en generale aucune indication de lieu, juste le dessin du croisement et le nombre de metre de l'intersection suivante : ex
URL=http://img251.imageshack.us/i/img089o.jpg/][/URL]
Les débuts et fins de zone de régularité sont indiqués dans le road book avec les moyennes horaires, donc quand tu attaques l'étape ton copilote calcul tout de suite l'heure de départ de la premiere ZR Zone de régularité) tout en lisant les indications pour y arriver : départ à 15h00, 1 ere ZR à 10km à la moyenne de 49 Km/h soit un auto départ à 15h08'16 pour la Zr à une moyenne de 46.2 sur 12,6 km, liaison à 49 sur 14.2 puis ZR 2 à 47,3 sur 18,1 km etc etc etc
Les controles se font uniquement dans les ZR ou tu dois être à la seconde prés à la moyenne ( pas question de bourrer comme un âne et attendre ton heure ideale pour pointer à la fin de l'étape, à moins d'avoir une superbe copilote et d'autre activité , moi c'est un pote et en plus il est petit moche et gros ). Un point de penalité par seconde de reatrd, 2 points par seconde d'avance, le vainqueur est celui qui a le moins de points. Le trip te sert à prendre les bonnes intersections car il arrive qu'il ait 20m entre 2 routes, et bien souvent tu vois l'erreur à l'intersection suivante qui est evidement à un km apres, donc la, flat out car le chrono tourne
Voila,j'espére que tu as compris le systeme (si j'ai été assez claire ).Nos amis belge sont des spécailistes de ce genre d'epreuve et font des trucs encore plus tordu ( fléché non métré, arrete de poisson etc) mais en general, on passe de bon week end!
URL=http://img251.imageshack.us/i/img089o.jpg/][/URL]
Les débuts et fins de zone de régularité sont indiqués dans le road book avec les moyennes horaires, donc quand tu attaques l'étape ton copilote calcul tout de suite l'heure de départ de la premiere ZR Zone de régularité) tout en lisant les indications pour y arriver : départ à 15h00, 1 ere ZR à 10km à la moyenne de 49 Km/h soit un auto départ à 15h08'16 pour la Zr à une moyenne de 46.2 sur 12,6 km, liaison à 49 sur 14.2 puis ZR 2 à 47,3 sur 18,1 km etc etc etc
Les controles se font uniquement dans les ZR ou tu dois être à la seconde prés à la moyenne ( pas question de bourrer comme un âne et attendre ton heure ideale pour pointer à la fin de l'étape, à moins d'avoir une superbe copilote et d'autre activité , moi c'est un pote et en plus il est petit moche et gros ). Un point de penalité par seconde de reatrd, 2 points par seconde d'avance, le vainqueur est celui qui a le moins de points. Le trip te sert à prendre les bonnes intersections car il arrive qu'il ait 20m entre 2 routes, et bien souvent tu vois l'erreur à l'intersection suivante qui est evidement à un km apres, donc la, flat out car le chrono tourne
Voila,j'espére que tu as compris le systeme (si j'ai été assez claire ).Nos amis belge sont des spécailistes de ce genre d'epreuve et font des trucs encore plus tordu ( fléché non métré, arrete de poisson etc) mais en general, on passe de bon week end!
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Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
J'ai pas tout saisi, mais merci pour l'explication !
A mon avis, faut pratiquer avec un connaisseur pour comprendre mieux !
Je ne suis pas doué pour ça, ma femme surement plus, elle est une AS de l'orientation terrestre.
En fait, c'est elle mon GPS quand on part en vacances
ceci ne me dit pas quel soucis tu as avec ton trip ( ce qui était ma question au départ )
A mon avis, faut pratiquer avec un connaisseur pour comprendre mieux !
Je ne suis pas doué pour ça, ma femme surement plus, elle est une AS de l'orientation terrestre.
En fait, c'est elle mon GPS quand on part en vacances
ceci ne me dit pas quel soucis tu as avec ton trip ( ce qui était ma question au départ )
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
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Re: Ptit français en gt quattro et besoin d'aide
Pour que le trip fonctionne, il faut une sonde magnetique et avoir un point de repere sur une des roue ( sur ma 104, j'ai des tambours à l'arriere et j'ai fixé sur un des tambours un plot qui passe devant ma sonde ( 1 à 1.5 mm entre les deux ) et je ne me suis pas encore couché sous le gtq mais je ne vois pas comment mettre mon point repere sur un disque, donc solution de mettre un plot sur une jante, mais il faut que je regarde comment mettre une patte qui va supporter ma sonde pour quelle se trouve à 1 ou 1.5 mm du plot. Est ce plus claire ?